Porte AND à trois conditions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drelias
  • Date de début Date de début

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
Salut les p'tits loups!
Aujourd'hui nous allons apprendre un dérivé de la porte AND: la porte AND...toujours.mais à trois conditions!

L'idée m'est venue en me disant que puisqu'une torche allumée à côté d'un câble de redstone l'allumera...et puisqu'il y en a deux, si l'une est allumée (et l'autre éteinte) le courant sera toujours allumé ! et puisqu'il y a tout un système d'inverseur (mais ça c'est inutile)...

DONC: je m'suis dit "pourquoi deux? pourquoi pas trois?"

et ça donne ça:

20110610200007.png

[
20110610200038.png


Voilà, cette émission est terminée, je vous souhaite bonsoir et bon-débarras!
 
C'est le deuxième principe de base de l'association de portes logiques en algèbre Booléenne (ou binaire) : un OR Gate dont les entrées sont inversées (avec des torches ici) est un NAND Gate. Un OR Gate dont les entrées et la sortie sont inversées et un AND Gate.

Tu n'apportes pas grand chose là ...
 
Oui c'est connu et puis de cette manière, on peut rajouter des entrées a l'infini. Donc c'est pas un scoop
 
Et c'est pas optimisé au niveau taille. T'as moyen de faire 5 blocs de large au lieu de 7
 
Non. Mais ce genre de trucs n'est pas novateur.

Ne cherche pas à trouver un truc hyper simple qui aurait échappé à tout le monde quand le sujet est connu.

Par exemple, il est très difficile d'innover en redstone, ce qui fait qu'on a sans arrêt droit à une nouvelle gare, un nouveau distributeur de minecart méga plus optimisé que l'ancien, une nouvelle porte à code, une nouvelle mélodie à base de delayeurs, une nouvelle loterie, et j'en passe.

Alors que si tu cherches dans les nouvelles fonctionnalités (il y a plein de trucs qu'on a pas essayé avec les trappes), ou dans les bugs, il y a moyen de faire des tutoriels originaux.

(TheoWal : ne prend pas mal mon commentaire, il est bien ton tuto sur le dispenser à minecarts hein)
 
j'ai rien a voir mais je voulais remercier nonolecube pour sa super porte AND à un nombre d'entré infini