Pourquoi Call of Duty c'est nul ?

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
Voilà la question du débat est dans le titre. Je ne comprend pas pourquoi Call of Duty est détesté par la plupart des joueurs alors qu'il se démarque de la concurrence. Bien sûr ce jeu a des défauts mais ceux-ci ne sont pas assez gros pour être autant bashé par les joueurs.
 
C

Compte supprimée

Invité
Voilà la question du débat est dans le titre. Je ne comprend pas pourquoi Call of Duty est détesté par la plupart des joueurs alors qu'il se démarque de la concurrence. Bien sûr ce jeu a des défauts mais ceux-ci ne sont pas assez gros pour être autant bashé par les joueurs.
Hum, la communauté ?

Après à part CS et TF2, j'suis pas un grand joueur de FPS donc j'ai un peu rien à dire, à part que CoD a un aspect relativement casual, m'enfin c'est que mon avis.
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
Hum, la communauté ?

Après à part CS et TF2, j'suis pas un grand joueur de FPS donc j'ai un peu rien à dire, à part que CoD a un aspect relativement casual, m'enfin c'est que mon avis.

La communauté ça ne fait pas réellement parti du jeu : les devs du jeux n'ont jamais voulu obtenir une communauté comme ça et ça fait un peu tâche de dire quand on sait que l'on est sur on forum minecraft et que la communauté minecraft est consideré comme très agaçante (ce que je ne pense pas).
En plus tu peux enlever le chat vocal pour ne pas entendre les rageux et dans tout les cas tu peux jouer avec des amis ou sur des Discords pour être sur de ne pas tomber sur des idiots.
Ensuite CS et TF2 ne sont pas spécialement des jeux reconnu pour avoir une communauté cool.
Après tu dis que l'aspect casual de COD est un défaut : mais non je ne crois pas que casual=mauvais peut être pour toi mais pas pour tout le monde. Tu peux d'ailleurs augmenter la difficulté de la campagne ;)
 
C

Compte supprimée

Invité
La communauté ça ne fait pas réellement parti du jeu : les devs du jeux n'ont jamais voulu obtenir une communauté comme ça et ça fait un peu tâche de dire quand on sait que l'on est sur on forum minecraft et que la communauté minecraft est consideré comme très agaçante (ce que je ne pense pas).
En plus tu peux enlever le chat vocal pour ne pas entendre les rageux et dans tout les cas tu peux jouer avec des amis ou sur des Discords pour être sur de ne pas tomber sur des idiots.
Ensuite CS et TF2 ne sont pas spécialement des jeux reconnu pour avoir une communauté cool.
Après tu dis que l'aspect casual de COD est un défaut : mais non je ne crois pas que casual=mauvais peut être pour toi mais pas pour tout le monde. Tu peux d'ailleurs augmenter la difficulté de la campagne ;)
J'ai pas dis que casual = mauvais, m'enfin dd mon avis un kikoo va plus s'orienter sur un jeu casu que sur un jeu où t'as réelement besoin de skill ^^ (Je préviens, j'ai pas de skill à CS.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
La communauté ça ne fait pas réellement parti du jeu : les devs du jeux n'ont jamais voulu obtenir une communauté comme ça et ça fait un peu tâche de dire quand on sait que l'on est sur on forum minecraft et que la communauté minecraft est consideré comme très agaçante (ce que je ne pense pas).
En plus tu peux enlever le chat vocal pour ne pas entendre les rageux et dans tout les cas tu peux jouer avec des amis ou sur des Discords pour être sur de ne pas tomber sur des idiots.
Ensuite CS et TF2 ne sont pas spécialement des jeux reconnu pour avoir une communauté cool.
Après tu dis que l'aspect casual de COD est un défaut : mais non je ne crois pas que casual=mauvais peut être pour toi mais pas pour tout le monde. Tu peux d'ailleurs augmenter la difficulté de la campagne ;)
Je crois qu'au contraire, si tu joues en ligne, tu ne peux pas nier le rapport que tu entretiens avec tous les autres joueurs.
Je crois par contre que la communauté est principalement engendré par le jeu lui-même, et que les développeurs savent très bien qu'ils auront plus de joueurs si le jeu est plus facilement maîtrisable. Typiquement, les communautés de CoD ou de Super Meat Boy ne sont pas du tout les mêmes.
Je pense aussi que d'évoquer la communauté de joueurs de Minecraft ici est une mauvaise idée, ça passe facilement pour une inversion de la charge de la preuve. Surtout que cet argument est facilement réfutable en précisant que Minecraft a beaucoup de facettes, et je ne suis pas certains que l'on trouve autant de kikoos content de s'afficher avec des items leurs donnant plus de compétences que les autres joueurs en dépensant tout leur argent sur des serveurs UHC Vanilla...
Après, pareil, je ne suis pas un grand amateur de FPS, mais CoD est objectivement plus casual que des CS. Je ne vais pas trop parler des difficultés de campagnes car cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à un CoD, mais je me souviens que la difficulté augmentée consistait juste en moins de vie, des tirs ennemis faisant plus de dégâts. Et pas forcément une IA plus intelligente, juste plus forte.
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
« Je crois qu'au contraire, si tu joues en ligne, tu ne peux pas nier le rapport que tu entretiens avec tous les autres joueurs. »
Mouais perso je m’en passe très bien des autres joueurs. L’aspect coopération n’est pas très présent en ligne et c’est vraiment si on veut augmenter son niveau qu’il y a besoin et parler avec les autres joueurs.

