Permissions Bungeecord

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer les permissions pour mes serveurs bungeecord...

J'utilise le plugin Spigot (BungeeSuite)

J'aimerais que TOUT les Citoyens puissent accéder à:
- bungeecord.command.server
- bungeecord.command.list

Et que les Fondateurs ait accès à:
- bungeecord.command.alert
- bungeecord.command.end
- bungeecord.command.ip
- bungeecord.command.reload


Voici ma config Bungee: (J'ai caché les ports de mes serveurs ainsi que la fin de Stats par mesure de sécurité)

Code:
groups:
  maxlehot1234:
  - Fondateur
  djrevox:
  - Fondateur
  courvilleee:
  - Fondateur
disabled_commands:
- find
player_limit: -1
stats: 74338a7b-dd5b-*************************
permissions:
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload
listeners:
- max_players: 5000
  fallback_server: hub
  host: 89.234.142.168:*****
  bind_local_address: true
  ping_passthrough: false
  tab_list: GLOBAL_PING
  default_server: hub
  forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp
  tab_size: 60
  force_default_server: true
  motd: '&1On vous attends'
  query_enabled: false
  query_port: 25577
timeout: 30000
connection_throttle: 4000
servers:
  creative-survie-pvp:
    address: 89.234.142.168:*****
    restricted: false
    motd: '&11Bienvenue dans le Creative-Survie-PVP'
  hunger-games:
    address: 89.234.142.168:*****
    restricted: false
    motd: '&1Bienvenue dans le Hunger-Games'
  hub:
    address: 89.234.142.168:*****
    restricted: false
    motd: '&1Bienvenue dans le Hub'
online_mode: true

À quoi correspond: default et admin dans les permissions...c'est le nom de mes groupes PEX? C'est le nom des joueurs? Merci
De plus, à quoi correspond groups en haut du code? Aux groupes de PEX, aux groupes de Bungeecord? Comment faire pour tou faire foncitonner?


Les autres Fondateurs (op) de mes serveurs ne peuvent pas faire /server car ils ont un message unknown command...Pourquoi? Je peux accéder à la commande /server que dans certains mondes...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Heu il me semble que tu l'a compris depuis que tu a posté ce message, mais BungeeCord n'est qu'un serveur de liaison. Ce n'est pas un serveur sur lequel tu peux jouer.
Il n’interagit donc pas avec PermissionEx.

Ce sont des groupes créé par BungeeCord pour savoir que joueur à quel droit.
Ici tu défini les groupes de chaque joueur:
Code:
groups:
  maxlehot1234:
  - Fondateur
  djrevox:
  - Fondateur
  courvilleee:
  - Fondateur
Et les tu défini les permissions:
Code:
permissions:
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload
Par défault les joueurs sont dans "défault".


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Bastounet58

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Justement rien ne fonctionne dans les permissions... J'avais au départ tenté de mettre dans la section permissions, le groupe Fondateur avec la liste des permissions, mais ça n'a pas fonctionne.

C'est pour ça que je ne suis tourne vers vous


Alors i je comprends bien, je peux laisse le groupe default tel quel et juste changer admin par Fondateur?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pourquoi changer ?
Ces groupes ne seront afficher nul part...
C'est juste Bungeecord qui utilise ses permissions.
En fait, BungeeCord rajoute des commandes, et tu ne peux utilise les permissions que dans le fichier config.yml


Cordialement,
Detobel36
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Oui je comprends mais pourquoi c'est seulement moi qui peut faire /server ou les autres commande de bungeecoord? Les autres joueurs op (fondateurs) ne peuvent p, ça met commande inconnue..

Il y a quelques mondes ou moi même je ne peux pas faire la commande, j'ai le message commande inconnue qui apparaît des que j'essaye de faire /server ou autre en lien avec bungeecoord...


De plus, il existe des "extensions" a bungeecoord. Bungeesuite est un exemple, mais ou dois-je mettre les permissions de ce plugin? Dans bungeecoord? dans la section permissions default?


Merci encore pour vos réponses rapides
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour les permissions, elle ne fonctionne que si tu te connecte à ton serveur depuis le proxy... Donc tu ne peux pas te connecté directement à ton serveur, tu dois passer par le lobby.

Les plugins BungeeCoord se mettent dans le dossier plugins qui se trouve sur le serveur BungeeCord.
De plus, il existe des "extensions" a bungeecoord. Bungeesuite est un exemple, mais ou dois-je mettre les permissions de ce plugin? Dans bungeecoord? dans la section permissions default?

Et de mémoire, il n'y a pas de permissions pour ces plugin.


Cordialement,
Detobel36
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Je comprends, mais ils me disent d,ajouter des permissions dans le fichier config de bungeecord, où dois-je les ajouté? dans la section admin? C'est des permissiosn pour les op...
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
UP
J'ai besoin de réponses, merci encore, mais je dois trouvé le moyen de faire fonctionner les permissions, sinon, mon serveur ne sera jamais ouvert...
Lorsque je fais la commande pour avoir la liste de mes rangs, j'obtiens que je suis dans le groupe admin et default, mais les autre Admins ( OP ) de mon serveur ne peuvent pas faire /server, pourquoi?

Pourquoi il n'éxiste pas un tutoriel en français (bien fait) expliquant le foncitonnement des permissions? Car je n'y comprends rien... :(
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les permissions fonctionne comme n'importe quel plugin de permissions.
Ici, Bungeecord = plugin de permission.
Sauf que tu ne peux pas mettre n'importe que permissions dans le fichier config. Tu dois obligatoirement prendre les permissions de Bungeecord. Par défaut, les joueurs sont dans le groupe par défaut. Ils ont donc accès au /server
Attention ! Pour pouvoir faire /server, il faut qu'il se soit connecté a ton serveur via le serveur BungeeCord (qui ne sert que de relais).

Et pour répondre à ta question concernant les tuto en fr, et bien c'est tout simplement car BungeeCord, c'est un stade évolué de configuration de serveur, et qu'a ce stade, ceux qui ne comprenne rien a l'anglais n'ont rien a faire la.


Cordialement,
Detobel36
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Super, merci, je ne savais pas que les joueurs devaient procéder de la sorte.

Auriez-vous une solution pour traduire mes fichiers yml de mes plugins, car aucuns des accents ne sont acceptés :(
Utf8, UTF8 sans bom, ISO 8859-1, unicode, \, convertir en UTF8, convertir en UT8 sans bom, rien ne fonctionne, pourquoi?