Plusieurs /setblock pour un seul command block

guifjord

Aventurier
28 Mai 2012
2
0
1
28
Bonjour à tous, j'ai un projet redstone, et je galère sur une chose : j'aimerai que, grâce à un seul command block, plusieurs block spawnent. Cela est-il possible ? Si oui, je vous serez très reconnaissant de me faire part de vos solutions :)
Merci chers amis redstoneurs
 

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Non, je ne crois pas, tu es obligé de le faire avec plusieurs command blocs.
 

guifjord

Aventurier
28 Mai 2012
2
0
1
28
Alors comment je pourrais faire pour faire spawn plusieurs block à partir d'un seul command block ? il y a bien la solution de sethbling (vidéo ou il créé une montagne avec un seul command block), mais je voudrait utiliser plusieurs blocks et cette méthodes prend trop de place.
j'ai visionné récemment la vidéo de Simply Sarc : "Ramdom structure spawner", et il me semble qu'il n'utilise que 3 minecart command block pour faire spawner une structure comportant plus de 3 block.
Si quelqu'un sait comment faire, aidez-moi s'il vous plait :)
 

matcrafter

Aventurier
21 Octobre 2011
50
2
3
28
En utilisant les détecteurs de minecarts tu peux faire en sorte que ça pose un bloc décallé de 1 à chaque fois par exemple.
En gros tu utilises la position relative du command block dans le minecart pour poser un bloc à chaque fois et du coup tu peux faire des lignes de blocs avec un seul command block.

En gros dans ton minecart command block tu inscris par exemple: "/setblock ~x (ou un x précis) ~y ~z"

Je sais que c'est pas clair dit comme ça mais fais quelques tests avec ces commandes et tu devrais y arriver.
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
tu peux, un seul bloc, mettre plein de minecart command block, et pourquoi pas terraformer le monde en très très compact (j'appuie sur un bouton, hop, le monde se terraforme, Aurelien va être content)
 

yoloredstone1

Aventurier
1 Juin 2015
1
0
2
tu peux également essayer la commande /fill x1 y1 z1 x2 y2 z2 nom de bloc si tu veux remplir toute une zone du bloc sélectionné mais il me semble que l'on peut mettre plusieurs commande dans un même commande bloc (g vu une vidéo d'une personne qui a généré plusieurs commande bloc avec leurs commandes a partir d'un seul commande bloc mais il n'a pas montrer en détail la commande il a juste dit qu'il y avait + de 23000 caractères) A par cette commande et cette image je ne peut rien pour toi pour le moment
Capture d’écran (3).png
 

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
J'en connais quelques-un de ces filtres MCedit qui permet de réaliser une commande automatiquement à insérer dans un command_block pour faire apparaitre une structure, ce qui permet d'éviter de le faire laborieusement à la main.
Pour avoir cette commande il faut sélectionner la structure dans MCedit :
Le filtre fait le job et te sort un schematic que tu Save puis Import sur la map, le filtre dispose de plusieurs option comme ne pas prendre en compte les blocs d'air (ça allège la commande), "Relative" qui permet de pouvoir placer la commande n'importe où, etc...

Une fois le schematic importé dans MCedit, go Minecraft, le jeu, le vrai, ça y est tu peux maintenant simplement ctrl+c ta grosse commande et l'activer avec un redstone_block ou un levier.

Ceci est la version modifiée et mise à jour par gentlegiantJGC :
http://www.mediafire.com/view/zy2bkckvb9jk5ww/one-command_structure_spawner_2_0.py

Sache qu'un command_block peut accueillir jusqu’à 32767 caractères (parce qu’au-delà, le jeu crashe, donc mieux vaut prévenir que guérir)
Si tu obtiens un schematic de 1x1x1 c'est optimal, sinon tu auras plusieurs command_block et il faudra les activer un par un, c'est pas pratique, à ce moment là autant mettre directement à disposition la save de ta map, car, donner une grosse commande à insérer (à la rigueur 2 (comme dans l'excellente map The Alchimist)) c'est facile, mais quand il y a 5 bigs commandes à insérer, c'est pas pratique. D'autant plus que ce filtre "bug" quand il y a plus d'une commande car une fois que tu auras activé les command_block (dans un ordre précis) il faudra le refaire car l'algorithme du filtre /setblock de haut en bas, ce qui fait que les blocs de sable, les fils de redstone, etc... vont tomber à terre.. (on ne rencontre plus cela dans la version modifiée par gentlegiantJGC sauf pour les portes qui arrive à moitié, mais même, quand il y a plusieurs blocs vaut mieux le faire, ou alors inversé le sens de lecture, tout en ayant bien sûr allumer celui qui place l'armor_stand quand on place en "Relative", soit...)
Le filtre pourrait être encore amélioré à mon avis comme par exemple assembler les blocs identique qui se touche de manière parallélépipédique via des /fill, et non un par un via des /setblock, ça allégerait encore la commande obtenue.
Au pire on peut le faire soit même mais c'est chronophage, il y a des filtres qui permette de le faire, mais y en a qui le font eux même, ils font ce qu'ils veulent ainsi.

Ceci est la version original de l'auteur français xafonys :
https://www.youtube.com/watch?v=6I0S4VaHJtg


Sinon plus récemment y a aussi la version qui crée une coque et des panneaux interactif, pour une certaine structure spécifique :
https://www.youtube.com/watch?v=oVa1svP2wRM

Il y a aussi la version de MrGarretto, directement sur navigateur, il faut placer ses commandes à la suite et la commande se crée, il y a plusieurs versions, c'est custom à souhait et ça aide à comprendre le fonctionnement.
http://mrgarretto.com/commanddump

Voilà. Et si tu as des questions, demande moi, je tenterais d'y répondre ;D