Résolu Ports qui ne s'active pas dans le pare-feu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarmy
  • Date de début Date de début

Sarmy

Aventurier
29 Juin 2014
8
0
1
26
Salut, je poste ici pour vous demander de l'aide, si vous voulez bien svp :p
Voila le problème, j'ai créé un serveur sous Windows 7, il marche bien, le problème c'est que pour que des gens viennent sur le serveur il faut que j'ouvre mon port (par défaut et ici c'est le 25565).
Sur mon routeur il est bien ouvert mais sur le pare feu je n'y arrive pas. J'ai ajouter l'exception du port en question mais c'est comme si je n'avais rien fait, je ne peux pas me connecter au serveur avec mon adresse IP.
Je suis quasiment sûr que ça vient de mon pare feu puisque lorsque je le désactive, je peux me connecter dans le serveur.

Si vous pourriez m'aider svp.
 
Bonjour,
Si ton serveur est hébergé localement, tu dois te connecter avec l'IP "localhost" ou "127.0.0.1", et non pas avec ton IP Publique. Ouvrir les ports de ton routeur et pare feu permet à tes amis extérieur à ton réseau local de pouvoir se connecter.
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir les ports sur mon pare-feu et je sais pas pourquoi :(
 
Quand tu dis que tu n'y arrives pas,
c'est que tu ne sais pas comment faire, qu'il y a un message d'erreur quand tu le fais, ... ?
 
Ba en faite, il n'y a pas de message d'erreur, rien du tout. Voila ce que je fais pour ajouter une exception dans le pare-feu :

Je vais dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows puis je clique sur Paramètres avancés.
Ensuite dans Règles de trafic entrant j'ajoute une nouvelle règle, je coche Port ensuite je mets le numéro du port, je coche Autoriser la connexion, j'applique la règle pour tout (domaine, privé, public) et pour finir je met le nom de la règle. Et bien sûr je refais la même manip mais en UDP cette fois ci.

Mais toujours impossible de se connecter au serveur avec mon IP
 
Désactive ton pare-feu pour le moment. Personnellement j'ai jamais rien eu même sur le Darkweb même sans le Pare-feu.
 
Bon ce que j'ai fais, et ce que j'aurais dû faire (j'y avais pas pensé :p) c'est que j'ai réinitialisé les paramètres de mon pare-feu puis j'ai appliqué la règle, et la tout à marché :)
En tout cas merci de m'avoir aidé ;)