Développeur Plugin d'énigmes basées sur la lumière (créer/résoudre/partager)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noct
  • Date de début Date de début

Noct

Dev Java,Web,... / Command blocker
1 Mai 2014
34
5
69
Citoyen du monde
www.minebeuk.fr
Lasers Enigma Minecraft Plugin
&
Carte Aventure Scénarisé

7kSLOmy2Nt9hc0pP9l9eTSGj6TIQEM2j1FYfGxhI-iqF0-XDA3KdfRdESJYEE6w1ees5thplM1OGd5I7rv-iERPhSf0zlkyVFg0aJ5sfVZxTM77isW7Ll3lOwHwAbZpxU9gR3fcL

Contact & Candidatures

Discord:
Lasers Enigma Minecraft plugin Discord server
bZx#7952

Mail:
[email protected]

Introduction

Bonjour,

Je me nomme Benjamin, titulaire d'un Bac + 5 en informatique. J'ai également plus de 7 ans d'expérience professionnelle. Différents événements m'ont permis de me concentrer sur du développement autour de Minecraft pendant ces derniers mois. J'ai ainsi pu construire un projet qui devrait intéresser certains d'entre vous, déjà car il est clairement passionnant et d'autre part, car il peut apporter une importante visibilité et sa qualité en fait un accomplissement valorisable.

Ce projet contient 2 composantes principales:
  • Une extension Minecraft (un plugin) dont l'originalité et la complexité assureront une jouabilité ergonomique, éducative, ludique et innovante: "Lasers Enigma" permet de créer, de résoudre et de partager des énigmes basées sur la lumière. Il marche déjà mais nous voulons le rendre aussi stable et complet que possible. Là c'est principalement pour ce plugin que je recrute mais si vous n'avez pas les compétences vous pouvez tout de même lire la suite, on a besoin d'autres personnes disponibles et motivés pour tout un tas de choses !

• Une carte aventure:
    • Scénarisée (avec le concours de plusieurs personne en 3ème année de la section scénario du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français).

• Avec du voice acting (Assuré par Creative Community, une association qui avait travaillé entre autre sur Selakyn avec Bill Silverlight (et moi). Version française et anglaise en perspective).

• Avec des constructions de qualité (Assurée par l'équipe de build Team Alvyre. Peu connu pour l'instant, mais très dynamique et compétente).

• Des cinématiques vidéo, des dessins, etc ... qui seront réalisées par plusieurs graphistes (bac +2 à bac +5).

• Basée bien entendu sur le gameplay assuré par "Lasers Enigma" mais également sur un second plugin spécifique à la carte aventure qui ajoutera encore de l'originalité au gameplay.
L'écriture est et restera partiellement inspirée d'un jeu vidéo nommé portal (le premier et le second opus). Dans un environnement étrange et futuriste, le joueur devra résoudre des énigmes en passant de salle en salle sous les critiques ironiques d'une IA à la limite du sadisme. On retrouvera donc ce cynisme et ce décalage humoristique mêlé d'absurde. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant :) mais on en est à plus de 40 pages sur nos documents de travail autours du scénario donc si je n'en parle pas ce n'est pas par manque de contenu, mais simplement pour éviter de vous spoiler !

Les compétences recherchés
Préambule
Nos expériences nous ont démontré plusieurs choses:

• Tout le monde n'est pas un "expert" dans tel ou tel domaine. Certaines personnes ont simplement un niveau convenable dans plusieurs aspects très différents. Donc nous ne recherchons pas seulement des personnes confirmées. Nous recherchons avant tout des personnes avec une certaine maturité, de la disponibilité et de la motivation.

