Perso une petite liste des plugins dont je ne peux pas me passer ( attention j'affirme pas que c'est les meilleurs dans leurs genre je connais pas tout les plugins )
- Essential ( tous sauf le protect que je trouve pas trés pratique, permet d'ajouter un grand nombre de commande comme le /home, /warp...gérer ses groupes et les permissions ect )
- Lockette ( Permet de protéger ses coffres et ses portes en les rendant privés, pas très compliqué , pas très configurable mais me suffit, je sais que dans le même genre en un peu plus poussé il y a LWC )
- Iconomy ( Permet de rajouter un système de monnaie a ton serveur, fonctionne avec la majorité des plugins qui se servent d'argent )
- Worldedit ( comme l'a dis cat121 il sert a faire des modifs sur ta map a vitesse grand V, aplatir un terrain, copier/Coller ou dupliquer une maison... )
- Citizen ( Permet d'ajouter des pnj qui peuvent servir de gardes, donner des quêtes, vendre des objets, soigner... sympa mais bug un peu actuellement faut faire un /reload a chaque restart de serveur pour que les pnj fonctionnes normalement )
- Ecocreature ( Permet de faire gagner de l'argent a chaque fois qu'un joueur tue un mob, configurer les objets que les mob drop... )
Après y'a énormément d'autre plugins sympa mais tout dépend de l'orientation de ton serveur ( rpg/construction/survival...)