Plugins essentiels

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux un serveur de base essentials suffira, si tu veux des groupes il te faut un plugin de permission, pour contrer le grief, quelque chose comme worldguard, si tu veux aplatir des grosses opérations alors prend aussi world edit.

Tu aurais pu faire un seul sujet pour tes deux problèmes au passage.

Perso une petite liste des plugins dont je ne peux pas me passer ( attention j'affirme pas que c'est les meilleurs dans leurs genre je connais pas tout les plugins )

- Essential ( tous sauf le protect que je trouve pas trés pratique, permet d'ajouter un grand nombre de commande comme le /home, /warp...gérer ses groupes et les permissions ect )
- Lockette ( Permet de protéger ses coffres et ses portes en les rendant privés, pas très compliqué , pas très configurable mais me suffit, je sais que dans le même genre en un peu plus poussé il y a LWC )
- Iconomy ( Permet de rajouter un système de monnaie a ton serveur, fonctionne avec la majorité des plugins qui se servent d'argent )
- Worldedit ( comme l'a dis cat121 il sert a faire des modifs sur ta map a vitesse grand V, aplatir un terrain, copier/Coller ou dupliquer une maison... )
- Citizen ( Permet d'ajouter des pnj qui peuvent servir de gardes, donner des quêtes, vendre des objets, soigner... sympa mais bug un peu actuellement faut faire un /reload a chaque restart de serveur pour que les pnj fonctionnes normalement )
- Ecocreature ( Permet de faire gagner de l'argent a chaque fois qu'un joueur tue un mob, configurer les objets que les mob drop... )

Après y'a énormément d'autre plugins sympa mais tout dépend de l'orientation de ton serveur ( rpg/construction/survival...)