Permissionex

Busterblock215

Aventurier
13 Avril 2017
6
0
2
43
svp j'aimerai qu'ont m'aide a configurer permissionex :merci d'avance

dans notepad++:
groups:
Joueur:
default: true
prefix: '&a[&ajoueur&a]&a'
suffix: '&a&'
rank: '5
permissions:
- essentials.skull
- essentials.spawn
- essentials.hat
- essentials.sethome
- essentials.home
- essentials.delhome
- essentials.suicide
- essentials.helpop
- essentials.kits.[Start]
- essentials.chat
- essentials.msg
- essentials.pay
- essentials.tpa
- essentials.tpahere
- essentials.back
- essentials.afk
- essentials.mail
- essentials.tpaccept
Ainer:
default: false
prefix: '&c[&cAiné&c]&c'
suffix: '&c'
rank: '4'
inheritance:
- Joueur
permissions:
- essentials.kits.[Ainé]
- essentials.ptime
- essentials.fly
Admin:
prefix: '&c[&4Admin&c]&c
suffix: '&c'
rank: '2'
permissions:
- '*'
Fondateur:
prefix: '&4[&4Fondateur&4]&4
suffix: '&4'
rank: '1'
permissions:
- '*'
Fondatrice:
prefix: '&4[&4Fondatrice&4]&4
suffix: '&4'
rank: '9'
permissions:
- '*'
users:
busterblock215:
group:
- Fondateur
Deathworld_:
group:
- Admin
Chrysantale:
group:
- Fondatrice
popigame:
group:
- Ainer

Salut

les espace sont delete :(
Normal... Il faut utiliser les balises "codes" pour éviter cela. Tout est expliqué ici: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/
D'ailleurs tu n'a pas posté ton sujet dans la bonne section. En effet, si tu avais lu les règles de la section tu aurais pu voir qu'ici c'est réservé aux recherches, à la suggestion et la présentation de plugins. Pas au support. Le support se fait ici: https://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur-et-plugins.33/ Je signale ton message à un modérateur qui déplacera surement.
A noté également que les doubles postes (le fait de posté un message alors que c'est ton message qu'il y a juste au dessus dans un délais inférieur à 24h est un double poste).

svp j'aimerai qu'ont m'aide a configurer permissionex :merci d'avance
Tu voulais plutôt dire: "J'aimerais qu'on m'aide à configurer". La prochaine fois utilise ce site: http://bonpatron.com/

Pour pouvoir t'aider correctement il nous faut les erreurs que tu peux avoir dans tes logs (voir le premier lien que j'ai mis dans ce message pour plus d'informations).
Enfin, j'ai déjà repéré une erreur:
prefix: '&c[&4Admin&c]&c
Tu met une apostrophe au début mais pas a la fin... Pourquoi ?
Correction
Code:
prefix: '&c[&4Admin&c]&c'
Idem pour ceci:

Autre faute:
- essentials.kits.[Ainé]
Si tu avais correctement lu le wiki de Essentials et regardé les exemples tu aurais compris qu'il ne faut pas mettre les "[ ]" mais bien remplacé ceux-ci et leur contenu par le nom du kit que tu veux donner.
Correction
Code:
- essentials.kits.Ainé
Sache également que les accents ne sont pas spécialement conseillé dans les permissions (voir même dans les config si il y a moyen de les éviter).

Cordialement,
Detobel36

prefix: '&a[&ajoueur&a]&a'
Mets un espace à la fin du prefix ;) '&c[&4Admin&c] ' plutôt que '&c[&4Admin&c]', Pex est un peu bête avec les préfixes :x :
  • [Admin]Arthasdu57 : résultat de '&c[&4Admin&c]'
  • [Admin] Arthasdu57 : résultat de '&c[&4Admin&c] ' ;)

Salut,

Mets un espace à la fin du prefix ;) '&c[&4Admin&c] ' plutôt que '&c[&4Admin&c]', Pex est un peu bête avec les préfixes :x :
  • [Admin]Arthasdu57 : résultat de '&c[&4Admin&c]'
  • [Admin] Arthasdu57 : résultat de '&c[&4Admin&c] ' ;)
C'est pas une question d'être bête... Dans certains cas c'est très pratique de ne pas avoir d'espace (par exemple quand on veut juste des couleurs pour les préfixes).

Ce qui est sur c'est que c'est pas ça qui va corriger le problème :P

Cordialement,
Detobel36

Quand je disais bête c'est qu'il faut tout indiquer, y compris le fait que la couleur du prefix se transmet au pseudo rien de plus ;)

Vu le début de son topic j'avais compris qu'il voulait une aide sur Pex donc j'ai donné une petite astuce si jamais il cherche à espacer ses préfixes. Et vu ta réponse et son fichier il n'y avait rien d'autre à ajouter donc inutile de répéter ton commentaire précédent

Pourquoi les gens utilisent permissionEx et pas GroupManager, pour moi, il est beaucoup plus pratique et simple à comprendre. De plus, il fait partie du groupe Essentials.

Salut,

Pourquoi les gens utilisent permissionEx et pas GroupManager, pour moi, il est beaucoup plus pratique et simple à comprendre. De plus, il fait partie du groupe Essentials.
Car:
  1. il possède un système de base de donnée;
  2. il s'applique par défaut dans tous les mondes, pas besoin de les rajouter dans la config;
  3. il se configure exactement comme GroupManager (système d'inheritance, permission négative avec deux tirets, ...). Donc non il n'est pas plus simple ou plus compliqué;
  4. il n'a justement pas besoin d'essentials pour fonctionner (essentials c'est une usine à gaz, si tu n'en a pas besoin, c'est une bonne chose de ne pas le mettre).
De mon point de vue ta question n'a pas de sens... Si les deux plugins continuent à être utilisé c'est qu'il y a bien une raison. Surtout que comme je l'ai dit, GroupManager et PermissionsEx ont pratiquement la même configuration. En quoi l'un est plus "pratique et simple à comprendre" que l'autre ? Aurais-tu un cas concret ?

Bref, j'espère t'avoir déjà éclairé sur les points positifs de PermissionsEx (même si GroupManager en a aussi).

Cordialement,
Detoel36

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Pour ma part, outre ce qu'a déjà avancé Detobel, je trouve que PermissionsEx est au contraire plus pratique à l'usage :
  • permet d'avoir deux grades en même temps, voire plus : ce que GroupMana ne permet pas
  • pouvoir modifier les préfixes de chaque joueur individuellement si besoin
  • pouvoir modifier les groupes (permissions, inheritance, prefix) directement in game : donc même pas besoin de passer par le fichier si tu ne comprends pas comment il marche (par contre ça prend plus de temps de tout faire in game)

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Salut,

pouvoir modifier les préfixes de chaque joueur individuellement si besoin
Egalement possible via GroupManager: http://wiki.mc-ess.net/wiki/Group_Manager/Commands#User_Variables

pouvoir modifier les groupes (permissions, inheritance, prefix) directement in game : donc même pas besoin de passer par le fichier si tu ne comprends pas comment il marche (par contre ça prend plus de temps de tout faire in game)
Idem, c'est possible aussi avec GroupManager: http://wiki.mc-ess.net/wiki/Group_Manager/Commands#Permissions

Cordialement,
Detobel36