Configuration Plugin Plugin de récompenses de vote ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Damien
  • Date de début Date de début

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Bonjour :)

Je fais ce topic car je suis en recherche d'un plugin de vote et de récompenses fonctionnel.

Je m'étais basé sur NuVotifier (le listener de vote) et VotingPlugin (pour les récompenses) mais je galère dans la configuration de ceux-ci (surtout NuVotifier en fait, car tant que NuVotifier n'est pas configuré, VotingPlugin ne sert à rien).

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour la configuration ? Est-ce qu'on peut faire marcher le plugin pour n'importe quel site de vote ?

Merci d'avance pour votre aide, si besoin de plus de précisions n'hésitez pas ! :)

Salut Damien ! Je peux t'aider, ayant eu aussi cette petite galere. Alors, déjà la base à comprendre, c'est que Votifier doit être configuré non pas sur le config (enfin y a deux trois trucs à verifier dessus mais grosso modo pas grand chose à changer dedans.) mais directement sur les sites de votes. Ce qui veut dire que tes rewards ne marcheront que sur les sites qui proposent Votifier dans les options possible quand tu t'inscris dessus. Malheureusement certains gros site de vote ne proposent pas cette option. Maintenant, une fois que tu as trouvé un site qui te propose Votifier comme moyen d'écoute de vote ils vont te demander 3 choses : l'IP qui est en fait l'IP du serveur (facile), puis le port d'écoute, que tu peux retrouver dans le fichier de config de NuVotifier, et enfin le public.key, c'est un fichier que tu retrouves dans un dossier de la config de Votifier, tu l'ouvres avec un éditeur de texte à la noix, tu copies et tu colles sur le site de vote là ou c'est demandé. Ce public key est un ensemble de chiffre et lettre sans queue ni tête, c'est normal ne t'inquiete pas.
Si tu veux faire un petit test, voilà un exemple de site de vote qui propose un testeur de config donc c'est super :p https://www.minecraft-servers-list.net/votifier/test/ l'avantage c'est que tu peux tester plein de fois jusqu'à ce que ça marche avec ça.
Une fois que tu as configuré tout ça, ton plugin de récompense prendra le relai quand un vote sera detecté et donnera les récompenses.
Voilà si tu as d'autres soucis dis moi :)

Hello, merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Et je me rends donc compte que les sites de votes sur laquelle ma communauté est ne permet pas l'utilisation de Votifier...
N'y-a-t-il aucun moyen de faire ça manuellement ?

Sinon encore merci, je vais me renseigner ^^

Salut Damien, je pense que malheureusement, il n'y a pas de moyen de faire ça en jeu, par contre si tu as un site internet, tu peux detecter depuis ton site les gens qui ont voté sur ces sites graces aux API que proposent les sites de votes qui ne proposent pas Votifier (pour voir ces API, en général tu descend touuuut en bas de la page du site de vote et tu regardes il y a souvent un lien API Minecraft). J'espere que cette réponse t'a été utile :)

• J'aime
Reactions: Damien
Salut Damien, je pense que malheureusement, il n'y a pas de moyen de faire ça en jeu, par contre si tu as un site internet, tu peux detecter depuis ton site les gens qui ont voté sur ces sites graces aux API que proposent les sites de votes qui ne proposent pas Votifier (pour voir ces API, en général tu descend touuuut en bas de la page du site de vote et tu regardes il y a souvent un lien API Minecraft). J'espere que cette réponse t'a été utile :)
J'ai en effet trouvé cela pour l'un des sites de vote ! Reste à trouver comment l'exploiter, ça sera autre chose de bien plus compliqué mdrr :p
Mais merci ;)