Pixel format not accelerated

Sineru

Aventurier
13 Janvier 2011
2
0
0
Bonjour, je voulais essayer le jeu dans sa version gratuite, vu qu'il avait l'air génial mais j'ai un gros problème : le jeu ne se lance pas :s
J'ai essayé sur mes deux unités centrales, deux problèmes différents. J'éspère que vous pourrez m'aider à en résoudre un.
1er : L'écran de jeu n'apparaît pas, pourtant j'ai téléchargé la dernière maj de Java
2ème : L'écran apparaît, ça affiche Minecraft. Ensuite ça m'envoie un message d'erreur avec marqué : org.lwjgl.LWJGLException : Pixel format not accelerated

Merci !
 

Sineru

Aventurier
13 Janvier 2011
2
0
0
Le premier s'est résolu de lui-même, probablement un bug d'affichage mais je me retrouve dans le même cas que avec l'autre ordinateur, message d'erreur...
Peut-être un problème de carte graphique ? Il faut qu'elle soit puissante ?
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Pour le 2ème problème : change de carte graphique.

Tu dois te dire que c'est un peu radical et très cher pour jouer à un jeu comme Minecraft, mais c'est la seule solution.

Si tu n'as pas un budget trop serrés et que tu veux absolument jouer à Minecraft, mieux vaut carrément que tu changes d'ordinateur. Je sais, c'est encore plus radicale, mais un ordinateur qui a une carte graphique non compatible Minecraft est forcément vieux.
Et qui dit ordi vieux, dit pas beaucoup de mémoire vive.
Et qui dit pas beaucoup de mémoire vive dit Minecraft qui rame comme un fou.

Bon, ça c'est en général, si c'est juste ta carte graphique qui est un peu vieille mais que l'ordinateur dispose de 3 ou 4 Go de mémoire vive achète juste la carte graphique, ça te fera économiser pas mal.

En espérant t'avoir un petit peu aider.