Plusieur question :D

X4M

Bucheron
18 Juin 2011
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Salut c'est encore moi je parie que je vous gave désolez :(

J'aurais plusieurs question a vous poser:

1-Comment on fait pour crée des nouveau lingots

2- Comment on fait pour que le bloc soit généré aléatoirement dans les mine de la map (comme de la redstone, diamants,fer etc...)

3- dans MCP ou mettre le dossier "mod" pour les textures pour le compiler ?

4-Encors une erreur de recompile !
250459134e2cdc013e9e5.PNG


5- si c'est pas trop difficile pour un débutant, tout ce qui se trouve autour du bloc (mob et joueurs) perde un peu de vie du genre 1 Cœur par seconde

Mon mod_Plasma.java:
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Plasma extends BaseMod
{
public mod_Plasma()
{
ModLoader.RegisterBlock(Plasma);
}
public static final Block Plasma = (new BlockPlasma(555,ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/PlasmaBlock.png"))
.setHardness(2.0F)
.setResistance(10F)
.setLightValue(1.0F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
public String Version()
{
return "1.7.3";
}
}

Et mon BlockPlasma.java:
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockPlasma extends BlockRedstoneOre
{
public BlockPlasma(int i, int j)
{
super(i, j, false);
}
public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 4 + random.nextInt(2);
    }
return mod_Plasma.Plasma.blockID;
}
}

Merci d'avance pour vos réponses :D
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
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serveur-sinan.forumgratuit.fr
X4M a dit:
1-Comment on fait pour crée des nouveau lingots

C'est juste un item tout simple, avec une texture de lingot, mais si tu parles de l'avoir en faisant cuire un minerai il faut utiliser la fonction ModLoader.AddSmelting



X4M a dit:
2- Comment on fait pour que le bloc soit généré aléatoirement dans les mine de la map (comme de la redstone, diamants,fer etc...)

Tuto



X4M a dit:
3- dans MCP ou mettre le dossier "mod" pour les textures pour le compiler ?

Dans MCP/bin/minecraft



X4M a dit:
4-Encors une erreur de recompile !
250459134e2cdc013e9e5.PNG

Code:
public int quantityDropped(Random random)
    {
        return 4 + random.nextInt(2);
    }
return mod_Plasma.Plasma.blockID;
}

Ton return mod_Plasma.... se balade en dehors d'une méthode, met le dans cette méthode
Code:
     public int idDropped(int i, Random random)
    {
         mod_Plasma.Plasma.blockID;
    }



X4M a dit:
5- si c'est pas trop difficile pour un débutant, tout ce qui se trouve autour du bloc (mob et joueurs) perde un peu de vie du genre 1 Cœur par seconde

Au contact tu peux regarder dans le code du cactus sinon je ne sais pas