Petit sondage sur les goûts des joueurs sur les serveurs RP

RedFlames

Aventurier
2 Janvier 2012
38
1
3
Terrebonne, Quebec
Bonjour , Je suis le fondateur du serveur HolidayWorld et je suis ici pour vous posez quelques petites questions sur vos goûts pour savoir mieux re-orienter mon serveur , je pense que l'opinion des joueurs sur un serveur est extrêmement importante et c'est pourquoi je fais se petit sondage ^^.

1) préférer vous un serveur avec ou sans économie
2)quel est votre thème préférer pour un serveur Rp ?
3)préférer vous un serveur avec pvp , sans pvp ou pvp mais avec zones protéger
4) êtes vous intéresser a un système de classe qui permet de monter de niveaux et de gagner des compétences ?
5)seriez vous interesser par des dungeon exclusif pour le serveur
6) préférer vous un moyen de transport par : minecart , bateau , portails , autre (vous pouvez donner plus de une réponse)

Merci beaucoup d'avoir répondu a se petit sondage , ces réponses serons très précieuses :)
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
1) je trouve l'économie dans minecraft moche et sans intérêt( en pièce hein ? si on paye en genre fer, or, os,diamant,pépite d'or, c'est bon pour moi ^^)
2)mon thème préféré ... pas le médiévale parce que tous le monde le fait ... pas futuriste car c'est impossible ... ben n'importe quoi de préférence ! une sois disant histoire qui se passe dans le monde rose de tralala me va très bien
3)Pvp avec zone protéger
4) je n'aime vraiment pas ce système, c'est long, et puis ça ressemble pas à minecraft, c'est tout
5)pourquoi pas
6) j'aime bien les bateaux, surtout quand il faut naviguer entre des îles ! les minecart aussi c'est rigolo, mais bon les portail re trouve ça trop simple

voilà et merci
 

TFDarkAngel

Massacreur de Mouton
2 Mars 2011
217
34
23
1/ Sans économie, les joueurs feront du troc et et c'est parfait
2/ Moyen Age ou Médiéval car c'est très simple de faire des châteaux pour se défendre des autres factions
3/ Full PVP, sauf au spawn pour pa qu'il y ait d'abus
4/ Non
5/ Oui, dans le type de donjons de MMO, que 1 donjon soit toujours le même et qu'il soit réinitialisé après le passage de joueurs, ce serait vraiment pas mal
6/ Pas de portails, il faut limiter les plugins un maximum ! Les joueurs feront leurs moyens de transport eux mêmes en fonction de la map et des ressources disponibles
 

RedFlames

Aventurier
2 Janvier 2012
38
1
3
Terrebonne, Quebec
un grand merci a vous 2 deux, ces réponses me sont très utiles , si d'autres gens voulais bien compléter se petit sondage je pourrais me faire une meilleure opinion générale .^^
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
1) J'aime l'économie sur les serveurs quand elle est bien gérée et que les prix sont raisonnables (par de pain à 50$ quand on commence avec 10$)
2) J'aime bien le style moderne et le style "nature" comme dans Avatar, par exemple des maisons en bois suspendues dans les arbres géants
3) Je pense que le mieux est le PvP avec des zones protégées neutres.
4) Oui sa pourrait être intéressant, mais à savoir quelles genres de compétences (pouvoir crafter un objet, pouvoir casser certains blocs....?)
5) Je suis pas sur de comprendre le sens de donjon exclusif...
6) Perso, je préfère les bateaux et / ou les minecarts. Bateaux pour relier les villes par exemple et minecart en guise de métro ou en cas d'impossibilité d'usage du bateau.
 

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
on pourrai aussi, au préalable, construire plein d'endroit où l'on ferait des jeux de bataille, de course en cochon, de victoire contre monstre ...
moi perso si on échange les truc en pepite d'or ou en enderpearl, ça me va ^^, après les dollars ... ben voil quoi
 

RedFlames

Aventurier
2 Janvier 2012
38
1
3
Terrebonne, Quebec
Moi j'avais penser mettre un systeme d’économie ou un lingo d'or vaudrais 100$ et l'iron 10$ avec des parcelles a acheter , les mob donneraient de l'argent quand on les tuerais (plus d'argent pour les mobs plus dur) et les donjon donnerais une récompense en argent a la fin en plus des loot ^^
 

TFDarkAngel

Massacreur de Mouton
2 Mars 2011
217
34
23
Perso si il y a des parcelles a acheter je trouve ça pas top ça va pourrir le truc ainsi que l'argent, le troc c'est mieux
 

RedFlames

Aventurier
2 Janvier 2012
38
1
3
Terrebonne, Quebec
de se que je comprend les gens qui mont répondu n'aiment pas trop l’économie sous forme d'argent mais pourtant je n'ai jamais vus de serveur RP sans système de monnaie (il y en a surement mais perso je n'en ai jamais vus) donc est-ce juste moi ou est-ce vraiment mieux sans système d’économie et sinon comment allouer des parcelle aux joueurs ?
 

TFDarkAngel

Massacreur de Mouton
2 Mars 2011
217
34
23
Sans système d'économie, j'étais sur un serveur RP avec ça et tout le monde s'en foutait à part les gens qui avaient besoin de cet argent pour acheter des parcelles ou autre, on faisait du troc, je jette l'item, tu jette, si tu me baise je te bute ...
Pour allouer des parcelles, pas besoin une bonne organisation avec un chef de faction ( seul plugin utile je pense, les factions ) C'est tranquille si le pecnot qui construit une maison ou il veut -> on la brule -> on la vandalise -> on le tue -> on le retue -> on le reretue -> on le vire de la faction :p