Permissions cumulées GroupManager

Ecamvélo

Architecte en herbe
17 Janvier 2015
125
1
125
Bonsoir,

Alors voici ma question :

Admettons je créer un groupe "aventurier" avec une série de permissions.
Ensuite je créer un groupe "Faction" avec une autre série de permissions et comme inhéritances :Aventurier.

Et donc :
Dans un 3e groupe "Test". Si je mets comme inhéritances "Faction".

Est ce que le groupe "test" reçoit les permissions du groupe Faction + Aventurier ou seulement ceux de Faction ?

J'espère avoir été clair.
Merci

Ecamvelo

^^ Alors :

Faction 1 : un groupe de permissions.
Faction 2 : D'autres permissions, plus inhéritances de la Faction 1 (on elle possède aussi ses permissions).

Faction 3 : Si je mets inhéritances Faction 2, est ce je récupère les droits de la faction 1 et 2 ou seulement celles de la faction 2 ?

Vu que je dis que la Faction 3 récupère les droits de la Faction 2 mais qui elle même est reliée à la 1, c'était pour savoir ça faisait la liaison.

Bonjour,
Une inheritance ajoute toute les permissions au groupe. Elle ne fait que simplifier la vue et la compréhension de comment c'est organisé.
Si on fait une inheritance sur un groupe avec des permissions venant d'un 3eme groupe, il aura le permissions de 2 groupes.
Si vous ne voulez pas que le groupe test n'ai pas les permissions du groupe aventurier mais seulement celle du groupe faction, il suffit de faire une super permissions (- -permissions.ex) pour enlever la permission.
J'espère avoir été clair.
Au revoir.