Redstone Porte médiévale 3*2

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Bonjour,
Aillant sur une map solo un château avec une entrée de 3 de large et voulant une porte avec des barrières, je me suis qu'il était possible de la faire avec des pistons.
Et c'est possible. C'est très compliqué, mon système n'est qu'un essais, tout à fait améliorable, mais il a l'avantage de fonctionner.
Il est très discret, on ne peut voir que 2 fils de redstone par terre.
Donc pour ceux que ça intéressent, je mais ma map en DL :
http://www.megaupload.com/?d=ZX0CJXEQ
Désolé pour ceux qui voudraient un Tuto, mais c'est très long à réalisé, et mon ordi ne supporterait pas Fraps, je pense.
Merci de commenté pour faire avancé mes connaissances en redstone et autres.

EDIT : des photos :
Ouvert :
Fermé :

Vraiment pas mal, après on est obliger de creuser pour voir le mécanisme ce qui est le seul défaut de ce tuto et aussi la redstone qui dépasse mais on peux pas faire sans.

Pour le mécanisme, c'était un essai qui s'est transformé en tuto, donc c'est normal qu'on ne voit pas grand chose. Sinon, comme tu l'as dit, la redstone ne peut pas être enlevée.
On peut sûrement faire plus large, mais avec un circuit beaucoup plus compliqué, et je n'ai pas envie de me lancer dans cette aventure, déjà que j'ai mis près d'une heure pour le faire.
Si vous voulez, je peux essayer d'intégrer le système à mon château et vous montrer le résultat, mais je ne suis pas sûr que ça passe avec mon pont levis de 3 de large (si vous voulez je peux vous faire une autre map pour la réalisation), qui est déjà assez grand.