J'en connais quelques-un de ces filtres MCedit qui permet de réaliser une commande automatiquement à insérer dans un command_block pour faire apparaitre une structure, ce qui permet d'éviter de le faire laborieusement à la main.
Pour avoir cette commande il faut sélectionner la structure dans MCedit :
Le filtre fait le job et te sort un schematic que tu Save puis Import sur la map, le filtre dispose de plusieurs option comme ne pas prendre en compte les blocs d'air (ça allège la commande), "Relative" qui permet de pouvoir placer la commande n'importe où, etc...
Une fois le schematic importé dans MCedit, go Minecraft, le jeu, le vrai, ça y est tu peux maintenant simplement ctrl+c ta grosse commande et l'activer avec un redstone_block ou un levier.
Ceci est la version modifiée et mise à jour par gentlegiantJGC :
http://www.mediafire.com/view/zy2bkckvb9jk5ww/one-command_structure_spawner_2_0.py
Sache qu'un command_block peut accueillir jusqu’à 32767 caractères (parce qu’au-delà, le jeu crashe, donc mieux vaut prévenir que guérir)
Si tu obtiens un schematic de 1x1x1 c'est optimal, sinon tu auras plusieurs command_block et il faudra les activer un par un, c'est pas pratique, à ce moment là autant mettre directement à disposition la save de ta map, car, donner une grosse commande à insérer (à la rigueur 2 (comme dans l'excellente map The Alchimist)) c'est facile, mais quand il y a 5 bigs commandes à insérer, c'est pas pratique. D'autant plus que ce filtre "bug" quand il y a plus d'une commande car une fois que tu auras activé les command_block (dans un ordre précis) il faudra le refaire car l'algorithme du filtre /setblock de haut en bas, ce qui fait que les blocs de sable, les fils de redstone, etc... vont tomber à terre.. (on ne rencontre plus cela dans la version modifiée par gentlegiantJGC sauf pour les portes qui arrive à moitié, mais même, quand il y a plusieurs blocs vaut mieux le faire, ou alors inversé le sens de lecture, tout en ayant bien sûr allumer celui qui place l'armor_stand quand on place en "Relative", soit...)
Le filtre pourrait être encore amélioré à mon avis comme par exemple assembler les blocs identique qui se touche de manière parallélépipédique via des /fill, et non un par un via des /setblock, ça allégerait encore la commande obtenue.
Au pire on peut le faire soit même mais c'est chronophage, il y a des filtres qui permette de le faire, mais y en a qui le font eux même, ils font ce qu'ils veulent ainsi.
Ceci est la version original de l'auteur français xafonys :
https://www.youtube.com/watch?v=6I0S4VaHJtg
Sinon plus récemment y a aussi la version qui crée une coque et des panneaux interactif, pour une certaine structure spécifique :
https://www.youtube.com/watch?v=oVa1svP2wRM
Il y a aussi la version de MrGarretto, directement sur navigateur, il faut placer ses commandes à la suite et la commande se crée, il y a plusieurs versions, c'est custom à souhait et ça aide à comprendre le fonctionnement.
http://mrgarretto.com/commanddump
Voilà. Et si tu as des questions, demande moi, je tenterais d'y répondre ;D