• Au vu de la taille du projet et de nos exigences en terme de qualité, nous nous devons d'être nombreux à travailler sur les mêmes aspects. La vie étant pleine de surprises et d'imprévus, nos envies et notre disponibilité évoluent constamment. Des personnes peuvent partir, d'autres rejoindre le projet, … .
    Autrement dit, on se doit de travailler en équipe. Cela permet de créer de l'intelligence collective dès l'instant où l'organisation, l'entraide et la bienveillance restent des aspects centraux.
Les savoir-faire recherchés
  • [Ouvert et urgent] Gestion d'équipe, coordination, recrutement, chargé de relations: Assurer la communication interne et externe à l'équipe (pour la partie externes, seulement avec les partenaires). Assurer le lien entre les membres de l'équipe. Organiser les réunions, définir les ordres du jour, rediriger les gens vers les bonnes personnes, s'assurer que les dates limites sont en bonne voie pour être respectés, vérifier que tout le monde peut avancer sans être bloqué, et que les personnes osent demander de l'aide quand c'est nécessaire. Recruter. Ce rôle est essentiel. 2 postes à pourvoir.

• [Ouvert] Développeur (nous sommes déjà 2 mais plus de personnes permettrait d'avancer plus vite).
    • Plugin minecraft: Solide maîtrise du Java et de la programmation orientée objet. Une expérience avec git et maven est souhaitable.

• Site web: A priori vu que l'on est sur un site vitrine + blog on va partir sur du wordpress. Donc il n'y a pas besoin d'avoir une grande expérience en web pour participer à la création de ce site internet. Juste du temps et de la motivation. Une expérience sur wordpress est un plus non négligeable.
  • [Ouvert] Builder.

• [Ouvert (pour plus tard)] Montage vidéo et prise de vue dans minecraft.

• [Ouvert (pour plus tard)] Gestion de réseaux sociaux.

• [Ouvert] Texture Pack maker (en association avec une personne déjà présente).

• [Fermé] Scénariste.

• [Fermé] Graphisme: gfx/vfx
Les échéances et perspectives

La date de sortie du projet, dans l'état actuel de nos estimations, est approximativement dans un ans. Mais, si l'on est encore motivés pour continuer, la date de sortie n'est pas forcément une fin en soi. Derrière on pourrait créer des campagnes multijoueur supplémentaires, cette fois non scénarisées et sans voice acting, mettre en place un serveur où chacun peut créer ses énigmes et les partager. Les perspectives sont multiples et passionnantes.

Le plugin "Lasers Enigma"
J'ai conçu ce plugin avec en tête l'objectif de créer quelque chose qui soit à la fois ludique et éducatif, de favoriser la coopération plutôt que la compétition, de s'assurer que le résultat soit modulaire, complet, évolutif, interfaçable et optimisé. Bref, j'ai fait de mon mieux avec mes petites mains pendant plusieurs mois pour créer quelque chose de qualité !

Les fonctionnalités sont trop nombreuses et complexes pour être détaillées ici mais vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des composants élémentaires qui devrait vous donner une idée approximative du résultat. Certaines captures d'écran sorties tout droit de mon environnement de test sont également à votre disposition en à la suite de ce texte.

- Émetteur de laser: colorable et orientable en 3D.
- Récepteur laser: Devra recevoir un rayon laser pour être activé (colorable et orientable en 3D).
- Support de miroir: Un miroir peut être posé dessus et ainsi refléter la lumière. (orientable en 3D, colorable, …)
- Prisme: Décompose les couleurs des lasers qui passent à travers.
- Concentrateur: Redirige les lasers et recompose les couleurs.
- Sphère réfléchissante: Réfléchi les lasers selon des trajectoires similaires à celles que pourraient produire une "boule disco" (Colorable pour un filtrage de certaines couleurs).
- Sphère filtrante: Filtre les lasers venant de toutes les directions. Un miroir peut être posé dessus (Colorable pour un filtrage de certaines couleurs).
- Sphère d'attraction/répulsion: Attire ou repousse les lasers. permet de créer des trajectoires elliptiques ou même orbitales.
- Argile fissible: Bloc qui peut être fondu par les lasers (Colorable).
...

De nombreux autres composants sont disponibles mais entrer plus avant dans les détails perdrait en clarté ce que l'on gagnerait en précision.

Tous les composants peuvent être posés sur les murs ou au plafonds. Entre les combinaisons de ces composants élémentaires, la rotation en 3D et les couleurs les possibilités sont simplement infinies …

Le plugin est d'ores et déjà fonctionnel (et sans prétention excessive, très complet) mais je continue d'y ajouter des fonctionnalités, d'améliorer ou d'optimiser certains aspects ...

Le plugin est pour l'instant privé. En effet, je souhaite le publier en même temps que la carte aventure scénarisée pour assurer une visibilité maximale à l'ensemble. Après si vous rejoignez l'équipe vous pourrez bien sûr le tester, créer des énigmes, etc ...

pcVf-xNfUenI_2oiWmepU-kUP064b-V3mnES1NvHKVENGASJ-guup--8okwrQVb0KXiLHGhtcamirWmsJZoyD0dMDv03-cum8lifrvPKGWjvXFN-q1KozAEGv8tBg-Uaiy1YQdO2
vYamGdHhxb61ssWqXvKRA2rJWXqMxtyZSnfoHy6EySELsxd0kVpQP438x6pVVl_n9vvgBio9IiaVEZpWCEVyLAgL9C93-PS4r9CzQnksADcbB8F8_tNgPip1aFRE3Nc5lZG2N57a

jU-UwnbWWgTOvRLpmNId2RoMVR_yjN6a4krMm-NaxrH5vd-8YxqKi4AXcLhkbhv5WY3q7xaEykgLWUMEoQRmLnmgZsc6zVj_qnjCT_1xrjIgAYgp6RWODV7aKvp3Ed_B2CRbrzmB
gKK7mBaWHXRraX0hJRXU2Xtc1aMxq6V6F1FNkyker8ItGMbCvLxLIRjCQatLVBf6e6C0rJNnmL7PTW7cnOnhkDjTNrQB6N20N4Rjo81LtptKbniIMr8-OXkc4bFXzEFxdqaAFHtx

gdBNr-MbcbSvZ28IwYRRitKryO73djobRZa8adNUbM0cZ0sPWGE_YtxXznDbY0t8ledufwml3nw-MnBcTzSkAP8ErRRpQ0A8ZxVIPXmZ-a6kdpif3xNmkFAqifWMGTDoLPTECYgZ
l-fC4XbtNQhTNOId_0GGeva2jSzDne2hDgT27DIwhIKkorrWz54wwAm-kCcxw_qULfA0nf1u-Lgrv24ULa5WVODgM9tZUozDwOYfnzyINGS9qrnpRsZW7m0EzpLXVz1nZlyiIINA

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie
Très belle présentation... Mais elles sont ou les bites en lumière?

Bref, si j'avais plus de temps, et moins d'examen, je crois que je me proposerai peut-être ;)
Bonne chance dans le développement de votre projet ;)

Très belle présentation... Mais elles sont ou les bites en lumière?

Bref, si j'avais plus de temps, et moins d'examen, je crois que je me proposerai peut-être ;)
Bonne chance dans le développement de votre projet ;)
Tu fais donc partie de ce conclave occulte mais omniprésent, œuvrant dans l'ombre pour la multiplication des symboles phalliques à travers le monde ?
Blague à part et étant donné que le projet est sur du long terme, je pense que tu peux y participer malgré tes examens et ton planning probablement chargé. Il est normal que tu ne puisses pas être à fond sur le projet en permanence, mais toute participation sera la bienvenue !

Tu fais donc partie de ce conclave occulte mais omniprésent, œuvrant dans l'ombre pour la multiplication des symboles phalliques à travers le monde ?
Blague à part et étant donné que le projet est sur du long terme, je pense que tu peux y participer malgré tes examens et ton planning probablement chargé. Il est normal que tu ne puisses pas être à fond sur le projet en permanence, mais toute participation sera la bienvenue !
Alors je crois que je pourrais bien y participer! Probablement en tant que développeur sous WordPress étant donné que le niveau en Java est bien trop élevé pour les minces compétences en développement Java ;)

Bref, si tu penses que je pourrais vous rejoindre, je t'invite à prendre contacte avec moi sur Discord (j'ai rejoint le serveur).