« Après, pareil, je ne suis pas un grand amateur de FPS, mais CoD est objectivement plus casual que des CS. Je ne vais pas trop parler des difficultés de campagnes car cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à un CoD, mais je me souviens que la difficulté augmentée consistait juste en moins de vie, des tirs ennemis faisant plus de dégâts. Et pas forcément une IA plus intelligente, juste plus forte. »
Oui c’est vrai mais du coup il faut plus réfléchir a ce que que l’on fait au lieu de foncé dans le tas.

Donc alors pour l’instant nous avons un argument qui explique pourquoi Call of Duty c’est nul : Sa communauté moisie car le jeu est casual.
Mais ça fait pas beaucoup car on peut dire ça pour plein de jeu et c’est pas comme si elle était pourrie jusqu’à la moêle de plus comme je l’ai dit avant on peut facilement trouver des personnes sympa ce qui jouer ... un peu comme Minecraft : si on se jette sur les serveurs mini-jeux on se dit que la communauté Minecraft est horrible mais en cherchant un peu on trouve des personnes cool.

Et d’ailleurs trouvez vous vraiment Call of duty nul ? Car pour l’instant vous êtes d’accord pour dire que CoD c’est nul à cause de sa communauté ?
Pourquoi COD est autant bashé ?

PS : Désolé pour les fautes je suis sur ma tablette et c’est infâme .
 
C

Compte supprimée

Invité
« Je crois qu'au contraire, si tu joues en ligne, tu ne peux pas nier le rapport que tu entretiens avec tous les autres joueurs. »
Mouais perso je m’en passe très bien des autres joueurs. L’aspect coopération n’est pas très présent en ligne et c’est vraiment si on veut augmenter son niveau qu’il y a besoin et parler avec les autres joueurs.

« Après, pareil, je ne suis pas un grand amateur de FPS, mais CoD est objectivement plus casual que des CS. Je ne vais pas trop parler des difficultés de campagnes car cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à un CoD, mais je me souviens que la difficulté augmentée consistait juste en moins de vie, des tirs ennemis faisant plus de dégâts. Et pas forcément une IA plus intelligente, juste plus forte. »
Oui c’est vrai mais du coup il faut plus réfléchir a ce que que l’on fait au lieu de foncé dans le tas.

Donc alors pour l’instant nous avons un argument qui explique pourquoi Call of Duty c’est nul : Sa communauté moisie car le jeu est casual.
Mais ça fait pas beaucoup car on peut dire ça pour plein de jeu et c’est pas comme si elle était pourrie jusqu’à la moêle de plus comme je l’ai dit avant on peut facilement trouver des personnes sympa ce qui jouer ... un peu comme Minecraft : si on se jette sur les serveurs mini-jeux on se dit que la communauté Minecraft est horrible mais en cherchant un peu on trouve des personnes cool.

Et d’ailleurs trouvez vous vraiment Call of duty nul ? Car pour l’instant vous êtes d’accord pour dire que CoD c’est nul à cause de sa communauté ?
Pourquoi COD est autant bashé ?

PS : Désolé pour les fautes je suis sur ma tablette et c’est infâme .
La communauté est le miroir du jeu aux yeux des médias (Pour un Multi hein).

L'avis que j'entends le plus souvent est : "CoD c tro pour les kikoo vien sur *Insérer un nom de jeu*.

M'enfin, c'est que mon avis encore une fois.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Pourquoi Call Of Duty est-il bashé à chaque nouveau jeu ?

J'y vois plusieurs causes, mais voyons déjà le gameplay d'un CoD :

Effectivement, les CoD sont assez facile, avec de l'aide à la visée même (Je sais plus comment ça s'appelle en anglais ? "Aim shotting" (Je précise, sur console) ? Le but étant d'avoir un joueur dans l'action constante, qui spawn, tue, et meurt. Un gameplay assez répétitif tout de même... Malgré quelques modes de jeu, qui ne change pas beaucoup, les joueurs n'essayant pas vraiment de les accomplir ^^. Tout cela sur des maps assez petites et oh ! En très petit nombre ! Le reste vous sera fourni en DLC ! En 2x plus grand nombre que le jeu de base !
Oh point positif : Les graphismes, assez beau ect ect, c'était fluide sur console (Black Ops III). Mais ce n'est pas le plus important pour moi.

