PlayServers L'Hébergeur de serveurs Minecraft gratuit

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
1526063988-playservers.jpg



Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon nouveau service d'hébergement Minecraft se nommant "PlayServers" et ayant la particularité d'être totalement gratuit!

Quels versions sont compatibles?
Sachant que le service est en beta et que nous souhaitons optimiser les capacités de nos machines, seul les versions vanilla sont disponibles sur le panel.
Nous travaillons sur l'ajout prochainement de versions spigot, actuellement instable sur le panel.

Quelles sont les caractéristiques de ma machines?
Chaque machine a ses propres caractéristiques qui lui sont réservé, ce qui veut dire que votre voisin n'empruntera jamais votre RAM ou votre espace de stockage.

L'offre de base comprend donc:

  • 1 GO de RAM en DDR4
  • 7GO de SSD
  • Intel Xeon E5 2620 v4
  • 500 Mbits/s de bande passante
Cette offre peut évoluer en fonction des besoins de votre serveurs, il suffira juste de faire un ticket admin avec la raison de votre demande.

Comment demander un serveur?
Pour obtenir un serveur la procédure est très simple:
  1. Connectez vous au site http://playservers.cf
  2. Rendez-vous sur la catégorie "Minecraft"
  3. Remplissez le formulaire en indiquant pourquoi vous souhaitez un serveur
  4. Si votre demande est acceptée, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe permettant de vous connecter au panel par mail
Peut-on administrer notre serveur Minecraft?
Un panel est mis à votre disposition et celui-ci comprend de nombreuses fonctionnalités:

  • Un accès FTP
  • Un système de sauvegarde/backup
  • Une console
  • Des boutons permettant de démarrer/éteindre votre serveur
2018-19-5-1526065055-capture.png

1526065055-capture.png


Êtes cous protéger contre les attaques DDOS?
Nous possédons une protection puissante contre ce type d'attaque avec un système d'aspiration des paquets entrant et sortant.

Je part 1 mois en vacance, faut-il vous prévenir?
Les serveurs inactifs depuis 1 mois sont automatiquement supprimé, il suffit donc de nous prévenir avec un simple ticket pour que nous le conservions le temps de votre absence

Le service est-il complètement stable?

Le service est encore en phase de test ce qui veut dire que certains problèmes techniques peuvent survenir durant l'utilisation de vos serveurs même si tout est fait pour les minimiser, rappelons que nous ne sommes qu'un service gratuit.

En temps que service gratuit, nous ne pouvons vous apporter aucune garantie

Service gratuit... Arnaque?

Notre service est gratuit et les restera et si vous n'êtes pas convaincu il vous suffit de remplir le formulaire sur le site et vous pourrez tester le service.



La présentation est maintenant terminé, n'hésitez pas à poser toutes questions sous ce post ou sur le site, et à bientôt sur nos services :fire:
 
  • J'aime
Reactions: Haskins115

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
Salut,

une question très importante pour ce genre de service : Pourquoi c'est gratuit ? Comment ça se fait ?

Salut,

Ce service est gratuit car depuis longtemps j'aime administrer des serveurs, tester des solutions d'interface web pour ce genre de services et apprendre à optimiser ce genre d’infrastructure.

C'est donc par passion que ce service est gratuit et que je le partage aux joueurs Minecraft.

J'ai l'avantage d'être hébergé par VPS Power me proposant leurs services d'hébergement pour mon projet.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

ah d'accord, je comprend mieux pourquoi c'est gratuit, merci pour le retour ! ;)

Bon là c'est moins positifs mais un .cf et pas de https en 2018 c'est pas super mais bon...
Sinon bon concept, même si le panel ne semble pas être en français. :D

PS: Tu connais pterodactyl ? C'est un très bon panel aussi ;)
 

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
Je n'ai pas pu mettre pterodactyl car j'ai rencontré beaucoup trop de problèmes d'installation...
Je suis bloqué par mon hébergeur web pour le https, si le projet attire beaucoup de joueurs, je tâcherai de modifier cela.
Le panel quand à lui n'est pas en français, je vais travailler sur la traduction de celui-ci prochainement.
A bientôt ;)
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

effectivement pterodactyl est très chiant à installé, la première fois j'ai du m'y reprendre 5 fois (on parle toujours de l’installation du panel hein !). Pour l'hébergement c'est dommage qu'il ne te le proposent pas, c'est vraiment enfantin avec LE. :(

Bonne continuation à vous,
Mathéo.
 

Robotwar

Bucheron
23 Mai 2017
20
0
13
20
Peut on ouvrir vos serveurs aux cracks, et peut on etre admin avec son comte crack ? Sinon bon concept, c est tres sympa a toi de proposer un service comme ca gratuitement, les autres serveurs gratuits durent un jour et apres il faut payer alors ca resoud pleins de problemes aux gens qui ne veulent pas se casser la tete. Une autre question, peut on choisir l Ip de son serveur? Et je rajoute aussi, sur le site ils disent 6 joueurs, on ne peut avoir que 6joueurs sur son serveur?
 
Dernière édition:

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
Bonjour,
Les serveurs peuvent être ouvert aux crack, et comme tu administre ta machine tu peut être op.
Le nombre de joueurs n'est pas limité mais seul les versions vanilla sont pris en charge.
Cordialement
L'équipe PlayServers
 

Robotwar

Bucheron
23 Mai 2017
20
0
13
20
Merci bien, comtez vous prendre un jour en compte les mods ? Et peut on ajouter des plugins ? Projet très interressant j'en parlerai à mes potes...
 

Azuriio

Aventurier
21 Juin 2017
16
4
4
27
Pour le moment pas de mods ni de plugins pour des raisons techniques, à voir dans le futur.