Redstone Porte à code alternative

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bonjour les gens !
Je reviens car je m'amuse et j'ai eu une idée de porte différente de ce que j'ai pu voir. et étant donné que ce système regroupe différent sous système utilisé dans la redstone, je me suis dit que j'allais vous la décrire.

Présentation :

Voici d'abord un cour gif :
Explication. Nous avons deux entrée, les deux note block, et une sortie, une potentiel porte, symbolisé par la lampe redstone.
Pour allumé la lampe, il faut cliqué exactement 3 fois sur le noteblock de gauche, 1 fois sur celui de droite, la validation en gros.
Pour éteindre, 1 clique sur celui de droite.
Pour simplifier l'explication du système redstone, l'entrée 1 active en dropper sur un hopper. L'entrée 2 valide.


Explication :

D'abord voici :
2020-08-01_21.04.13.png

On va voir chaque partie.

Le dropper :

2020-08-01_22.16.38.png

Ici, nous pouvons voir l'entrée 1. le signal est envoyé sur un bloque qui sépare le signal. Vers le haut, il part pour activé le dropper (potion 4 mais le mieux c'est en 1 tick). Dropper remplie d'épée pour obtenir un signal fort dans le hopper. à gauche on a une clock qui bloque le hopper, si il n'y a pas de signal au bout d'un moment, les items retourne au dropper. La lampe redstone est un simple morceau pour bloquer le dropper si il est vide pour éviter le bruit.

Le hopper :

2020-08-01_22.20.53.png

Le hopper va detecter le nombre de clique. Le four est là pour réduire la puissance pour éviter la longueur du signal. Il est calé pour avoir 3 clique comme bonne valeur. à 3 cliques, donc 3 item, la première lampe sera allumé (juste pour illustré), éteint la première torche, si il y a un quatrième cliques, la 3 ème lampe s'allume et éteint la torche. certain vont le voir, il y a à la suite une porte logique XOR, un ou exclusif.

Flip Flop :

2020-08-01_22.26.16.png

On peut voir la deuxième entrée à gauche, le flip flop en haut, et notre sortir de porte XOR à droite. Se le repeater est bloqué (mauvais mot de passe), le flip flop se positionne en "fermé", si le repeater se libère, le décalage de tick positionne le flip flop en position ouverte et ouvre la porte. Un simple nouveau clique provoque la fermeture.


Voila, bon je n'ai pas plus développé, mais si vous avez des questions vous pouvez les poser.