pilier pour un pont

lucky-D-ack

Aventurier
9 Avril 2011
31
0
0
bonjours, je me suis lancé hier dans la construction d'un pont traversant un petit désert pour écouler mon stock de pierre^^. Maintenant, je me dis qu'il manque des piliers à ce pont alors ,j'ai déjà fait des mesures et je pense en mettre 3

mais j'ai un problème sur le leur forme. J'ai pensais à sa

Mais, je suis pas sur du rendu. Vue que c'ets quand même pas mal de matière première et de boulot, je viens demandé des conseils sur la forme et peu être la matière.

Beaucoup de matière première ? Non pas tellement.
C'est difficile à dire comme ça de toute façon. Essaye de faire un pilier, tu verra bien.

Ptilait a dit:
Beaucoup de matière première ? Non pas tellement.
C'est difficile à dire comme ça de toute façon. Essaye de faire un pilier, tu verra bien.

eux des pillier de 23 bloc de haut avec 3 de longueur et 2 d'épaisseur, sur 3 pilier, sa fait plus de 400 stone a cuire. c'ets pas un truc que tu récupères en 30 sec., surtout que pour pas déformer le paysage il faut que j'aille assez profond maintenant il me faut presque 1 min rien que pour descendre dans la mine en ligne droite. Quand on joue en peacefull et avec des cheat ouè c'est pas beaucoup mais quand on risque de ce prendre un creeper sur la tête derriere un mur c'est légèrement plus long.

Re, pour le pilier je pense pas que le rendu soit intéressant visuellement, après cela dépends si tu cherches quelque chose de réaliste. Pour le côté réaliste j'opterais plutôt sur des piliers 2x2.
A la base du pilier je élargirai à 4x4 sur 3 de haut. et en haut tu fait en partant du haut 2x6 sur un bloc 4x2 sur 2 blocs ^^ truc du genre!

espérant t'avoir aidé! ;)

A+

j'avais pas pensé à l'aspect du bas du pilier pas bête. Je ne peux pas faire un pilier de 2*2 le pont lui même fait 5 bloc de coté sa poserais un problème de symétrie. J'avais pensais faire ce diviser le pilier en 4 branches sur le haut celle sur la largeur du pont s'écartant de 2 block pour presque entouré le pont et celle dans la longueur s'écartant plus d'au moins 5 bloc pour faire une plus grande courbe.

Je vais commencé les travaux d'un pilier la, je pense partir sur un truc comme sa le problème maintenant c'est la matière. Je mettrais un anneau de bois 1 ou 2 bloc en dessous du début des branches mais je pense que je devrais changer la matière des branches mais je vois pas quoi mettre, du verre sa fait un peu "trop" du bois sa me dit rien et encore de la stone sa fait beaucoup.

j'ai fini le premier pilier ( bon je suis pas sur d'avoir respecter le patron a 100% j'aurais du faire un schéma plus complet ^^). Vous pouvez me donner votre avis sur la forme et la matière ? histoire de pas avoir à faire des modif sur 3 pilier ^^ déjà que j'ai eu le vertige sur celui la.

salut, j'aime bien la base du pilier par contre moins le haut du pilier. je trouve que le verre et le bois n'est pas justifiés dans infrastructure. Pourquoi avoir choisi ces matériaux?

A+