porte secrète à code avec des objets précis dans des cadres.

Phebane

Bucheron
23 Janvier 2021
3
1
13
32
Bonjour. Je cherche à faire un système en red stone pour créer une entrée secrète avec des pistons.
Voici l'idée :
Il y a trois cadres accrochés à un mur (qu'on va appeler A, B et C). Dans chacun de ces cadres il faut mettre un objet précis, par exemple, dans le premier on doit mettre un diamant, dans le deuxième une émeraude, et dans le troisième un lingot d'or. Le passage secret s'ouvrira si et seulement si ces trois conditions sont remplies (cadre A contient Diamant, Cadre B contient Emeraude, Cadre C contient Lingot d'or).

Je n'ai pas réussi à trouver un système similaire ni sur le forum ni sur le wiki, ni en cherchant sur google.
Je cherche une solution simple qui ne nécessite pas des connaissances poussées. Je ne suis pas expert en red stone, mais j'ai déjà réussi à construire quelques mécanismes simples en suivant des tutos vidéos.
J'imagine qu'il faudra un observer, peut être un command block dans le pire des cas...
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci !
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je pense pas que ce soit possible en redstone.
Par contre de mémoire, puisque les entités "cadre" (ItemFrame) enregistrent l'item mis dans le cadre dans leurs données NBT (NBT tags), tu peux utiliser un command block pour déterminer si il y a bien un cadre avec un certain item dedans à une position donnée.

Mais je saurais pas trop te dire comment faire désolé, sachant que les commandes à ta disposition dépendent aussi de la version de Minecraft que tu veux utiliser. Les commandes, c'est probablement ce qui a le plus été modifié au cours des mises à jour du jeu depuis 2014.
 

Phebane

Bucheron
23 Janvier 2021
3
1
13
32
Merci pour ta réponse. Je me disais bien que c'était avec un command block. Il ne reste plus qu'à déterminer la commande exacte à entrer.
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich