Pourquoi les blockstates ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noxon
  • Date de début Date de début

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Salut,
Tout le monde connait l'existence des masques block states utilisés depuis la 1.8.
La question que je me posais c'est, fondamentalement, à quoi les blockstates sont utiles ?
Je n'en connais pas la raison potable.

Ce truc a chamboulé les modders et plugers et bloquer des possibilités extrêmes sur les packs (je pense notamment aux CTM/CIT). En gros un petit ajout pour en limiter énormément d'autres.
Pourquoi Mojang a décidé de les mettre en place ?
On ne pouvait pas s'en passer ?

Les blocs states, si je vois bien de quoi tu parles, rendent peut être certains plugin/mods obsolètes mais ils offrent de nombreuses fonctionnalités pour les blocs de commandes par exemple. Cela s'inscrit un peu dans la politique de Mojang à travers la 1.7 puis la 1.8 de rendre cela plus accessible à travers le vanilla afin d'éviter de restreindre l'imagination des gens à leurs connaissances informatiques.

Ça tient pas vraiment la route. On s'en tenait bien aux metadatas dans les CB.

Bof, retenir un blockstate c'est plus simple, je te le garanti.

Mais c'est bien moins important que tout ce que j'ai énuméré plus haut. On va pas me dire qu'en 4 ans, Mojang a agit ainsi sans cas de conscience sur tout ce qui était faisable depuis la 1.6 avec les md. Ça serait un sacré "oops, j'avais pas vu" de leur part quand même... Et tout ça pour penser que les joueurs s'en sortiront mieux avec des mots qu'avec des chiffres. Je pense pas. Ça a même été tout l'inverse pendant la transition.

Cela s'inscrit un peu dans la politique de Mojang à travers la 1.7 puis la 1.8 de rendre cela plus accessible à travers le vanilla afin d'éviter de restreindre l'imagination des gens à leurs connaissances informatiques.
S'ils ont fait ça volontairement pour restreindre les gens à se limiter au Vanilla, je trouve ça quand même dégueulasse. C'est tout l'intérêt de MC d'aller plus loin que le contenu du jeu qui est vraiment faible quand on prend du recul (surtout au bout de tant d'années).