Je m'égare un peu, mais on ne peut pas nier la politique de DLC abusive d'Activision, et ça n'aide que rarement à se faire une bonne réputation.
Mais encore une fois, le plus gros problème de CoD je trouve, c'est son gameplay, très, même trop répétitif.

Néanmoins, sur console (d'après ce que j'ai pu voir), il y a le mode réseau local, qui peut être assez fun avec des amis ! (Si vous avez des amis, et des manettes... ce qui n'était pas mon cas).

Mais, effectivement d'après ce qui a été dit plus haut, la communauté est un problème dans le fait que le jeu est mal vu :

Personnes qui quittent le jeu parce qu'elles se font massacrées, insulte ect. n'aident en aucun cas la réputation,
Mais là encore, ce n'est pas le plus gros problème, le problème c'est que c'est une communauté assez "Mouton". "Le prochain Call Of Duty sort ? Il commence à se faire défoncer ? Je vais le défoncer aussi ! Et après la sortie ? Oh tiens mon copain il l'a ? Bah je vais me l'acheter aussi, après tout j'aime bien la série ! Même si j'ai défoncé le jeu avant !" C'est comme ça que nous avons un jeu détesté à chaque sortie ou presque, mais qui explosent chaque année les ventes.

Et dernier point : Il est évident que faire bouffer à mort les call of duty chaque année aux joueurs ne va pas aider...

La communauté ça ne fait pas réellement parti du jeu : les devs du jeux n'ont jamais voulu obtenir une communauté comme ça

Et pourtant, les devs suivent l'avis de leur communauté (Pour se faire du fric ou pour leur faire plaisir ?) en opérant un virage à 180° dans le passé, en passant d'une époque futuriste à la 2e Guerre Mondiale pour le prochain CoD, parce que la "communauté" le réclamait (Ou du moins bashait leur dernier jeu)
 

Etitis

Architecte en herbe
3 Décembre 2016
54
23
100
bon bah pour faire simple et répondre à ta question, attention je me base sur Black Ops 3 car c'est le dernier que mon frère a acheté. (Avis perso mise à part la commue BO2 était bien :( )

.
Communauté nulle 50% kikoo 30% rageux et 20% de mecs qui savent pas ce qu'ils foutent là (d'ailleurs c'est les deux premières catégories qui ont un micro). Vraiment tu te vois faire un check à un adversaire comme dans TF2 ?

.Graphismes pas ouf d'après certain, perso a part celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Ghost) je ne vois pas trop. Ils sont juste un peu bordéliques, sans viseur-cheat-de-la mort-qui-détecte-les-méchants tu vois pas à 2 métres (vive les campeurs \o/)

.Les contenus payant (vraiment le truc qui m'a fait arrêter après BO2, la maturité aussi), sérieux je ne paye jamais et là on a l'impression d'être dans un mauvais free-to-play ! Et encore avec les caises d'armement (aucune idée de comment t'appel sa) ils vous prennent vraiment pour des cons x). Maintenant c'est clairement un pay-to-win soft (achetait 70 euros à la sortie, le seum ?)

.
Les ajouts cancers aussi, double saut qui empêche de jouer correctement comme dans un vrai FPS (faire une stratégie avec Jean-Kevin qui joue à la grenouille armée d'un flingue au-dessus de ta tête ?). Et pire les pouvoir, qui sont super-mal équilibré et qui privilégié clairement le kikoo qui ne sait pas faire de kill)

Il y a plein d'autre truc, mais pour reprendre t'es deux exemple:

TF2 : Super communauté qui joue pour le fun, les maitres en matière de free-to-play à mon avis. Les perso et armes sont super bien équilibrées, (pas de sniper qui tire aussi vite qu'une mitralleuse --, ). jeux est vraiment claire graphiquement (tu vois bien, de loin) et beaucoup de mode de jeux :) (oui c'est mon préféré)

CS:GO :J'y ai rarement joué (TF2 <3) mais je sais que si la commue n'est pas ouf (vraiment trop à fond sur la win), le jeu est bon. Avec un côté stratégique poussé a l'extrême. (par contre les armes qui valent un SMIC x) ! C'est-ce que Call Of a voulu mettre avec les caisses, tu vois ?Ils piquent les trucs les plus nuls aux autres xD !)


Rend toi compte que Call of n'a rien de tout ca. Et même si il l'avait, la commue composé de kikoos, campeurs et rageux, dégoute du jeu sans même l'essayer. ... c'est just un vache a fric pour la Activision :(

EDIT: Ho ! tu parles aussi du mode histoire . Elle est pourrie en tout point (si on la compare à un vrai jeu :3). Le seul point fort ? elle est jouable à plusieurs ! Mais mon frère et son pote qui y joue à deux ne savent même pas pourquoi ils fais-t-elle ou telle mission, juste qu'ils doivent tuer des méchants comme d'habitude). D'ailleur ca fait pas mal de temps qu'ils auraient du arréter de faire un mode histoire composé d'explosion et de scénario mauvais ...
 
Dernière édition: