Pouff sa lag !

rukio

Aventurier
21 Août 2011
7
0
1
Bonjour je viens tout juste de connaitre Minecraft (honte à moi)
Mais un petit soucis s'impose assez embêtant.
Configuration du pc auquel je joue à Minecraft :
C'est pas du top le pc a 2 3 ans maintenant
Carte graphique Nvidia série 9100
Est un processeur pas non plus extra à 2.3 ghz.
J'ai plus d'un giga de ram de disponible.
Bon le jeux marche très bien pendant une vingtaine de minutes pas de lag rien de tout ça. Mais après cette petite vingtaine de minute le jeux ce met à laguer très fort :/ Et donc j'aimerais savoir si pourquoi cela fait ça et si y'a un moment d'y remédier ou est ce ma configuration qui n'est pas assez costaud pour pouvoir y jouer. Ce qui m'étonnerais vue que je joue a fallout 3 et dragon 2 sans aucun soucis (en qualité faible bien évidement) Voilà merci de vos réponses, et désolé si cette question à déjà était posé DES MILLIERS de fois j'imagine.
 

Olip96

[東方] Touhou Addict
5 Mars 2011
381
4
13
28
Ce n'est pas ta configuration : j'arrive à y jouer sans lag avec un PC d'au moins 6-7 ans (Pentium IV 2.8, ATI Radeon 9600 ...)

C'est fort probablement à cause de la faible quantité de RAM ; un Go n'est pas énorme. Essaie de rajouter quelques barrettes de RAM :oui:
 

rukio

Aventurier
21 Août 2011
7
0
1
C'est fort probable que ce soit le pc qui chauffe, je l'ai éteint (je suis sur un autre) je vais le nettoyer pour voir ce que sa donne. Et en ram je peut avoir au moins 1.31 go en enlevant tout les inutiles msn, mumble, skype et tout le tralala

Et quand je laggue et que je relance le jeux je n'ai aucun soucis.
 

Zakos95140

Aventurier
22 Août 2011
14
0
1
J'ai 1go de ram et mon pc a 7 ans. Je lag pas et j'ai quand même une asser bonne carte graphique et aussi pour moi se n'est pas la ram. La force des processeur car minecraft charge beaucoup de donnée en même temps .
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Oui, plein de personnes croient que la carte graphique est la plus importante, enfaite il suffit d'avoir au minimum une assez bonne carte graphique(affichage des blocs et brouillard, etc...) et après le reste est sur le processeur, beaucoup plus important(calcul de la lumière, génération des blocs, ia des monstres, bientot ia des pnjs, redstone, etc...)