CommandBlock Peut-on détecter l'agro d'un zombie ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myuto
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Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
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Salut les gens je viens ici vous poser une question, j'ai pas trouvé sur internet donc je viens vous poser la question suivante: peut-on détecter si un zombie est en train d'attaquer une entité ? Un testfor qui peut voir si le zombie poursuit quelqu'un .
 
Honnêtement je pense que avec un simple command block cela est impossible :/
Je ne suis pas EXPERT en command block (même si je m'y connais pas mal), mais pour moi, je pense que ceci est définitivement impossible.

Désolé,
ZaYn
 
Je m'en doutais un peu ^^ mais je voulais avoir une confirmation. Merci ^^
 
Essaye de testfor les blocs autour du player qui capte l'entité derrière lui *hique* j'suis une brèle dans ces merdes :/
 
Avant il faut créer le scoreboard aggroZombie
Puis mettre le score des zombies à 0 : /scoreboard players set @e[type=Zombie] aggroZombie 0
Tu peut mettre le NBTtag: "CommandStats:{SuccessCountName:"@e[r=0,c=1]",SuccessCountObjective:"aggroZombie"} sur un zombie via un /entitydata, puis mettre ceci dans un bloc de commande : "/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5]" et normalement le scoreboard aggroZombie du zombie qui à un joueur dans rayon de 5 blocs autour de lui aura la valeur 1 sinon elle sera de 0.
PS : (si jamais tu veut executer plus d'une commande après le testfor , il faudra enlever le NBTtag CommandStats au zombie via la commande : /entitydata @e[type=Zombie] {CommandStats:{}}.)
Donc normalement tu devrait avoir 4 blocs de commandes : le premier met le score aggroZombie a 0 pour tout les zombies ,le second rajoute le NBTtag CommandStats , le troisième test la présence de joueur autour du zombie et le quatrième enlève le NBTtag CommandStats , et tout cela en boucle :D
 
Ok, merci je ne m'était pas penchée sur les CommandeStats et même si c'est pas exactement se que je voulais (je voulait savoir si il y avait un dataTag ou quelque chose du genre qui pouvait les différencier), ça va m'aider
 
Grace au CommandStats , tu peut les différencier mais à part cela aucun tag dans minecraft ne permet la détection d'un zombie aggressif :/
 
oui j'avais compris le but du commandstats ^^. Et pour vous dire pourquoi je veux faire ça: pour ma map on va mettre des zombies avec une petite zone d'aggro mais qui ont speed et strength lorsqu'ils poursuivent un joueur ^^ .
 
d'accord :D , donc à toi de gérer les rayon d'action du CommandStats en fonction de ton rayon d'aggro :D
 
Avant il faut créer le scoreboard aggroZombie
Puis mettre le score des zombies à 0 : /scoreboard players set @e[type=Zombie] aggroZombie 0
Tu peut mettre le NBTtag: "CommandStats:{SuccessCountName:"@e[r=0,c=1]",SuccessCountObjective:"aggroZombie"} sur un zombie via un /entitydata, puis mettre ceci dans un bloc de commande : "/execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5]" et normalement le scoreboard aggroZombie du zombie qui à un joueur dans rayon de 5 blocs autour de lui aura la valeur 1 sinon elle sera de 0.
PS : (si jamais tu veut executer plus d'une commande après le testfor , il faudra enlever le NBTtag CommandStats au zombie via la commande : /entitydata @e[type=Zombie] {CommandStats:{}}.)
Donc normalement tu devrait avoir 4 blocs de commandes : le premier met le score aggroZombie a 0 pour tout les zombies ,le second rajoute le NBTtag CommandStats , le troisième test la présence de joueur autour du zombie et le quatrième enlève le NBTtag CommandStats , et tout cela en boucle :D
Si on ne mets que la commande /execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ /testfor @a[r=5] dans un bloc de commande en mode "répétition", un comparateur à côté s'allumera lorsque le zombie est à moins de 5 blocs. C'est plus simple que 4 blocs de commandes, non ?