Développeur [Plugin]Skyblock, CustomQuests et SilkSpawner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soreth
  • Date de début Date de début

Soreth

Fondateur et developpeur indépendant.
9 Août 2015
50
5
18
29
Bonjour,
Je suis le fondateur d'un serveur aventure qui a la version alpha en ligne depuis début juillet, le serveur est de type RPG et nous sommes maintenant limité par les plugins ( ainsi que la main d’œuvre accessoirement )
Le serveur est donc resté en ligne pendant un mois et nous avons réussit à avoir 50 personnes, je sais que ce n'est pas énorme mais je trouve que c'est déjà bien ^^

Le serveur est un monde composée uniquement d'iles volantes il y a donc la possibilité de créer sa propre ile et donc d'avoir un skyblock.
skyblock
Venons donc maintenant au vif du sujet :
Je sais pertinemment qu'il y a déjà plusieurs plugins de skyblock qui existent mais aucun ne correspond à ce que je voudrais réellement.
Le plugin doit bien entendu permettre au joueur de pouvoir créer son ile mais il doit y avoir des paramètres à respecter comme par exemple avoir un certain nombre de joueur dans sa team avec le choix soit eux aussi ont la permission de créer l'ile soit juste un certain nombre de joueurs.
Les iles:
- dans le fichier config il y a :
-la distance entre deux iles
-Le centre de création ( par defaut la première ile est en 0 0 )
-La quantité max de warp par joueurs
-la zone de protection par nombre de joueurs :
Je m'explique si il y a un joueur on met par exemple la zone protégé à 10 blocks du centre si ils sont deux à 15, ... donc quand un joueur quitte la zone réduit et quand il vient ça agrandit les propriétés sont :
-les joueurs peuvent détruire ce qui est autre de la zone protégée ( ou pas )
-les joueurs peuvent construire hors de leur zone protégée ( ou pas )
-le /is tp à son home d'ile
- le /is spawn définit l'ile actuelle comme ile de spawn quand on arrive dans la map ( avec possibilité d'aller directement sur son ile pour ceux qui ont la permissions )
- une deuxième ile nether déblocable après avoir atteint un certain level ( difficile par exemple ) avec nouveau monde généré avec tous les paramètres configurables comme sur le premier monde et à générer dans une map vide ( pas un openworld ) avec une association des iles dans le fichier config des schematics comme par exemple un -netherschematic : ile-nether et une ile de spawn pour le nether
- de même pour l'end
Les challenges :
-renouvelables ou pas ( paramétrable )
-le renouvelable sera stocké dans une base de donnée pour savoir combien de fois chaques joueurs à finit tel ou tel défis
-Configurer les challenges dans un fichier config ( ça va de soit mais je préfère préciser )
-possibilité de faire des défis avec des mobs à une certaine distance et une certaine quantité ( exemple : MOB:QTT:DISTANCE )
-De même pour les blocs ( exemple : Bloc:QTT:DISTANCE )
-Customiser les texte entier avec {FINIS} et {FINISMAX} pour afficher le nombre de fois finis et le nombre de fois max que l'on peut finir
-custom l'item affichable
-Afficher les défis débloqués ( si on est novice juste la/les ligne(s) novice et si on est plus haut grade affiche la suite ) :
-choisir la couleur du niveau ( met un vitre de la couleur devant la ligne )
-si il y a 6 lignes de defis ( 48 défis ou moins ) affiche tout sur la même page
-si il y a plus de 48 défis affiche les 40 premiers ( 5 lignes ) et sur la 6° de quoi passer à la suite

-Possibilité de choisir la quantité de défis à ne pas finir avant de passer à la suite.
-commandes de récompenses customisables
-intégrer l'argent via vault
Il faudrait aussi intégrer les warps :
- Les warps sont créée via un panneau avec [Welcome]/[Bienvenue] sur la première ligne et avec les 3 autres lignes en description qui sont aussi enregistrées
-le /is warp affiche tous les warps disponibles avec en description les 3 lignes de juste au dessus:
-Si la page est pleine faire de quoi changer de page
-Si on clique dessus ça nous tp au warp du joueur
-le /is warp <block-id> qui change le block visible quand on utilise le /is warp
-les joueurs avec la permissions VIP ( SkyIsland.VIP par exemple ) seront affichés en haut de la liste et ceux avec le VIP+ seront encore au dessus
-le /is warp <joueur> qui tp au warp du joueur
Les biomes :
-/is biome qui permet de changer de biomes via menu
-un fichier configuration avec les biomes affichés dans le menu
-une fois le biome acheter le laisser gratuit ( uniquement le premier achat payant )
Le spawn :
-on peut configurer le pvp,utilisation de :
-plaques de pressions
-portes
-interrupteurs
-coffres
-fours
-...
ainsi que les commandes utilisables
Et maintenant le plus les relation entre les iles :
-/is neutral : rend une team neutre c'est la relation par défaut
-/is friend : rend la team en amis permetant ainsi à cette team de construire sur ton ile
-/is war : déclare la guerre à une team vous pouvez pvp avec quand ils viennent sur votre ile
-/is war list : liste les teams qui vous ont déclaré la guerre
-/is permissions permet au leader d'une ile d'autoriser ou refuser les is neutral, is friend ou is war
Et bien entendu :
-/is invite pour rejoindre la team de quelqu'un validé par le /invite accepte du joueur en question.

Je ne suis pas sur qu'il y ait la totalité de ce qu'il me faut et je me doute qu'il n'y aura pas grand monde qui voudra le faire mais vous serez vip+ à vie sur le serveur bien entendu ^^"
N'hésitez pas à ajouter des améliorations légères car je ne pense pas avoir tout dit
CustomQuest
CustomQuest est beaucoup plus léger :
-/CQ open ouvre le panel d'une quête
-le panel peut être via coffres ( le classique ) mais aussi via table d'enchant, alchimie ou bien pnj
-objets customisables avec définitions conditions requises ( j'ai une belle liste pour ceux qui veulent )
- le plus important, la possibilité d'ajouter un livre ouvrable ( si on clic sur l’icône d'un livre ça ouvre un livre virtuel )
SilkSpawner

SilkSpawner le plus léger à faire ( j'ai juste vraiment pas de temps libre xD ) :
- quand on casse un mobspawner avec silktouch on le récupère avec toutes ses propriétés ( tout ce qu'il y a quand on fait un setblock {} )
- du coup quand on le place ça le repose comme avant
L’avantage de ce plugin c'est que les multi mobs sont toujours possibles et pas juste le monstre principale de même pour la distance requise, ... )

Bonjour,

Pas très facile à lire à mon avis, dur de se retrouver dans ton post.

Cordialement,
Tvgames.