Développeur [Plugin][Mod][Launcher] Recherche un développeur Java pour un très grand projet

Nikk0craft

Aventurier
9 Novembre 2013
21
0
1
33
EDIT : J'ai juste besoin de plugins et mods désormais, j'ai créé un launcher qui ne demande plus que des mods !

EDIT 2 : J'utilise désormais CraftBukkit 1.6.4 R2.0 !

EDIT 3 : Sinon je peux utiliser MCPC+ 1.6.4 R2.1 mais alors il me faudrait me rendre compatible Citizens pour ce dernier car il n'est pas compatible (impossible de spawner un PNJ ça me fait une erreur java.bidule)

Bonjour à tous !
Je postule ici pour rechercher des personnes sachant évidemment développer en Java pour :
- Développer des plugins pour CraftBukkit inédits
- Développer des Mods inédits aussi
- Développer un launcher Minecraft inédit (xD) qui va contenir ces Mods
Mon but en faite serait de faire un serveur Minecraft qui contiendra des fonctionnalités inédites comme :

  • Une interface graphique qui sera accessible depuis la touche M et qui contiendra :
- Un onglet "Profil" contenant toutes les infos sur son bonhomme comme son montant d'argent, sa date d'arrivée sur le serveur etc...
- Un onglet "Messages" qui serait comme un système de boîte aux lettres virtuelle
- Un onglet "News" pour voir les dernières news du serveur
- Un onglet "Support" pour contacter un modérateur si besoin
  • Un tchat en bulle, c'est à dire que lorsque l'on écrira un message dans le tchat une bulle de texte apparaîtra au dessus de sa tête. Si l'on veut que notre message soit vu dans tout le serveur il faudra précéder le message avec la touche #. Exemple : "#Coucou tout le monde !"
  • Une interface de base avec :
- Une minimap, l'heure et la date en haut à droite de l'écran
- Un "mini-profil" contenant son image perso, son message d'humeur, son pseudo, sa vie et son niveau en haut à gauche de l'écran
- La possibilité de voir l'image perso, le message d'humeur, le pseudo, la vie et le niveau de la personne ou du mob en haut à gauche de l'écran à côté de votre "mini-profil" en haut à gauche de l'écran
- La possibilité d'inviter des personnes dans son groupe en pointant la personnes et en appuyant sur G et de voir qui peut discuter vocalement via TeamSpeak ou non avec l'icône d'un micro à côté de son "mini-profil" vu que lorsqu'un groupe est formé, son "mini-profil" apparaît en plus petit sous votre "mini-profil"
- La possibilité de discuter vocalement "en 3D" grâce à TeamSpeak, c'est à dire que plus vous vous rapprocherez d'une personne et plus vous l'entendrez et inversement. Si on veut parler vocalement sans la 3D il faudra appuyer sur Ctrl et parler en même temps ou désactiver la Discussion vocale en 3D en allant dans les paramètres de Minecraft > Discussion vocale (je vous rappelle que vous serez dans le serveur grâce à un launcher donc il y aura des trucs en +)
  • De nouveaux mobs/animaux et de nouveaux objets (dont de nouvelles armes/armures et de nouveaux outils)
Je vous donne la configuration de mon PC (le serveur sera hébergé chez moi) si besoin pour mieux exploiter sa puissance pour les plugins :
- Système d'exploitation :
Windows 7 Professionnel
- Disque dur :
HDD 500Go (connexion : SATA 6Gb/s)
- RAM :
8Go (2x4Go DDR3 1333MHz)
- Processeur :
Intel G3420 double coeur à 3.20GHz
- Carte Graphique :
Chipset Intel H87 (rappel : chipset = processeur graphique intégré à la carte mère)
- Carte réseau :
TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter (carte réseau PCI Express)
- Alimentation :
Advance 650W
- Carte mère :
ASUS H87M-PLUS

Et aussi :
- Connexion Internet :
ADSL (10Mo/s débit montant et moins de 1Mo/s débit descendant)
- Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) :
Orange (ex Wanadoo/France Telecom)
- Localisation du serveur du FAI :
Lyon, Rhône (69), Rhône Alpes, Sud-Est + Corse, France, Europe, Terre, Voie lactée, Espace (xD)
- Ma localisation :
Ain (01), Rhône Alpes, Sud-Est + Corse, France, Europe, Terre, Voie lactée, Espace (x'D)

Je voudrais aussi dire que pour l'instant j'ai CraftBukkit 1.6.4 R2.0 et donc j'ai besoin d'un launcher comme le launcher original avec lequel on pourra choisir sa version de la 1.6.4 aux futures versions mais seulement si tous les mods sont rendus compatible avec les versions futures et aussi que les news soient celle de mon prochain site Internet.
Je prévois sinon de faire héberger le serveur chez NitroServ car comme vu plus haut je n'ai même pas 1Mo/s en débit montant ce qui pourrait causer de sérieux problèmes de connexions. Sinon si jamais je passe en fibre optique je garderais le serveur sur mon PC :).

