Pourquoi est-ce impossible de changer de compte microsoft ?

Raycha

Aventurier
25 Novembre 2022
3
0
1
48
Bonjour,

Lors du passage de mojang à microsoft mon fils n'avait pas encore de compte microsoft donc j'ai utilisé le mien. Il y a un problème que je n'avais pas anticipé et je veux donc le basculer sur le compte microsoft qu'il a maintenant.

J'ai contacté le service support de minecraft et la réponse est : c'est impossible.

Résultat j'ai payé un jeu avec lequel mon fils ne peut plus jouer vu le problème rencontré en utilisant mon compte microsoft. La seule solution serait que je repaye le jeu ce que je trouve injuste puisque je l'ai déjà payé.

Pourquoi n'avez-vous pas prévu la possibilité de passer d'un compte microsoft à un autre compte microsoft ?

Quand je regarde sur internet il y a énormément de parents qui ont fait migrer le jeu de leur enfant sur le mauvais compte microsoft. Pourquoi ne pas avoir cherché de solution pour répondre à ces nombreuses demandes ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Minecraft.fr est un forum communautaire indépendant de Mojang ou de Microsoft. Nous n'avons donc pas la réponse à votre question.
Après on peut faire des hypothèses, personnellement je pense qu'ils n'ont pas prévu cette fonction pour éviter que des comptes soient partagés ou encore revendus.
 

Raycha

Aventurier
25 Novembre 2022
3
0
1
48
comme indiqué dans mon premier post j'ai déjà contacté le support officiel de minecraft. Leur réponse :
"Malheureusement, on ne peut pas annuler la migration vers un compte Microsoft.
(accessoirement ce n'est pas ce que je leur demandai mais de modifier le compte de migration)

Si vous avez besoin de changer l'adresse mail, réinitialiser le mot de passe, ou modifier les paramètres de votre compte Microsoft, veuillez sélectionner leur équipe d'aide ici.
Je ne veux pas changer d'adresse mail et quand on va sur la page support de microsoft et qu'on clique sur "j'ai migré vers le mauvais compte microsoft, que puis-je faire" ils renvoient vers le support minecraft.
Bref c'est le serpent qui se mord la queue, chacun se renvoie la balle :-(
 
Dernière édition: