personalisation server vpn

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Strauss

Aventurier
18 Février 2011
7
0
0
Bonjours =).
j'ai installé, il y a peu de temps, un server vpn héberger sur mon pc avec l'aide de hamachi affin de pouvoir jouer avec mes potes toussa...
il tourne plutot bien pour le moment mais j'ai cependant un petit probleme. [sheep]
J'aimerais pourvoir installer des commandes en plus pour pouvoir locker des coffres/ autoriser un tp spawn pour les joueurs/ limiter peut etre l'espace d'exploration et si possible faire spawn des petite bestioles tres méchante^^. Au départ je comptais même rajouter quelque modes marrants... mais voila je séche complètement la...
Est-ce que tout d'abord, c'est possible? Et si oui, comment s'y prend t-on? [creeper]
Si non y'a t-il un moyen de switcher d'un server vpn a un autre (on va dire un pas vpn vu que j'y conais vraiment rien =s) tout en gardant la sauvegarde de mon server actuel? (on va dire ca: j'ai vraiment rien piger au systéme de sauvegarde de ce server XD)
merci d'avance pour les réponse si il y en a^^.
PS: C'est la toute premiere fois que je fais un server et je rame beaucoups... essayez d'expliquer ça calmement et avec des mots simple [zombie]

Si tu comprends l'anglais je te conseille de te tourner vers "bukkit" qui en gros est une version modifiée du serveur classique et qui permet l'intégration de mod assez poussés tels que ceux que tu cherches.
L'installation n'est pas bien compliquée (tu as deux fichiers à récupérer et le lancement du serveur entrainera la création des fichiers de configurations etc, ainsi que le monde).

Pour conserver ta sauvegarde il suffit de mettre de côté ton dossier "world" de ton serveur actuel et de remplacer celui crée lors du premier démarrage du serveur par la sauvegarde de ton ancien serveur. Les infos concernant la map sont stockées dans ce dossier (comme en mode solo) mais aussi les infos sur les joueurs.

Niveau plugin ensuite c'est plutôt simple, les plugins compatibles avec bukkit se présentent sous la forme de fichiers ".jar" et il suffit de les déposer dans le dossier "plugins" qui se trouve dans le répertoire d'installation du serveur, et le tour est joué. Le serveur au démarrage cherche ce qui se trouve dans le dossier plugins et les lance automatiquement.
Seule chose à laquelle il te faudra faire attention c'est les dépendances, certains mods ont besoin de mods ou de "librairie" pour fonctionner , donc il ne faut pas oublier de bien mettre en place les pré-requis avant de mettre ton plugin. Je dis ça surtout pour le plugin "Permission" qui est souvent requis pour pouvoir donner accès aux commandes des mods, là encore petit conseil la modification des fichiers de config des mods doit se faire avec un editeur de texte qui gère les différents type de code, par exemple notepad++ (je te dis ça parce que pour ma part l'édition des permission sur le plugin éponyme avec le bloc note m'a fait perdre pas mal de temps et de patience).

Bref voilà sinon tu devrait trouver ton bonheur niveau plugin, avec LWC pour la protection des coffres entre autre (qui fonctionne très bien).

Ressources

Et bien merci infiniment, je vais pas test tout de suite (je suis un peu occupé) mais je te donnerais les résultats.
Merci encore de m'avoir répondu (on le dit jamais assez ^^).

Coucou!
Je pensais pouvoir t'aider, Strauss, mais on t'a répondu il y a quand même un petit bout de temps! :) STP fermes le forum
Ciao Ciao
Nanifun

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.