Et pour répondre à la question "pourquoi héberger sur PC ?" je vais vous faire une petite liste d'avantages :
  1. Je préfère payer EDF plutôt que EDF + Hébergeur
  2. On a plus de contrôle sur son serveur ce qui veut dire que je peux faire ce que je veux sans restrictions
  3. Si l'hébergeur se fait pirater ou crash, mon serveur sera fermé et/ou perdu (donc plus de serveurs :()
  4. Je peux moi-même modifier la puissance du PC alors que chez les hébergeurs on nous impose une puissance et si on veut modifier il faut payer davantage, ce que je n'aime pas :(
Sinon il y a aussi des inconvénients, mais on peux les corriger facilement comme :
- Le débit montant n'est pas suffisant donc les joueurs laguent, que faire ? (problème le plus courant)
1. Passer en fibre optique si vous êtes en ADSL
2. Fermer un maximum de programmes qui utilise Internet
3. Éteindre le plus d'appareils possible qui utilise Internet
4. Redémarrer le serveur ou si besoin le PC si il est resté allumé trop longtemps pour vider la RAM (dans ce cas là, refaire l'étape 2 si vous avez des logiciels qui se lancent au démarrage)
- Le serveur m'affiche "Can't keep up ! Did the system time change, or the server overloaded ?", que faire ?
1. Taper la commande /stop
2. Redémarrer le PC et lancez le serveur pour voir si cela ne venait pas de la RAM qui avait trop accumulé de données, sinon faites ceci :
3. Fermer le plus de programmes possible
4. Nettoyer à fond votre PC avec Glary Utilities par exemple
(4.1. Désactiver Windows Aero si vous êtes sous Vista/7, c'est à dire qu'il faut mettre le thème Windows Vista/7 Basic ou Windows Classique
4.2. Allez dans les Options d'alimentations et cochez Performances élevées dans Afficher les modes supplémentaires par défaut)
5. Mettez à niveau la quantité de mémoire RAM voir le processeur si c'est un PC de bureau en achetant un nouveau processeur et/ou des nouvelles barrettes RAM.
6. Mettez à jour Java
7. Reconfigurez le fichier en .bat si vous êtes avec CraftBukkit
8. Ouvrez le serveur, ça devrait moins laguer voir même faire disparaître ce mot

Voilà j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour accomplir ce rêve :).
Si vous voulez m'aider, envoyez moi votre pseudo Skype par MP ou ajoutez moi sur Skype : nikkos.world (c'est mon second Skype fait pour discuter avec des personnes que je ne connais pas donc pas besoin de me spammer car ce n'est pas mon Skype personnel :p).
Cordialement, Nikk0craft (Nikk0s dans Minecraft)

Checklist :
  • Une interface graphique accessible depuis la touche M
  • Une interface de base OK !
  • Un tchat en bulle OK !
  • De nouveaux mobs et objets- Semi OK ! : Si je peux utiliser MCPC+ avec Citizens, alors ce sera OK (j'ai des mods).
 

Nikk0craft

Aventurier
9 Novembre 2013
21
0
1
33
UP UP UP :(
Il n'y a plus de développeurs Java sur ce forum ou quoi ?
Je lance une promo (xD) ceux qui m'aident seront gradés modérateur mais supérieur aux autres (vous aurez presque les mêmes droits que les administrateurs avec quelques limites pour éviter les hackeurs, griefers, trollers, etc...)
 

purjo1

Bucheron
28 Mars 2013
37
1
12
24
Je te conseil vivement d'offrir une remuneration :\ quant a moi je ne connais pas asser java pour t'aider :( mais ton serveur a l'air super interesent tu me contactera si tu reussi :)
 

citarf

Landerscraft
4 Novembre 2013
29
3
19
29
Paris
landerscraft.fr
Franchement, mettre ton pc en accès libre sur internet pour tout le monde est une très mauvaise idée.
Dans les inconvénients tu as oublié de mettre les problèmes de sécurités, le faite que ton pc n'est pas du tout optimiser pour faire ça et donc au final tu va plus user tes composants qu'autre chose.
Tu parle aussi de modification de puissance, les processeurs pour serveur ne sont pas tout à fait pareil à ton intel, tu va vite te rendre compte des limites de ton processeur il fait déjà tourner windows un OS avec interface graphique.

Maintenant la connexion, je pense que tu as inversé le débit montant et descendant car 10 Mo/s en montant correspond à une connexion fibre optique asymétrique et 1 Mo/s en descendant correspond à la connexion internet que j'avais au fin fond de l'afrique.
A moins de virer windows, tu ne pourra jamais tuer tous les processus qui utilisent internet, ton réseau va vite saturer et tu risque de redémarrer plus souvent ta box que ton pc et ton FAI peut ne pas apprécier.

Pour en revenir à la sécurité, les serveurs sont généralement protégé des intrusions par des pare-feu plus efficace que ceux de windows et ils ne tourne pas avec Bit-defender :p Après si tu tiens à ton pc ne fais pas ça, car tu devras à la base ouvrir certain port de la box et une fois les ports ouvert ce n'est pas seulement à ton pc que l'on peut accéder mais à tout ton réseau. Il faut donc que tu prennes soin d'isoler ton pc du reste de ton réseau en modifiant les masques des IPs bla bla bla ... tu dois surement connaitre ^^

Et puis entre nous, je ne me paye pas un pc portable pour en faire profiter les autres ;)
 

Nikk0craft

Aventurier
9 Novembre 2013
21
0
1
33
Hello à tous et merci de vos réponses !

Je te conseil vivement d'offrir une remuneration :\ quant a moi je ne connais pas asser java pour t'aider :( mais ton serveur a l'air super interesent tu me contactera si tu reussi :)

Je ne peux pas offrir plus je n'ai qu'une carte de retrait et non une carte bancaire. :(

Je pourrai t'aider pour ton launcher si tu le veut mon skype: theofr80

J'ai dit que j'ai déjà fait le launcher mais finalement je vais quand même t'ajouter car mon launcher est vraiment basique. :(

Franchement, mettre ton pc en accès libre sur internet pour tout le monde est une très mauvaise idée.
Dans les inconvénients tu as oublié de mettre les problèmes de sécurités, le faite que ton pc n'est pas du tout optimiser pour faire ça et donc au final tu va plus user tes composants qu'autre chose.
Tu parle aussi de modification de puissance, les processeurs pour serveur ne sont pas tout à fait pareil à ton intel, tu va vite te rendre compte des limites de ton processeur il fait déjà tourner windows un OS avec interface graphique.

Maintenant la connexion, je pense que tu as inversé le débit montant et descendant car 10 Mo/s en montant correspond à une connexion fibre optique asymétrique et 1 Mo/s en descendant correspond à la connexion internet que j'avais au fin fond de l'afrique.
A moins de virer windows, tu ne pourra jamais tuer tous les processus qui utilisent internet, ton réseau va vite saturer et tu risque de redémarrer plus souvent ta box que ton pc et ton FAI peut ne pas apprécier.

Pour en revenir à la sécurité, les serveurs sont généralement protégé des intrusions par des pare-feu plus efficace que ceux de windows et ils ne tourne pas avec Bit-defender :p Après si tu tiens à ton pc ne fais pas ça, car tu devras à la base ouvrir certain port de la box et une fois les ports ouvert ce n'est pas seulement à ton pc que l'on peut accéder mais à tout ton réseau. Il faut donc que tu prennes soin d'isoler ton pc du reste de ton réseau en modifiant les masques des IPs bla bla bla ... tu dois surement connaitre ^^

Et puis entre nous, je ne me paye pas un pc portable pour en faire profiter les autres ;)

1. Je viens tout juste de remarquer que oui j'ai effectivement inversé le débit montant et descendant. x'D
2. Question sécurité, tout est réglé (super Pare-Feu matériel, protection antivirus super efficace (ce n'est pas du Avast! mais du Norton 360 Premier Edition/Multi-Device) et isolation du PC)
3. Que veux-tu dire par "user" mes composants ?
4. Quand je parles de modification de puissance, je ne fais pas référence aux processeurs et celui que je possède me suffit largement
5. Pourquoi me parles-tu de "payer un pc portable pour en faire profiter les autres" ?

@+ !