Redstone Piège par le sol (sans command_block)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AVCO
  • Date de début Date de début

Ce tutoriel vous a-t-il plus ?

• Total voters
    2

AVCO

Le boss de l'otografe
23 Avril 2016
19
1
4
Bhaaa...Heuuuuu
Bonjour à tous !!

Aujourd'hui petit tutoriel simple pour débutant en redstone : Un sol qui se referme avec un levier (ou bouton, ficelle....etc, ce que vous voulez....) pour par exemple faire des pièges sous le sol (en mettant de la lave).

Tout d'abord vous devrez faire le sol de votre construction, moi je vais faire un couloir,
2016-010.png

creusez comme ceci sur les cotés et mettez-y des pistons collants,
2016-010.jpg

creusez encore sur les cotés et posez derrière les pistons collants des torches de redstone,
2016-011.jpg

creusez ensuite derrière le bloc qui tient les torches de redstone et posez des répéteurs,
2016-012.jpg

et reliez les extrémités des fil de poudre de redstone entre eux à un levier ou ce que vous voulez.
2016-013.jpg

Vous pouvez bien sur mettre une plaque de pression bien dissimuler et mettre de la lave pour qu'une personne ce prenne dans le piège ou creuser bien profond et mettre des entonnoirs pour récupérer le stuff de la personne !!!

Voilà ce tutoriel est terminer, j’espère qu'il vous aura plus !!

Au revoir !!!

Dernière édition:
Tu pars sur de bonnes bases malgré la simplicité du système, c'est bien !

Quelques remarques de ma part :
-> tu peux n'utiliser qu'un seule torche au total, en la mettant en amont (juste après l'input);
-> tu peux rajouter une boucle avec des comparateurs pour que le circuit reste ouvert suffisamment longtemps (pas pendant 2 tics mais plus), ou simplement utiliser un répéteur (input -> deux répéteurs alignés sur 1 et 4 tics -> torche -> output);
-> pour une activation inivisible tu peux mettre un budswitch déclenché par un minerai de redstone sous un tapis, qui enverrait une impulsion pour déclencher le système (impulsion de l'ordre de 4 tics).

Ces remarques sont plus des possibilités d'ajouts qu'autre chose, pour te montrer la diversité de la redstone vers laquelle tu sembles tendre >:^D

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à demander de l'aide pour tes circuits !

Bien sûr, c'est pour cela que je t'informais de quelques autres possibilités ! :^)