Recherche Idée Plugin UHC

Escroccs

Aventurier
31 Janvier 2022
2
0
1
24
Bonjour je me nomme JimMis_ et j'ai eu comme objectif de créer un uhc avec roles personnalisé sur un anime

J'ai commencé à apprendre le java

Je ne sais pas si mes roles doivent tenir sur int ou sur un seul groupe

Et sinon si quelqu'un de bienveillant voudrait bien m'aider et me conseiller par exemple de regarder une vidéo d'un bon youtuber qui se penche sur ce sujet

La personne peut aussi venir discord je suis tout ouïe.

Ps : mon discord c'est JimMis#1363

Cordialement JimMis

Bonsoir,

Il n'y a pas de réponse générale pour comment représenter un rôle, parce que ça dépend de ce que tu veux en faire avec.
Par contre ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas un int — même si au final ton rôle peut être représenter par un nombre, tu ne veux pas manipuler un nombre mais bien un rôle. Que ton rôle soit représenté en mémoire par un nombre entier, un caractère ou une couleur, au final cela ne changera pas les opérations que tu souhaites faire dessus.

Donc en soit si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu décrives un peu plus ce qu'à quoi les rôles serviront.

Cordialement,
ShE3py

Bonsoir,

Il n'y a pas de réponse générale pour comment représenter un rôle, parce que ça dépend de ce que tu veux en faire avec.
Par contre ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas un int — même si au final ton rôle peut être représenter par un nombre, tu ne veux pas manipuler un nombre mais bien un rôle. Que ton rôle soit représenté en mémoire par un nombre entier, un caractère ou une couleur, au final cela ne changera pas les opérations que tu souhaites faire dessus.

Donc en soit si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu décrives un peu plus ce qu'à quoi les rôles serviront.

Cordialement,
ShE3py
Les rôles si nous prenons l'exemple de l'UHC loup-garou, chacun des rôles ira à chaque joueur, Il y aura plusieurs camps, ils devront s'entretuer jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un seul camp, ce que je veux faire c'est en sorte qu'un joueur qui a eu un rôle recevra un item s'il y a, dès qu'on fait un clic droit dessus on reçoit un ou plusieurs effets en fonction du rôle et si je peux définir une commande pour ce rôle pour lui permettre de faire quelque chose, prenons l'exemple de la sorcière elle ou LG peu importe, ils ont une commande que seul leur rôle peut le faire. Ce que je cherche maintenant, c'est par où commencer, et comment définir un rôle aléatoire à un joueur ?

Les rôles si nous prenons l'exemple de l'UHC loup-garou, chacun des rôles ira à chaque joueur, Il y aura plusieurs camps, ils devront s'entretuer jusqu'à qu'il ne reste plus qu'un seul camp, ce que je veux faire c'est en sorte qu'un joueur qui a eu un rôle recevra un item s'il y a, dès qu'on fait un clic droit dessus on reçoit un ou plusieurs effets en fonction du rôle et si je peux définir une commande pour ce rôle pour lui permettre de faire quelque chose, prenons l'exemple de la sorcière elle ou LG peu importe, ils ont une commande que seul leur rôle peut le faire. Ce que je cherche maintenant, c'est par où commencer, et comment définir un rôle aléatoire à un joueur ?
Si c'est possible encore avec mon lvl de créer un gui permettant de changer l'inventaire de la partie avec le quelle les joueurs spawn, par exemple pendant la partie je me dis que je vais mettre bois pomme pioche

Dernière édition par un modérateur:
Ce que je cherche maintenant, c'est par où commencer, et comment définir un rôle aléatoire à un joueur ?
Le tirage aléatoire n'est pas compliqué à faire, mais le problème c'est plutôt comment représenter un rôle ; même si tu prends l'exemple des Loups-Garous de Thiercelieux, si au final tu veux adapter autre chose, ce n'est pas du même objet « rôle » qu'on parle.

Si c'est possible encore avec mon lvl de créer un gui permettant de changer l'inventaire de la partie avec le quelle les joueurs spawn, par exemple pendant la partie je me dis que je vais mettre bois pomme pioche
Un programme doit fonctionner avec n'importe quelles valeurs de départ, donc oui même si au début les joueurs ont un inventaire prédéfini, si le code source est bien conçu le seul problème c'est comment faire le GUI, après faire le lien entre le GUI et le fait qu'il donne les bons items au début de la partie ne prendra pas plus de quelques instants, c'est juste un appel de fonction à changer.

Mais après je n'ai aucune idée de ton niveau, as-tu déjà apprit la programmation orientée objet / héritage / polymorphisme / énumérations ?