coucou_toi

Architecte en herbe
18 Avril 2020
92
8
69
22
Bonjour, ca ne fait pas plus d'un an que je suis sur minecraft.fr, mais j'ai eu l'occasion de rejoindre un bon nombre de projets depuis mon arriver.
J'ai vite constater qu'une grande minorité seulement des serveurs et projets que je rejoignais arrivaient à aboutir à leurs ambitions et à leurs mois de travails,
et une minorité encore plus faible arrivait à proposer un résultat fixe à long terme.

Beaucoup de potentiel en matière de développement, de build, d'administration, de graphisme... se retrouve perdu dans des initiatives pas assez solides, ou dans des projets qui ont dû fermés pour n'importe quelles raisons, sans parler d'une grande quantité d'argent qui part dans l'hébergement de serveurs ou de sites internet qui ne verront jamais le jour.

Je suis très reconnaissant envers toute l'équipe de minecraft.fr, ce forums aura permis à énormément de projets d'être créés,

ce que je propose ici c'est quelque chose de plus moderne, de plus flexible et accessible pour chaque joueurs en recherche de projets :

Je pensais à un site internet nouveau,

  • avec un système de carte de profil personnalisable, que chaque joueurs pourraient lire, nos expériences, nos domaines....
  • avec un système de tags plus complet, qui pourrait être contrôler par un staff / une modération,
  • avec un support / centre de conseil accessible par tous les joueurs en difficultés dans leurs ambitions,
  • avec un aspect plus simple, plus trier avec des catégories moins larges et plus ciblé dans la création de serveur, maps, équipe de jeux...

L'idée ne serait pas une communauté aussi diverse que la votre, mais quelque chose qui vise plus à accompagner les joueurs en création ou en recherche de projets, un site basé sur l'entraide, et qui aiderait en temps réel les joueurs qui ont dû abandonner leurs serveurs, qui font fasse à des difficultés...