Peut-on créer un générateur de maps utilisant des schematics?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion R2MI
  • Date de début Date de début

R2MI

Artiste touche-à-tout
6 Mai 2011
754
29
23
Marseille
Bonjour tout le monde :)
Peut-être que je rêve trop, mais je vous le demande quand même
Je voulais savoir s'il était possible de développer un logiciel qui pourrait générer aléatoirement une map de course linéaire à partir de schematics déjà faites et de même tailles qui s'aligneraient? :(
Si oui, est-ce que c'est faisable par un amateur comme moi? :(
Je m'y connais pas beaucoup en programmation "pure" (je veux dire le c le java, les langages de programmation, mais je sais organiser un programme en langage "naturel") mais je sais que certains ont déjà faits des programmes génération de schematics ou map sur le logiciel Game Maker (que je sais utiliser cette fois ci: en fait c'était du système d'évènements dont je voulais parler en disant "langage naturel"))
Donc s'il fallait juste quelques lignes de code pour placer une schematic selon certaines coordonnés sur une map, je pourrais l'implanter en script dans GM et l'exploiter à l'aide du logiciel, ça pourrait faire un bon jeu
(Car en fait mon idée c'était de faire une map à la temple run ou il faut courir pour survivre le plus longtemps, et différents pièges seraient placés sur notre chemin... et je pensais que ce serait encore mieux de générer ces parcours aléatoirement en mode hardcore pour ne jamais avoir la même partie par contre faudrait attendre tout le temps de la génération entre chaque partie)

Je vous remercie de votre attention, au revoir ;)

PS: si ce n'est pas la section adéquate, je remercierai les gentils modérateurs de bien vouloir m'indiquer le sous forum dans lequel je pourrai poser ma question (je me suis déjà fait jeter du forum "outils") merci :)