Porte AND

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Libto
  • Date de début Date de début

Libto

Aventurier
9 Mai 2011
8
0
0
Salut a tous, je me présente : Libto !

Bien, ceci est mon premier poste sur ce forum.

Donc voila, je suis pas vraiment calé (même si j'me débrouille assez bien) en redstone, mais tout a l'heure en ayant vu quelqu'un qui a fait une porte AND a 3 condition, j'me suis dit pourquoi on pourrait pas en faire plus ?

Donc j'me suis amusé et j'en ai fait une fonctionnelle avec 6 conditions (on peut en mettre encore plus).
Ce qui est de son utilisation, j'en sais rien, mais bien des gens en trouverons l'utilité.

Voila deux screen :

Activé : http://imageshack.us/photo/my-images/171/20110611174116.png/

Désactivé : http://imageshack.us/photo/my-images/862/20110611174131.png/


Voili voilou ! Soyez pas trop méchant avec moi si vous aimez pas :p

A pluche !
 
ah ouai, c'est cool, j'avais pas pensé à faire comme ça.
Ta technique est plus compacte, merci pour l'info ! ;)
 
Tu n'as besoin que de la redstone au milieu, celle sur les côtés est inutile :).
Moi je fais pareil mais tout en longueur, c'est à dire les conditions d'un seul côté et pas de deux comme toi. Mais je ne suis pas là pour critiquer, c'est du bon boulot !
 
Ah merci pour le conseil ! Je savais pas.
Et oui après c'est un choix le miens est plus encombrant que le tiens, car on peut "l'encastrer" facilement.

Merci, et n'hésitez pas a laisser votre avis, qu'il soit bon ou mauvais !
 
Elle n'est pas pratique, car tu dois placer les entrées sur les cotées ce qui prend beaucoup de place. En ligne, ça reste plus pratique (c.f. Tuto de Nono)
 
Walzounet a dit:
Elle n'est pas pratique, car tu dois placer les entrées sur les cotées ce qui prend beaucoup de place. En ligne, ça reste plus pratique (c.f. Tuto de Nono)

ça dépend, elle peut etre pratique pour des gens qui doivent l'agencer comme cela, après c'est sur que de la mettre en ligne reste plus compacte.

Merci du commentaire :).
 
Ca montre bien que les booléennes sont utiles! Chers Minecraftiens, retenez bien que ces portes logiques en redstone ne sont pas des formats inéchangeables! On peut faire une porte AND avec 39 conditions, faire un RS NOR LATCH de 7x7....(d'accord c'est inutile mais bon...)
 
rezemika a dit:
Ca montre bien que les booléennes sont utiles! Chers Minecraftiens, retenez bien que ces portes logiques en redstone ne sont pas des formats inéchangeables! On peut faire une porte AND avec 39 conditions, faire un RS NOR LATCH de 7x7....(d'accord c'est inutile mais bon...)

Voila, une porte logique est souvent présenté comme sa façon la plus simpliste et la moins encombrante.

Merki du commentaire !
 
Sa fait longtemps quelle existe nan ???
En tout cas ya celle de nonolecube qui est super.
Je dis pas que ta porte AND est nul je dis juste quelle existé déjà.