plugin pour un début

kaefux

Mangeur de Gnome
16 Février 2011
16
0
62
Breizh
Salut salut les gens ! Alors voila, je bosse sur un petit serveur avec un ami, et je me demandais quoi mettre comme plugins de base alors je vais vous lister ce que j'ai mis et ce que j'aimerais, et je voudrais avoir vos avis:
-EssentialX (avec Spawn pour le moment, la base d'un serveur a mon gout)
- Dynmap (pour voir la carte sur le site)
- Jsonapi (avec ses dépendance Protocolib et Vault, pour relier le site au serveur)
- worldedit et worldguard (pour la protection et le boulot sur le spawn)
j'aimerais mettre un plugins de protection (lockette me plait peu, si c'est bien celui avec les privates. et un truc pour les cubo mais faut que je trouve le plugins qui permet de le faire avec des cubes. on pose le cube et ça protege une certaine zone)
Plugin de permission (peut etre groupmanager mais je me demande si on peut le coupler au site pour creer un grade vip)
Plugin pour l'économie (mais pour le moment pas d'idée, j'aimerais vraiment faire une économie stable, mais ça risque d'être complèxe)
Voila a peu a pres à tout ce que je pense, donner vos idées :p (en sachant que je veux faire un serveur simple, après il y a aussi pour le processus d'entrée mais je verrais plus tard :D)

Salut,

donc si je comprends bien, tu aimerais partir sur du serveur RP voir Semi-RP ?

Si tu souhaites ouvrir ton serveur aux version non officiel de minecraft, je te conseil d'ajouter le plugin Authme qui permet d'avoir un système d'authentification pour ainsi protéger les comptes.

Pour le plugin de permission, tu peux utiliser groupmanager, simple d'utilisation.

Que veux tu dire par une économie stable ?

Si tu veux également que les joueurs puissent s'orienter vers du PVE et gagner de l'argent avec des monstres, tu peux installer CookieMonster

je me demande si on peut le coupler au site pour creer un grade vip)

Une fois groupmanager installé sur ton serveur, si tu utilises un CMS pour ton site, et relié avec JSONAPI, tu devras simplement créer un article 'VIP' et ajouter la commande lors de l'achat en y mettant manuadd %player% VIP. C'est automatique !

Ensuite si tu nous éclaires sur le style de serveur que tu voudrais, une multitude de plugins pourrais t'être proposé.

J'espère t'avoir un minimum aidé, je vis simplement signaler ton message pour le déplacer de topique et le rediriger vers la section Création et gestion de serveurs.

• J'aime
Reactions: kaefux
Salut Clément ! Déjà effectivement désolé pour la mauvaise section.

Tu m'as déjà bien éclairer. J'aimerais déjà partir sur du Semi-RP pour l'instant, malgré la multitude de serveur existant. (Par la suite si le semi-RP marche je ferais bien un RP, ça pourrait être bien sympa vu que je trouve qu'il y a un peu un retour au vanilla, même si il y a des plus)
Quand je dis économie stable, a vrai dire je ne sais pas trop quoi dire, par expérience j'ai souvent vu une économie foireuse.
Je me demande si il est possible d'acheter des objets de la boutique du site, avec les sous du jeu minecraft (celui qu'on gagne InGame) ?
Après pour le moment je veux faire un truc simple mais fonctionnel à 100%, et petit à petit ajouter du contenue (plugin, monde, serveur, event etc..) pour faire de la nouveauté.

Il n'y a pas de de problème :)

Alors je peux te conseiller un système de quêtes avec le plugin 'Quests' et également ajouter des NPC (des hologrammes de joueurs) avec le plugin Citizens
Tu peux ajouter également un système de jobs avec le plugin Jobs

Pour l'économie, que veux tu précisément ?

A vrai dire j'aimerais que la vente se fasse normalement, mais qu'il y ait comme un plafond "minimum" a ne pas dépasser en vente (un prix minimal en somme), mais sans que tout le monde mette ce prix, sinon tout serait aux mêmes prix et pas intéressant. (ou de la vente par rapport au métier ?)

Le système de prix, vente etc vient, vient du joueur. Si un joueur 'x' vend 64 blés pour 10$ et que le joueur 'y' lui vends 64 blés pour 27$, les joueurs préfèrerons se tourner vers le moins cher. Et ainsi de suite. C'est avant tout ça un serveur RP :)

Le système de jobs est juste là pour faire rentrer de l'argent. Et donc pouvoir acheter des maisons, ou simplement acheter des items créer par un autre joueur travaillant dans un autre job.

Le système de prix, vente etc vient, vient du joueur. Si un joueur 'x' vend 64 blés pour 10$ et que le joueur 'y' lui vends 64 blés pour 27$, les joueurs préfèrerons se tourner vers le moins cher. Et ainsi de suite. C'est avant tout ça un serveur RP :)

Le système de jobs est juste là pour faire rentrer de l'argent. Et donc pouvoir acheter des maisons, ou simplement acheter des items créer par un autre joueur travaillant dans un autre job.

Peux t'on limiter les joueurs à vendre QUE les ressources de leur métier, par plugin bien sur ?

Cela doit être possible, mais pas avec le plugin de base. Il te faudrait contacter un développeur.

Je vais voir ça. Et connais tu un plugin me permettrant de donner un grade une fois arrivé sur une dalle, ou c'est possible par le biais des blocs de commande. En faite j'aimerais faire un truc au premier arrivant, une fois arrivée t'as un premier portail, pour le passer il faut s'inscrire sur le site, apres tu passes le portail et la t'as des questions (si tu reponds tu passes à la suivante, si tu te loupes tu reviens a la précédente), une fois tout repondu, dernier portail qui te donne le grade citoyen.

Oui, un système de Quiz, oui c'est possible, il doit y avoir une multitude de vidéos sur youtube ;)