Plus de dialogue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Unnutz
  • Date de début Date de début

Unnutz

Aventurier
21 Mars 2011
4
0
0
Bonjour,

Jouant à Minecraft depuis un moment, je commence à peine à m'y mettre sérieusement mais un problème se pose à moi depuis aujourd'hui.

La boite de dialogue ne veut plus du tout s'afficher et je ne peux absolument pas parler.

Je joue en solo pour le moment et la probabilité serait que c'est arrivé à cause d'un texture pack que j'ai installé aujourd'hui. (JoliCraft)

Ceci, cela me paraitrait bizarre.

J'ai beau changé les contrôles, supprimer le jeu, désinstaller, supprimer les racines, le .bin, tout...Rien du tout.

Le problème persiste.

Et sur Google, je n'ai rien trouvé sur les 3 première pages avec divers mots clés.

Je m'en remets à vous afin de savoir si vous avez une idée sur la cause de mon problème.

Merci d'avance à vous.

Moi :p

Unnutz a dit:
Bonjour,

Jouant à Minecraft depuis un moment, je commence à peine à m'y mettre sérieusement mais un problème se pose à moi depuis aujourd'hui.

La boite de dialogue ne veut plus du tout s'afficher et je ne peux absolument pas parler.

Je joue en solo pour le moment et la probabilité serait que c'est arrivé à cause d'un texture pack que j'ai installé aujourd'hui. (JoliCraft)

Ceci, cela me paraitrait bizarre.

J'ai beau changé les contrôles, supprimer le jeu, désinstaller, supprimer les racines, le .bin, tout...Rien du tout.

Le problème persiste.

Et sur Google, je n'ai rien trouvé sur les 3 première pages avec divers mots clés.

Je m'en remets à vous afin de savoir si vous avez une idée sur la cause de mon problème.

Merci d'avance à vous.

Moi :p

Tu joue en solo ? Ba c'est normal qu'il y est pas de chat alors !

Pourtant cela fonctionnait auparavant.
Je suis en train de créer un monde à la main à l'aides des commandes (car MCEdit, j'aime pas trop) pour l'utiliser ensuite en serveur afin de jouer avec quelques amis.

Et il y a quelques jours, j'ai réussi à rentrer ces commandes et ce, en solo.

Tu as installé le mod Commandes Solo ? Si oui, désinstalle-le puis réinstalle-le correctement. Peut-être que ça vient de là. Sinon, as-tu essayé de réinstaller le jeu (en gardant tes cartes) ?

Essaye de supprimé carrément le dossier .minecraft, c'est-à-dire le jeu complet.
Mais n'oublie pas de récupérer le dossier saves si tu tiens a tes maps solo.

Pour réinstaller le jeu, suis le chemin suivant :
- Démarrer/Exécuter -> %appdata% -> .minecraft ;
- Coupe puis colle les dossiers et fichiers suivants sur ton bureau : « saves », « options »,
« texturepacks » et « lastlogin » ;
- Supprime le dossier « .minecraft » ;
- Lance le jeu ;
- Retourne dans le dossier « .minecraft », qui s'est alors rechargé, puis coupe et colle dedans les dossiers et fichiers qui se trouvent alors que ton bureau.

J'ai déjà fait tout ceci. Plusieurs fois même :p

Mais j'avoue que je n'ai pas pensé à supprimé le Mod des commandes solo.
On l'enlève en le désinstallant ou il faut une manip' différente ?

Le problème est résolu.

Comme un boulet, j'ai oublié de ré-installer le Mod des commandes solos après qu'il fût efacé pour installer un texture pack.

Honte sur moi et merci à vous de m'avoir aider.

Tchû