Avant il faut créer le scoreboard
aggroZombie
Puis mettre le score des zombies à 0 : /scoreboard players set @e[type=Zombie] aggroZombie 0
Tu peut mettre le NBTtag: "
CommandStats:{SuccessCountName:"@e[r=0,c=1]",SuccessCountObjective:"aggroZombie"} sur un zombie via un
/entitydata, puis mettre ceci dans un bloc de commande : "/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5]" et normalement le scoreboard
aggroZombie du zombie qui à un joueur dans rayon de 5 blocs autour de lui aura la valeur 1 sinon elle sera de 0.
PS : (si jamais tu veut executer plus d'une commande après le testfor , il faudra enlever le NBTtag
CommandStats au zombie via la commande :
/entitydata @e[type=Zombie] {CommandStats:{}}.)
Donc normalement tu devrait avoir 4 blocs de commandes : le premier met le score
aggroZombie a 0 pour tout les zombies ,le second rajoute le NBTtag
CommandStats , le troisième test la présence de joueur autour du zombie et le quatrième enlève le NBTtag
CommandStats , et tout cela en boucle