Pistons collants en chaine

Anadriah

Ingénieure apprentie en Redstone
3 Mai 2011
213
0
11
33
metroid-universe.geekaddict.net
Bonjour à tous et re ! ^^ J'ai réussi à faire un circuit de piston collant en chaine, par exemple, pousser de 4 blocs vers le haut un bloc avec 4 piston, une fois que le premier s'active, il pousse le deuxième vers son circuit, qui s'active et active le troisième etc...

Mais comment faire pour qu'il reviennent en position initiale ? Je cherche je cherche mais ça fait trop longtemps que j'ai arrêté Minecraft et mes piston collant ne ramène plus ceux qu'ils ont poussés ...
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Il faut réenvoyer une impulsion dans celui en dessous pour qui l attire mais tu veux vers le haut ou peu importe?
 

Anadriah

Ingénieure apprentie en Redstone
3 Mai 2011
213
0
11
33
metroid-universe.geekaddict.net
Je sais pour l'impulsion mais ce qui me manque c'est le suite logique pour 4 piston, j'ai essayé toutes les combinaisons sauf la bonne apparemment, j'ai même suivi le tuto vidé de RCC mais ... a marche pas. Et oui c'est vers le haut car cela fera une murailles dissimulable.

.... Encore un echec et j'envoie mon PC par le 4eme étage -_-" (c'est une image hein ?xD)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Je test vite fait et je te dis quoi sinon esseille de voir celui de trackman dans la section general .
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Désolée je n y arrive pas c est possible mais il serait trop grand le mien donc voila en plus le sien le circuit est d un seul coté alors que le mien des deux .
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Cela existe, normalement tu peux en trouver un sur Redlight. Il était tout plat.
Mais il est vrai que de 1 de largeur, s'est assez complexe car énormement grand, même pour 4 pistons. Je te conseillerais plutôt avec beaucoup plus de largeur, mais il existe avec 1 de largeur mais complexe. Et souvent que pour une pile de pistons.


EDIT: j'ai posté le message en même temps que Gautier, au faite je te conseille lui que Gautier a mis, car s'est ce que tu cherches, l'unique(Fait par un français), le seul(utilise les BUDS), le plus utile(uniquement d'un côté) pour ton cas. Donc j'ai effacé ma vidéo mise.
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Je me venge ;) lui c est* plusieurs fois meme .
Non plus serieusement ton systeme snrasha marche pour ce qu il veut mais si tu veux faire une muraille avec ca sa va pas aller car sable fragile et si tu met pierre que un de haut surtout qu on verra le systeme pour quand les pistons seront en haut .
 

Anadriah

Ingénieure apprentie en Redstone
3 Mai 2011
213
0
11
33
metroid-universe.geekaddict.net
Sauf que moi a la place de ses blocs rouges, c'est du gravier ou du sable donc je n'ai besoin de recuperer que les piston eux meme, il faudrait en fait trouver un moyen d'inverser, l'ordre d'activation des pistons.

En gros, je cherche le circuit qui me permet de switcher entre les deux en utilisant 1 ou 2(max) bouton/leviers.

Par exemple :

Muraille rétractée :​
14Anonyme-20120907-165045.png
Le fer représente le sol​
Muraille déployée :​
14Anonyme-20120907-165206.png


(Les screens ne possède AUCUN circuit Redstone, afin de ne pas embrouiller les gens.)

Pistons les plus hauts : 4
Pistons les plus bas : 1

Pour que le Gravier émerge du sol, simple, je dois faire un circuit qui active dans l'ordre :
1 2 3 4
(Jusque là c'est fait)

Pour qu'il descende, il faut simplement qu'une sorte de dérivation du circuit ou autre, donne l'ordre suivant :
4 3 2 1

(Je sais que c'est possible avec 2 lignes de pistons, je l'ai déjà fait dans un de mes posts : les pistons farceurs, mais 4 je bloque.)