Résolu Permissions groupe Worldguard

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
Bonjour,

Avant toutes choses j'ai vérifier dans l'outils de recherche et aucun sujet ne correspondaient à ma demande.

Alors j'ai un soucis au niveau delà configuration de region worldguard, j'aimerais faire en sorte a ce qu'un groupe puisse construire dans la région sans être inquiété par les joueurs des autres groupes, je m'y suis donc pris de la manière suivante :

checktown:
type: poly2d
min-y: 0
max-y: 255
points:
- {z: -3611, x: -466}
- {z: -3214, x: -466}
- {z: -3208, x: -256}
- {z: -3220, x: -257}
- {z: -3220, x: -228}
- {z: -3208, x: -228}
- {z: -3208, x: -21}
- {z: -3611, x: -21}
priority: 0
flags:
deny-spawn: [WITCH, ZOMBIE, SPIDER, CREEPER, SKELETON, ENDERMAN, SLIME]
owners:
groups: [citoyen_ct]
members:
groups: [citoyen_ct, vipct]

Le groupe en question est citoyen_ct comme vous pouvez le voir je l'ai mis en owner pour voir si ce n'était pas un problème de rang, mais a priori non car les membres du groupe ne peuvent toujours pas construire, et si j'active le flag build alors ceux en dehors peuvent aussi construire, autant vous dire que je suis dans une impasse.

Je prend mes sources de ce site http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions/Flags#State le wiki de worldguard vers la fin les infos sont indiquée pour les groupes à un moment donné ils disent
If group-owners and group-members are not working, give each group the permission "group.<groupname>" i.e. The group "citizen" would be given the permission group.citizen, and can be added as owner/member of regions as g:citizen.

Sauf que la permission "group.<groupname>" n'as aucun sens donc si vous pouviez m'éclairez je vous en serais reconnaissant.
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Juste une question, pour rajouter un groupe membre/owner tu t'es pris comment ? (l'ajout dans ces deux catégories d'un coup n'est pas nécessaire)

EstrozyX
 

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
J'avais oublier de retirer des member quand j'ai rajouter le groupe en owner du coup j'ai fait :
/rg addowner checktown g:citoyen_ct
donc comme indiquer sur le site.

Je rajoute aussi la configuration des permissions du groupe :

Code:
  citoyen_ct:
    inheritance:
    - Citoyen2
    prefix: '&7[Citoyen]&3'
    suffix: ''
    options:
      rank: '997'
      rank-ladder: Cit-ct
    permissions:
    - group.citoyen_ct

EDIT : J'ai mis à jour le plugin je n'avais pas vu la maj 6.0 x), mais bon ça n'as pas résolu le problème je dirais presque que ça l'as empirer pour exemple les joueurs membres et non-membres ne peuvent plus taper les entités alors qu’aucun flag n'ont été mis a ce niveau.
 

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
Bonjour,

J'ai réussi a réglé le problème majeur, j'ai totalement supprimé le fichier config, redémarré le serveur et reconfiguré le fichier pour évité les explosions de TNT et expansions de feu et le miracle fu accompli, en gros je n'ai rien fait hormis remettre les config générales a 0, donc je suppose que l'origine du problème venais de la vieillesse du fichier de config.

Par contre est ce qu'un flag à été rajouter par rapport au fait qu'on ne puisse pas tuer les monstres passif? car je n'en vois aucun et les régions principales n'ont rien pour empêcher ça voir pas de flag du tout et tout est bloqué pour les non-membres, alors que dans la version précédente la protection n’empêchait que le build par défaut, le pvp et le mob-kill n'étaient pas bloqué.

En ce qui concerne le setpriority je n'en ai pas l'utilité car je ne met jamais (ou alors c'est très rare) plus de 2 région au même endroit, donc un simple setparent suffit
 

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
Ils reçoivent message comme quoi ils n'ont pas la permission de le faire, mais je ne trouve aucun flag correspondant à ça, le plus approchant ça serai celui la
mob-damage Allow or block mob damage on players.
mais comme le veux la traduction ce sont les dommages venant des monstres sur le joueur, donc incompatible, un joueur m'as aussi rapporter un autre problème, il ne peut pas descendre d'un cheval dans une zone protégée s'il n'y est pas membre donc je suppose que ça s'applique sur toutes les entité comme minecart ou cochon et même chose que pour le problème sur le fait de taper des monstres passif, je ne trouve aucun flag pouvant y correspondre.
 

dr4z0or

Architecte en herbe
1 Août 2011
53
2
77
Bonsoir,

Le flag use c'est pour le droit d'usage des portes, coffres, fours... et tout ce qui s'active ou est un conteneur et....... le chevaux...... *se pend*:D je viens de faire un teste de meurtre de poulet et le flag use en est aussi le coupable (je cherche la logique car utiliser un pauvre poulet sans défense .....)

Du coup problème résolu je vous remercie de vos aide et du temps perdu ^^ et bonne soirée