Plus de Monstres ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Novalee
  • Date de début Date de début

Novalee

Aventurier
8 Mars 2011
34
0
1
Bonjour à toutes & tous ... .. . :cool:

Voilà, depuis qls temps, je ne rencontre plus de monstres ? bien que le niveau du jeu soit réglé sur 'Normal'.

Je me suis aperçu de cela, en découvrant une superbe caverne aux multiples ramifications: j'ai progressé dans des coins sombres et zéro monstres ?

Je suis revenu en surface et ai passé une nuit complète devant mon avant-poste (avec qls bougies ^^) et effectiv'ment: plus de monstres !

Quelle peut en être la raison ! / ?

J'ai basculé sur 'Hard' -=> rien n'y fait.

Nb.: je crois me souvenir d'un méga-plantage il y a qls temps. La sauvegarde a-t-elle pu être endommagée et expliquer ce bug ?

Merci à vous tous pour votre aide.

-=> N.ovale.E <=-

Bonjour 'Stickophobe'

Oui, je joue en mode 'solo'. Là, je rerolle avec différentes (anciennes) sauvegardes pour tenter de voir à partir de laquelle ce 'bug' intervient mais c'est point trop facile ! les temps de chargement des sauvegardes sont 'longs'.

Merci pour ta réponse.

Nb.: j'ai eu par moments des messages d'erreur où la plate-forme 'Java' semblait être 'incrimineé' ? / ! Cela peut-il être une source de recherche du problème ?

À plûche... .. . (de navets et fânes de radis ... .. .).

-=> N.ovale.E <=-

Peut-être qu'en réinstallant le jeu, le problème sera réglé. Pour réinstaller le jeu, suis le chemin suivant :
- Démarrer/Exécuter -> %appdata% -> .minecraft ;
- Coupe puis colle les dossiers et fichiers suivants sur ton bureau : « saves », « options »,
« texturepacks » et « lastlogin » ;
- Supprime le dossier « .minecraft » ;
- Lance le jeu ;
- Retourne dans le dossier « .minecraft », qui s'est alors rechargé, puis coupe et colle dedans les dossiers et fichiers qui se trouvent alors que ton bureau.

Stickophobe a dit:
Peut-être qu'en réinstallant le jeu, le problème sera réglé. Pour réinstaller le jeu, suis le chemin suivant :
- Démarrer/Exécuter -> %appdata% -> .minecraft ;
- Coupe puis colle les dossiers et fichiers suivants sur ton bureau : « saves », « options »,
« texturepacks » et « lastlogin » ;
- Supprime le dossier « .minecraft » ;
- Lance le jeu ;
- Retourne dans le dossier « .minecraft », qui s'est alors rechargé, puis coupe et colle dedans les dossiers et fichiers qui se trouvent alors que ton bureau.

'Ok', j'essayerai cette technique un jour de repos (çàd jeudi) car c'est assez 'balaize' ^^
En espérant que cela corrigera le 'bug' car c'est moins amusant du coup.
Encore merci et bonne suite à toi.

-=> N.ovale.E <=-

(re) Bon, j'ai procédé comme tu le l'as conseillé (cependant, je n'ai pas trouvé de 'répertoire' 'Options' ? seulement un fichier texte).

J'ai bien récupéré mes sauvegardes mais les Monstres y sont tjrs aussi rares ? Niveau réglé sur 'normal', en pratique -=> ils devraient se promèner bcp la nuit: là, je traverse des plaines sans en croiser un ? Par contre, à la levée du soleil, certains apparaissent, surtout près des endroits sombres, ceux qui s'enflamment, des creepers et des zombies (quel est le nom de ceux (gris) qui ont un arc ?) et aussi des araignées belliqueuses.

J'ai l'impression que le comportements des monstres a changé ? Et qu'il n'y en ait plus en pleine nuit -=> ça c'est pas normal je pense.

Je crois que je vais devoir tout effacé, l'intégralité du jeu et repartir de zéro ! / ? Qu'en penses-tu ?

Merci bien à toi.

-=> N.ovale.E <=-

cependant, je n'ai pas trouvé de 'répertoire' 'Options' ? seulement un fichier texte

J'ai précisé « les dossiers et fichiers suivants ». ;)

quel est le nom de ceux (gris) qui ont un arc ?

Les zombiesquiontunarc ou squelettes. :D

Je crois que je vais devoir tout effacé, l'intégralité du jeu et repartir de zéro ! / ? Qu'en penses-tu ?

Dans ce cas-là, sauvegarde au moins les mondes que tu as fabriqué si tu veux éviter de tout perdre. Recherche-les : ils sont dans « world », dans le dossier « .minecraft ».