Normal... Ce n'est pas possible... Un slot ne possède le tag que si il possède un bloc, ce qui est logique...
Mais cela ne veut pas pour autant dire que l'on ne peut pas détecter un slot vide, c'est juste un peu plus laborieux :
L'idée est donc de lancer une détection pour tout les blocs. Vu que le tag n'est présent que si le slot est plein, il suffit de tester la présence du tag :
Code:
testfor @a {Inventory:[{Slot:103b}]}
Bien sûr, tu remplaces le slot par celui que tu souhaites.
Ensuite, en chain, tu détectes si le SuccessCount est à 0. C'est un nbt des command blocks disant si oui ou non la commande c'est bien exécutée :
Pourtant, j'ai lu sur un autre forum qu'en 1.7 le bloc d'air servait d'id pour les cases vides... Si les mises à jour régressent, qu'est-ce qu'on va faire ? ne pas parler de la prise jack de l'iPhone 7
Je vais ajouter "pouvoir tester un slot vide en 1.11" à ma liste de suggestions d'ajouts, et en attendant, je modifierai probablement le gameplay de l'arme qui avait besoin de détecter un slot vide, mais je pense que j'aurais besoin de ton système pour d'autres trucs, par exemple pour vérifier que Kévin a bien déposé son équipement (massue, arc, tnt...) au vestiaire avant de faire un combat à main nues.
Il y a juste un truc qui me titille :
Oui, mais seulement si ta détection est en repeat, sinon, tu risques d'avoir des problèmes d'actualisation ^_^"
Et bon... Moins il y a de redstone et mieux c'est !