Résolu Placer plusieurs blocks avec la commande /setblock

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
24
Salut ! Alors voila, je voulait faire un grand et long projet de redstone/command block mais je suis bloqué à cause d'un tout petit truc ._. Serait il possible de faire spawn plusieurs blocks avec une seule commande /setblock (un seul command block) ? Répondez au plus vite svp et merci d'avance ;)

Tu peux faire apparaitre un block de redstone plus loin, qui lui activera un plus gros système qui lui même spawnera ces blocks

Je sais mais sa me prendrait trop de place ._. Il me faut 12x12 blocs donc 144 ce qui est un peu long à écrire toute les commandes. Et encore 144x12 car j'ai 12 autres choix dans mon système... En gros il me faudrait écrire 1728 commandes o.O Mais merci quand même d'avoir répondu ;)

Sinon, Sethbling a réussis à créer une montagne avec un seul commandblock, je ne sais pas si c'est possible de modifier son système pour l'usage que tu veux en faire, mais regarde quand même ;)

Apparemment il utilise la commande Riding pour empiler des entités "FallingSand".

En gros, le système de Sethbling fonctionne en empilant 3 entités (un bloc de commande en "FallingSand", une plaque de pression en "FallingSand" et un objet normal). C'est assez ingénieux car le "FallingSand" est considéré comme une entité à sa création, puis comme un bloc normal lorsqu'il touche le sol. Concrètement ça donne la possibilité de faire des tours de blocs à partir d'un seul bloc de commande.

Je pense que c'est actuellement le seul moyen de faire apparaître plusieurs blocs à partir d'un seul bloc de commande, mais du coup c'est très limité.

Au pire, tu peux utiliser les Minecart Command Block, empilés avec MCEdit (cf dernière vidéo de Sethbling)
On y pense pas forcément souvent, mais ils sont pratiques ceux-là :)
Autre solution : pour faire une tour de blocks, tu fais summon des FallingSand hauts au-dessus de ton CMDBlock, et tu l'actives avec une clock rapide (ou pas d'ailleurs, tu vois ça comme tu veux :D)

Au pire, tu peux utiliser les Minecart Command Block, empilés avec MCEdit (cf dernière vidéo de Sethbling)
On y pense pas forcément souvent, mais ils sont pratiques ceux-là :)
Autre solution : pour faire une tour de blocks, tu fais summon des FallingSand hauts au-dessus de ton CMDBlock, et tu l'actives avec une clock rapide (ou pas d'ailleurs, tu vois ça comme tu veux :D)

Ouai justement j'ai pensé à cette technique de faire des tours de blocks et c'est ce que je vais faire :D Merci ! ;)

Bon, je suis pas extrêmement doué en commande block (enfinsi, un peu), mais tu peux utiliser la commande fill (remplir) au lieu d'utiliser setblock. Avec setblock, tu mets un block et avec fill, tu peux en mettre des milliers. Ca se présente comme ça: fill ~ ~ ~ ~ ~ ~ minecraft:iron_block, avec en vert, le point de départ, en rouge, le point d'arrivée et en bleu le bloc à placer. Merci de le dire si ça répondair à ta question (qui était de placer plusieurs blocks avec une seule commande). Note: ça fonctionne aussi avec les blocks qui se transforment en entité (ex: tnt, sable). Ciao:workbenchfront:

• J'aime
Reactions: Luxicraft712
Merci de ta réponse taxheol mais ce topic date de 1 ans donc sa n'existait pas le /fill ^^ Merci quand même ;)