Tutoriel PermissionEX (PEX)

Arinocas

M∅nster Hunter
2 Mars 2012
252
11
124
La Voie Lactée
JE SUIS DÉSOLER MAIS LES ESPACES N'APPARAISSENT PAS DANS MES EXEMPLES ! SUIVEZ BIEN LES MODÈLES AVEC LES POINTS !!!!! A AJOUTER QUE LES COMMENTAIRES ENTRE PARENTHÈSE NE SONT A NOTER DANS VOS FICHIEZ .YML !!!

Bonjour à tous et à toutes ! Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment installer/configurer PermissionEX (PEX). J'ai créer ce topic car j'ai été dessus de voir que, sur internet, il y ai très peu de tutoriel en français sur PEX.

1) Donc ! Pour commencer, vous devez télécharger la dernière versions de PermissionEX ici.

2) Après l'avoir télécharger, vous la mettez dans le dossier plugins de votre serveur puis, vous lançez votre serveur. Attendez qu'il ai fini de charger tous vos plugins, puis fermez-le.

3) Un dossier c'est créée dans votre dossier plugins: PermissionEX. Dedans, ce trouve deux fichiers: config.yml et permission.yml.

4) Allez dans permission.yml. Puis, effacez tout ce qui ce trouve dedans et à la place mettez, en suivant bien le modèle, vos groupes de permission. (un point (.) = un espace):
groups:
..Lenomdevotregroupe:
....default: true
....prefix: '&8[&8Lenomdevotregroupe&8]'
....build: true/false (en fonction: True=il peuvent construire | False= il ne peuvent pas)
....permissions:
....- essentials.spawn
....- lenomdevotreplugin.lapermission
....- etc.etc
..Lenomd'unautregroupe:
....default: true
....prefix: '&2[&2Lenomdugroupe&2]'
....build: true/false
....etc

EXEMPLE:
groups:
Vagabond:
default: true
prefix: '&8[&8Vagabond&8]'
build: false
permissions:
- essentials.spawn
- lockette.* ( l'astérix (*) = le groupe, à toutes les permissions sur ce plugin)
- essentials.helpop
- essentials.afk
Builder:
default: true
prefix: '&2[&2Builder&2]'
build: true
permissions:
- essentials.sethome
- essentials.home
- essentials.money

Et a chaque fois, remettez les permissions du groupe précédant si c'est son supérieur.

5) Enregistrez votre fichier puis fermez-le.
6) Allez dans config.yml
7) Laissez tout ce qu'il y a dedans, puis à la fin il y a "users". Faites comme le modèle ci-dessous (un point = un espace)
users:
..lenomdujoueur:
....group: (N'ECRIVEZ PAS LE NOM DU GROUPE !!! MAIS SEULEMENT group !!!!)
....- lenomdugroupe
..lenomd'unautrejoueur:
....group:
....- lenomdugroupe
..lenomd'unautrejoueur:
....group:
....- lenomdugroupe
..etc

EXEMPLE:
users:
Aracneon:
group:
- Empereur
RathALoool:
group:
- Builder
Mouaaaaah320:
group:
- Vagabond
ETC...

Là, allumez votre serveur, et magie ! Les nouveaux arrivant ne peuvent (ou le peuvent si "build: true") construire mais, ils ont accès aux commandes notées dans la partie du 1er groupe (sois "Vagabond") dans le permission.yml. Et devant leur nom, ils ont le préfixe noté dans la partie du permission.yml "prefix: &8[&8lenomdetongroupe&8]". Et pour finir, les personnes notées dans le config.yml comme étant Builder sont Builder (ou autre bien sur).

Voila ! En cas de problème n'hésitez pas à posté un commentaire, je vous aiderais;).

Aussi, si j'ai fait des fautes ou que vous avez des rajouts, faites les moi partagés, je les corrigeraient ou ajouteraient. Mais tous devrait fonctionner car PermissionEX est configuré comme cela sur mon serveur et tout fonctionne.

Pour que les espaces (l'indentation) marche, il faut mettre ça dans la balise
Code:
Test
=> [ code ] - [ /code ]. ;)
Et merci pour le tuto!