CommandBlock Peut-on détecter l'agro d'un zombie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myuto
  • Date de début Date de début

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
Salut les gens je viens ici vous poser une question, j'ai pas trouvé sur internet donc je viens vous poser la question suivante: peut-on détecter si un zombie est en train d'attaquer une entité ? Un testfor qui peut voir si le zombie poursuit quelqu'un .

Honnêtement je pense que avec un simple command block cela est impossible :/
Je ne suis pas EXPERT en command block (même si je m'y connais pas mal), mais pour moi, je pense que ceci est définitivement impossible.

Désolé,
ZaYn

Je m'en doutais un peu ^^ mais je voulais avoir une confirmation. Merci ^^

Essaye de testfor les blocs autour du player qui capte l'entité derrière lui *hique* j'suis une brèle dans ces merdes :/

Avant il faut créer le scoreboard aggroZombie
Puis mettre le score des zombies à 0 : /scoreboard players set @e[type=Zombie] aggroZombie 0
Tu peut mettre le NBTtag: "CommandStats:{SuccessCountName:"@e[r=0,c=1]",SuccessCountObjective:"aggroZombie"} sur un zombie via un /entitydata, puis mettre ceci dans un bloc de commande : "/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5]" et normalement le scoreboard aggroZombie du zombie qui à un joueur dans rayon de 5 blocs autour de lui aura la valeur 1 sinon elle sera de 0.
PS : (si jamais tu veut executer plus d'une commande après le testfor , il faudra enlever le NBTtag CommandStats au zombie via la commande : /entitydata @e[type=Zombie] {CommandStats:{}}.)
Donc normalement tu devrait avoir 4 blocs de commandes : le premier met le score aggroZombie a 0 pour tout les zombies ,le second rajoute le NBTtag CommandStats , le troisième test la présence de joueur autour du zombie et le quatrième enlève le NBTtag CommandStats , et tout cela en boucle :D

Ok, merci je ne m'était pas penchée sur les CommandeStats et même si c'est pas exactement se que je voulais (je voulait savoir si il y avait un dataTag ou quelque chose du genre qui pouvait les différencier), ça va m'aider

Grace au CommandStats , tu peut les différencier mais à part cela aucun tag dans minecraft ne permet la détection d'un zombie aggressif :/

oui j'avais compris le but du commandstats ^^. Et pour vous dire pourquoi je veux faire ça: pour ma map on va mettre des zombies avec une petite zone d'aggro mais qui ont speed et strength lorsqu'ils poursuivent un joueur ^^ .

d'accord :D , donc à toi de gérer les rayon d'action du CommandStats en fonction de ton rayon d'aggro :D

Avant il faut créer le scoreboard aggroZombie
Puis mettre le score des zombies à 0 : /scoreboard players set @e[type=Zombie] aggroZombie 0
Tu peut mettre le NBTtag: "CommandStats:{SuccessCountName:"@e[r=0,c=1]",SuccessCountObjective:"aggroZombie"} sur un zombie via un /entitydata, puis mettre ceci dans un bloc de commande : "/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5]" et normalement le scoreboard aggroZombie du zombie qui à un joueur dans rayon de 5 blocs autour de lui aura la valeur 1 sinon elle sera de 0.
PS : (si jamais tu veut executer plus d'une commande après le testfor , il faudra enlever le NBTtag CommandStats au zombie via la commande : /entitydata @e[type=Zombie] {CommandStats:{}}.)
Donc normalement tu devrait avoir 4 blocs de commandes : le premier met le score aggroZombie a 0 pour tout les zombies ,le second rajoute le NBTtag CommandStats , le troisième test la présence de joueur autour du zombie et le quatrième enlève le NBTtag CommandStats , et tout cela en boucle :D
Si on ne mets que la commande /execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5] dans un bloc de commande en mode "répétition", un comparateur à côté s'allumera lorsque le zombie est à moins de 5 blocs. C'est plus simple que 4 blocs de commandes, non ?