Plusieurs comptes joueurs sur un même mineraft.

bigdule

Aventurier
14 Décembre 2013
4
1
3
55
Bonjour à tous.

J'ai acheté en septembre denier mineraft. jusque là j'était le seul jouer.

Mes enfants veulent y jouer aussi, en créant leur comptes, donc un profil pour chacun, en personnalisant les personnages, sans que cela affecte quiconque.

Comment réaliser cette mise en place plusieurs joueurs dans mon minerait, car pour le moment, tout le monde se connecte avec mon adresse mail principale, et passe d'un profil à l'autre, mais j'ai l'impression que les skins de personnage de l'un se répercute sur l'autre.

D'avance merci de vos réponses

En fait, minecraft est en quelque sorte une "plateforme" de connexion au jeu.
En vous connectant avec la même adresse mail, vous vous connectez avec le même profil et donc le même compte.

Par :
en créant leur comptes, donc un profil pour chacun, en personnalisant les personnages,

Que voulez-vous dire exactement ? ( j'aurais surtout besoin de plus de détails et de précision. )

Bonjour,

Alors, je vais essayer de faire simple, car j'avoue ne pas tout saisir encore de la façon de faire avec ce jeu.
Jusqu'ici, je me connecter via mon adresse mail, cette opération lance un profil "jouer1", et c'est partie, ce qui fait que je joue, et mon fils ainé aussi, sur le profil "joueur1".

J'ai du créer un profil "jouer2" pour le second de mes fils. Il a personnalisé son personnage avec un skin qu'il a récupéré sur internet. Cette opération à été répercutée sur le "joueur1".

Je voudrais en fait, permettre à chacun de mes enfants de se connecter au jeu, sans qu'il y ai d'impacts pour les autres, sur les skins de perses, ou autres. Que ce que créé l'un ne puisses pas être modifié par l'autre, etc.

J'ajoute que j'ai créé des comptes avec les messageries de mes enfants sur le site de l'éditeur, j'ai reçu les mails de demandes de confirmations. demandes que j'ai évidement acceptées, mais quand je connecte chacun de mes enfants sur minecraft, je passe en mode Demo. Arf !

Pour le premier message, j'ai fait un schéma pour faire simple :
Bonjour,

Alors, je vais essayer de faire simple, car j'avoue ne pas tout saisir encore de la façon de faire avec ce jeu.
Jusqu'ici, je me connecter via mon adresse mail, cette opération lance un profil "jouer1", et c'est partie, ce qui fait que je joue, et mon fils ainé aussi, sur le profil "joueur1".

J'ai du créer un profil "jouer2" pour le second de mes fils. Il a personnalisé son personnage avec un skin qu'il a récupéré sur internet. Cette opération à été répercutée sur le "joueur1".

Je voudrais en fait, permettre à chacun de mes enfants de se connecter au jeu, sans qu'il y ai d'impacts pour les autres, sur les skins de perses, ou autres. Que ce que créé l'un ne puisses pas être modifié par l'autre, etc.

AszFssy.png

J'ajoute que j'ai créé des comptes avec les messageries de mes enfants sur le site de l'éditeur, j'ai reçu les mails de demandes de confirmations. demandes que j'ai évidement acceptées, mais quand je connecte chacun de mes enfants sur minecraft, je passe en mode Demo. Arf !
En fait, pour que chacun des comptes minecraft puisse se connecter normalement ( sans être en mode démo ), il faut acheter le jeu via le site de Mojang pour chacun des comptes existants.

C'est un peu le problème des multi-comptes.

Bonjour Arhénan.

Un très grand merci pour ta réponse, et le temps que tu as bien voulu accorder à la réalisation du "plan", permettant aux enfants, et a moi même de comprendre le philosophie du jeu et sa façon de se connecter dessus.

Je vais donc passer par l'achat d'une seconde "licence" pour que les garçons puissent jouer ensemble. Je ne connecterai de temps en temps avec la premiere licence sans faire de modification.

Très bon dimanche à toi.

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
Bonjour Arhénan.

Un très grand merci pour ta réponse, et le temps que tu as bien voulu accorder à la réalisation du "plan", permettant aux enfants, et a moi même de comprendre le philosophie du jeu et sa façon de se connecter dessus.

Je vais donc passer par l'achat d'une seconde "licence" pour que les garçons puissent jouer ensemble. Je ne connecterai de temps en temps avec la premiere licence sans faire de modification.

Très bon dimanche à toi.
Mais de rien, ce fut un plaisir.

Bon dimanche à vous aussi. :)