Peut-on améliorer ce début de donjon?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Snrasha
  • Date de début Date de début

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'ai crée une sorte de donjon où des salles se suivent pour l'instant sans piège ni boss. Et assez moche.
(vous devrez passer de créative en survival pour faire le donjon mais puisque on est pas là pour sa.).
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/donjonsurvival.html (lien de téléchargement)
Avant que je continue mon donjon, peut-on faire plus petit le système redstone derrière ou mieux?.
EDIT:
Voila les screnshoots : Les salles se ressemblent tous.

 
EDIT:
Je pense que niveau redstone c'est bon, dans ce genre de cartes, l'optimisation n'est pas vraiment de mise. Mieux vaut privilégier des système un peu plus espacés mais qui marcheront à coup sûr.
Sinon pourquoi ne pas rajouter un peu de variété à tes salles : comme en faire un décor particulier plus ou moins grand, avec ou sans obstacle ( semblable à Portal ? ).
Peut-être même des vagues de monstres successives, ce qui impliquerait un circuit plus grand mais d'autant plus de plaisir.
 
CallOfBurger , les circuits redstones empèchent un retour en arrière si on veut avancer. T'avance de salle en salle, et cliquer sur le bouton fermera la porte de derrière , et ouvrira celle de devant(après un certain temps), et fera spawner des mobs
 
Si tu as besoin de piège, regarde ma vidéo. Elle explique comment faire un piège se camouflant dans le sol :
 
Je vois qu'en faite grosso merdo pour chaque salle tu utilises le même système de redstone non?
Ne peut-tu pas plutôt que de le faire 1 pour chaque salle un système centrale, le bouton de chaque salle envoit une info binaire qu'un autre système derrière (très simple hein) ouvre ,ferme, spawn la partie adéquat?

En gros en plus de ton système centrale il te faudrait ce qui se nomme dans l’électronique un démultiplexeur (si ma mémoire est bonne) ainsi qu'un décodeur binaire juste avant pour pouvoir savoir dans quelle salle on se trouve. Mais si le nombre de salle est faible, c'est peut être pas obligatoire le décodeur.

Pour que je me fasse une idée, il me faudrait ton nombre de salle final (approximatif hein, on est pas a une vache près ici !) histoire que je voye si c'est rentable ou pas.
Bref, si ça t’intéresse je peux te bricoler un démultiplexeur rapidos sur une map. C'est pas bien compliqué parce que c'est que du décodage binaire. Après pour que ça colle à ton truc, faut une tempo et le moins de latence possible.

EDIT: ah et la taille du système pour une salle, si ca se trouve ton système est simple, petit et ca vaut pas le coup de s'emmerder !

EDIT 2: un compteur, ça peut aussi passer, à la place du démultiplexeur. A chaque fois qu'on entre dans une salle, le compteur incrémente de 1, ce qui active le système pour la salle voulu.
Ca c'est seulement si on va de salle en salle, par ordre croissant. Ici c'est le cas.
 
Je pense que je vais arrêter trop difficile pour moi, et j'ai beaucoup de boulot sur le serveur où je suis depuis que des mods ont étaient installé :x.
 
c'est pas parce que j'emplois des mots compliqués que ça l'est forcément :) Et je veux bien t’expliquer si cela te botte.