Redstone Porte SC-lock

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kirogo
  • Date de début Date de début

Kirogo

Aventurier
27 Août 2011
16
0
1
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous
J'ai fait un petit tutoriel cet aprem sur une porte logique de redstone pas très connu : la porte SC-lock. C'est une porte qui permet de verrouiller une entrée, grâce à un système assez simple.
Voilà la vid :
[video=youtube]http://http://www.youtube.com/watch?v=qgiwoC9TW10&feature=channel_video_title[/video]
Ceci est ma première vidéo, n'hésitez pas à commenter, dire ce qui ne va pas etc.

Je sais que mon débit est assez rapide et je bafouille un peu (j'essaye de corriger ça, mais c'est assez dur), et le framerate de la vidéo est pas extra, mais j'essayerais d'avoir un bon logiciel pour filmer d'ici peu :)

Sympa comme système c'est simple et efficace
Et t'inquiète pas pour le débit ou le bafouillage ça se remarque presque pas

c'est une bonne vidéo
le concept est bien expliqué
les circuits les plus simples sont les plus efficaces :)
tu explique comment il fonctionne et tu en donne une utilisation pratique

et que pense tu de ceci? (c'est ce que j'utilise)

bon courage pour la suite :)

D'après ce que je vois (sur la photos, je regarderais IG plus tard, ça à l'air de marcher (à peu près) comme un AND, il faut que les deux entrées soient activées pour allumer la torche posée sur le côté. C'est compact, pas trop compliqué, mais un peu galère pour mettre les entrées autre part.

l'important ce n'est pas que tu présente "la meilleur" façon de faire cette porte logique,
mais que tu saches comment elle marche et savoir l'expliquer (ce que tu fais très bien).

Belle vidéo, elle explique bien.

Ce que tu pourrais faire aussi, ce serait pareil mais en plus complexe, ils faudraient que tu actionne le levier puis mettre une mémoire 2 bit comme ça il faut appuyer sur les DEUX boutons pour que ça s'ouvre (puisque la mémoire garde en mémoire ;)

Oui, dans l'optique de verrouiller, mais là chacun des boutons est utilisé pour un côté de la porte.
Et mettre deux bits de mémoire prend pas mal de place, encore plus si on veut mettre un bouton à 2 informations à la unsterbliicher pour ne pas avoir à reset.

Je comprend pas, qu'est-ce qui change d'une and gate ? Ca a le même effet.