Résolu pour modifier automatiquement toutes les coordonnées fixes YXZ des command_block dans une sélection?

BlueFuSion348

Architecte en herbe
9 Mars 2012
80
1
18
111
31
Bonjour, Bonsoir.
Bonsoir, Bonjour. :)

J'aimerais de votre aide s'il vous plait.

Ça pourrait paraitre compliqué ce que je vous demande mais en fait c'est très simple.

Je recherche un mod ou un logiciel ou un filtre MCedit me permettant de faire pouvoir déplacer ma construction sur la map et/ou le serveur de ceux qui téléchargeront ma map sans devoir qu'ils la placent obligatoirement aux coordonnées d'origines pour qu'elle fonctionne, ni en mettant à jour toutes les coordonnées fixes XYZ de chaque command_block à la main car cela ne serait pas très friendly ni pratique.

Cela serait intéressant pour n'importe quelle construction redstone avec command_block ayant des coordonnées fixes à l’intérieur.

Je sais que j'aurais pu faire ma construction entièrement avec coordonnées relatives, mais la structure aurait était plus grande et plus lente en traitement.
Il fallait que je fasse un choix.

Techniquement ce que je recherche revient à devoir automatiquement additionner et/ou soustraire via 3 nombres toutes les coordonnées fixes XYZ dans les command_block d'une sélection.

Afin de coller facilement la sélection via schematic dans une map à un endroit voulu...
...pour que ma création fonctionne indépendamment de sa position de par "l'opération mathématique" que permettrait un mod ou un logiciel ou un filtre MCedit dont je recherche l’existence qui actualiserait les command_block.

Du genre : pour vous faire une idée :
//transfer X1 Y1 Z1 X2 Y2 Z2 +12254 +10 -8549

Et toutes les coordonnées fixes se trouvant dans les command_block se trouvant dans la sélection s'actualisent en subissant l'opération mathématique.

_
___Exemple du contenu d'un command_block présent dans la sélection :
①___/setblock -958 30 -91 redstone_block

___Lancement du processus pour le traitement de la sélection :
②___//transfer -965 2 -9 -653 235 -231 +12254 +10 -8549

___Et voici le résultat dans notre command_block du début :
③___/setblock 11296 40 -8640 redstone_block

_
V'voyez ? Toutes les coordonnées fixes dans les command_block dans la sélection ont été opérées.
Notre commande_block :
-958 +12254 =11296 ____ ; ____ 30 +10 =40 ____ ; ____ -91 -8549 =-8640

Je recherche ce genre de moyen pour faire modifier les coordonnées fixes de nombreux command_block dans une sélection, permettant de déménager la structure afin qu'elle fonctionne toujours.

Donc ce que je vous demande est : existe-t-il un mod ou un logiciel ou un filtre MCedit pratique permettant d'éviter de faire endurer cette manipulation laborieuse à la main des personnes qui voudraient télécharger ma map et l'installer à l'endroit où ils désirent sur leur serveur car elle s'y prêterait bien.

Merci beaucoup :D

Oh merci beaucoup, c’est absolument ça qu’il me faut, merci beaucoup !

J’ai pris la version modifiée par Sysfailure qui prend en charge le setblock et le testforblock.

Désolé pour la mauvaise section, je devais peut-être poster dans la section redstone ?

Je mets Résolu.

Bon après-midi et bonne soirée ;)