Petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mg Storm
  • Date de début Date de début

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
Bonjour à vous .

Je vient de découvrir les mods et j'aimerais en mettre dans mon jeux notamment : Celui qui permet d'avoir une mongolfiére .
Il faut pour l'installation aller dans les fichiers de Minecraft .
Mais voici mon problèmes ,moi le "jeux" est sur ma clée USB .
Je n'est que le Launcher sur celle ci .

1- Pour mettre le Mod ,suis je obligé de ré-installer le "jeux" mais en plaçant tout les fichiers sur ma clée USB .? Ou bien je doit tout mettre obligatoirement sur mon PC . ( Je fais souvent de la route ... Pc : Parents ..... Pc : Chez moi )Donc je voudrais pouvoir gardez la même save et ne pas avoir deux saves(une sur chaque ordinateur) .

Merci en Avance ;)

Ta map par défaut sera sauvegardée ici :
C:\Documents and Settings\Username\Application Data\.minecraft\saves (sous XP), donc sur le PC sur lequel tu joues.
Si tu veux jouer sur plusieurs PCs différents, pense donc à copier le contenu du dossier de ta map sur ta clé USB, et le coller dans le même chemin sur chaque nouveau PC.
Pareil pour les mods si je ne m'abuse.

Il n'existe pas encore de version "portable" de Minecraft.

Ok,merci de ta réponse . Je vais donc devoir mettre Minecraft sur mes deux Pc .

Si j'ai bien compris pour garder ma save intacte : Je joue sur un Pc et quand je part sur l'autre ,je copie le dossier minecraft que je vient remplacer le même dossier sur l'autre Pc .
(Moyen rapide ,pour garder les textures,mod et plus importants Save .)

Pour le moment je n'est pas de fichier à cette adresse :)

Alors le chemin est différent si tu joues sur Windows 7.
Le moyen le plus simple : Démarrer -> Exécuter -> %appdata% et hop tu auras le dossier .minecraft !

Je suis sur Vista et je vient de trouver le dossier .minecraft (en tapant %appdata% ) (mais étrange que quand je tape minecraft l'ordinateur ne trouve pas de fichier :o ) .

Dernière question .

> J'ai généré un monde sur lequel je joue depuis deux,trois jours . Si j'installe un mode ou un pack de texture . Doit je re-généré un nouveau monde . Ou je peut continuer de jouer sur mon 1er monde ?

Ok ;) Je fais sa dans l'aprem :) .

Encore une question : (je suis chiant je sait ^^ ) Dans le mode gun . On peut avoir un grappin un truc que je voudrais bien ...Mais sans les armes . Je peut ne pendre que le grappin ?