Refusé Postulation pour devenir Rédacteur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

noah38080

Bucheron
30 Juin 2016
4
0
12
kidsprod.wix.com
Je me présente je m'appelle Noah et j'ai 14 ans et je vais avoir 15 en septembre. Depuis tout petit je rêve de devenir journaliste. Avec chance je suis devenu rédacteur chez badblock pendant 2 ans et j'étais propriétaire d'un blog dédié au actualité de minecraft qui a fermé récemment. Autant vous dire que j'ai du temps.

------------------------------------------------------L'AFFAIRE BADBLOCK--------------------------------------------------------​
Avant-propos: J'ai choisi un drama sur un serveur francophone datant de l'hiver dernier
banni%C3%A8re_logo.png

Badblock est un serveur francophone qui n'avais aucun problème durant sa première version. Arrive la deuxième versions avec un énorme drama
Badblock utiliserai des bots pour multiplier leur nombre de visite
Cette info n'a pas échapper au youtubeur Hikawii qui en a fait une vidéo

Il raconte dans la vidéo qu' un joueur se connecte avec le compte d'un administrateur et on remarque que le joueur vois une vingtaine de joueurs alors que le modo n'en vois que 5

Badblock a aussitôt riposté en publiant un blog dans lequel selon eux les preuves d'Hika sont fausses
J'ai décidé d'interwiewer le superviseur Déméthé
Il dit, je cite "Les bots n'insulte pas"
En effet sur les screens ci-dessous "dragon75" est considérer comme un bot par hika mais s'avère être un vrai joueur
screen-290841.png

Ceci est le TAB vu par le modo et on voit qu'il n'y a pas dragon75
screen-540842.png

Ceci est le TAB vu par le joueur et dragon75 est considéré comme bot mais comme dit déméthé un bot ça n'insulte pas
screen-400857.png



En résumé on sait pas trop qui a tort ou raison les preuves d'hika sont solide mais badblock s'en sort pas mal n'ont plus
Au final ça restera un débat éternel pour se serveur
Noah Meunier​
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Salut,
J'aime bien cet article, c'est plutôt original. C'est bien présenté, rien à redire, cependant ton article est un peu court.
Par contre je me demande aussi si ce genre d'article ne causeraient pas d'éventuels problèmes au site ? De toute façon c'est à @Loji de voir.
Je te souhaite bonne chance.
 

Dartasen

Correcteur
27 Avril 2015
129
102
105
28
En effet, la présentation et l'article sont vraiment trop courts. Ça ressemble plus à une plainte ou un sujet à débat mais c'est clairement pas suffisant pour un article.
D'autant plus que le sujet est plutôt mal choisi, qu'un YouTuber décide de faire une vidéo sur ce genre de drama en exposant ses arguments, aucun soucis, c'est même plutôt une bonne chose de sa part que de dénoncer ce genre de pratique, et surtout ça n'engage que lui. Mais un rédacteur ne peut pas se permettre cela sur le site puisque ses articles et donc ses propos engagent également Minecraft.fr. Et évidemment, Minecraft.fr ne peut pas se permettre de rentrer dans ce genre de drama attirant la haine de certaines communautés. Et puis, c'est pas comme si c'était fréquent ce genre de pratique (voire bien pire, car là ça reste inoffensif) sur les gros serveurs, un grand nombre d'entre eux ont (eu) recours à des pratiques discutables que ce soit directement sur leurs serveurs comme ici ou bien très souvent chez la concurrence pour en arriver jusque là. Rare sont les serveurs à cette échelle qui sont irréprochables en tous points.
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Belle candidature, bonne maîtrise du français, peu de fautes.

Juste le mot "postulation" qui m'a fait sourire, ça ne s'utilise généralement pas dans ce contexte, mais on a compris l'idée.

Par contre, l'article...
Parler d'un drama sur l'eventuelle triche d'un serveur Minecraft qu'aurait rapporté un Youtubeur... Et quel Youtubeur... Adepte du clicbait , ça ne m'etonnerais pas qu'il se soit amusé à inventer tout ou partie de cette histoire pour faire du clic.

Donc bon, pour un article sur un gros site comme Minecraft.fr, ça craint un peu. Mais si j'en reste uniquement à la forme, c'est bien présenté et bien écrit :)
 

Makigo123

Mangeurs de serpents. Crus.
19 Novembre 2015
49
15
33
Euh, ton article... Il va trop vite. J'entends par là que tu ne prends pas le temps d'installer le sujet correctement et que gu passes de la phase à la phase beaucoup trop rapidement ("On va parler du drama badblock qui a été soulevé par le YTBer X").
Pour exemple, si un article du genre sortait et contait la fin du Tour de France : Froome est maillot jaune, c'était le plus rapide. Matthews est maillot vert, il a gagné beaucoup de points.
C'est assez caricatural mais c'est pour faire comprendre le fond du sujet. ^^
 

KindleTune

RédacTueur (et pikachu)
16 Septembre 2016
42
27
38
Paris
Halo,
En effet, en plus d'être mal choisi, le sujet est vraiment traité à la va-vite.
Par ailleurs, 2. C'est le nombre de phrases sans faute d'orthographe dans l'ensemble de ton article. Fais gaffe, c'est vraiment désagréable pour le lecteur.
Si tu es amené à refaire un autre article de test, je te conseille de faire un article sur un mod ou une map, avec moins de fautes et surtout plus long.
Attendons donc la réponse de @Loji !
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour,
En effet le sujet que tu as choisis dans cette candidature ne nous permet absolument pas de savoir si tu corresponds aux critères qu'on recherche.
Tu es donc refusé, bonne continuation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.