position relative par rapport au sens d un armor-stand

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oma
  • Date de début Date de début

oma

La Lumière
22 Février 2011
231
28
134
Bonjour,

je suis en train de bosser sur un système de téléportation Stargate a base d'armorstand.

j ai réussi un truc plus ou moins abouti, tant dans la construction automatique que le woosh..
et pour le tp je touche au but via scoreboard.

pour la génération de la structure de la gâte, du vortex et du portail en lui même
je suis initialement parti de l'armorstand en faisant des
/setblock et /clone en coordonnée relative par rapport a l armorstand (~ ~2 ~1...etc etc)

mais cette technique me limite a poser les Stargate que dans une seule direction,
celle définie a la base dans mes command block .. par rapport a l larmorstand.
et non son orientation..

du coup voila ma question ... :
est t'il possible de récupérer le sens du regard de l'armorstand et de poser ... disons....
un block, 2 block plus loin devant lui
que ce soit en x ou z ?

Dernière édition:
Donc c'est facilement faisable à l'aide des coordonnées locale ;)
Code:
execute as @e[tonArmorStand] run setblock ^ ^ ^2 slime
Ici, les accents circonflexes permettent de définir la position du bloc à partir de la rotation de l'entité (le premier paramètre permet de déplacer la position faire la gauche, le deuxième vers le haut et le troisième vers l'avant) mais attention ici c'est relatif à la tête de l'entité ! Si elle regarde donc vers le ciel, le haut sera derrière cette dernière (le haut du crâne se retrouvant à la verticale).
Ici donc je place un bloc deux blocs devant l'armor_stand ;)

Omygad !!
J’aurais dû poser la question avant :)

Du coup je te remercie !
Et je reviendrai sûrement poser dès question pour convertir mon système command block en datapack..
Histoire de partager ma création :)

Pas de soucis ! ;)
N'oublie pas de mettre ton topic en résolu !