Redstone Porte à code à bouton avec ordre optimiser

tempiro

Aventurier
25 Octobre 2011
22
14
3
27
Voici la vidéo de tuto sur la porte à code à bouton avec ordre (toujours préciser)
La porte à code qui est plutôt pratique pour les protection de chers soit.Explication de tout sa en vidéo
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Pour info, la RS NOR Latch vertical n'a pas de sortie inversée. Sinon, le système est pas mal, mais je peux par exemple faire 32431 au lieu de 3241. Et on ne peut pas faire un code du genre 3214124312.

Et aussi, vous avez remplacé des repeateurs par de la redstone ce qui pourrait faire qu'on puisse faire quelque chose 3421 (non testé).

Enfin bref, le système reste pas trop mal. (certains pourront témoigner que c'est un très gros compliment de ma part ;) )
 

tempiro

Aventurier
25 Octobre 2011
22
14
3
27
Si la RS nor latch vertical a besoin d'un inverseur:rolleyes:, pour le répéteur oui tu a raison je me suis planter en changent le répéteur par un fil pour voir se que sa faisait XD mais enfaite cela donne la possibilité a un nouveau code je l'avait remarquer aprés la vidéo --" donc pencé a mettre des répéteur comme dit dans la vidéo. (Pour les codes qui reproduit le même chiffre plusieurs fois attend de voir la vidéo sur la porte à codes à boutons avec ordre interchangeable);)
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Non, la RS NOR Latch verticale ne donne pas de sortie inversée. Si tu la reset le fil de reset va rester allumé, et si tu la set le fil de set va rester allumé.
 

tempiro

Aventurier
25 Octobre 2011
22
14
3
27
A pardon je me suis mal exprimer, dans le cas de notre porte a code on veut l'activer par le haut et donc on a besoin d'un inverseur car a se que je sache sa n'existe pas une Rs nor latch inverser dsl pour le malentendu ^^"
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

kitsune11

Aventurier
28 Septembre 2011
45
2
3
26
Bonjour,

Intéressant ce système. Ca change de toute les portes à codes pas très originale qu'on peut voir sur youtube. C'est d'ailleurs dommage que vous ayez si peu de vues, ça en mériterait un peu plus tout de même. Au fait, par rapport au 1er message de Théowal, je pense que tu peut résoudre ce problème avec des T Flip-Flop ( à plus de 2 états éventuellement ) avant les 1ères RS NOR Latch, pour plus de diversité dans les codes ( il n'y aque 24 possibilités pour une porte à code à 4 entrées de ce genre ).

En esperant que mon avis t'aide à t'améliorer.

Cordialement,

kitsune11
 

tempiro

Aventurier
25 Octobre 2011
22
14
3
27
Oui t'inquiète pas j'ai mis au point une porte à code avec multiple possibilité de code dans le genre 3333333666666655555465455565655266 etc.... bon ya une limite bien sur XD Je vous la montrer en tuto des que ....(l'envie mis prend)
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme