Pourquoi passer en multi ?

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
42
Bonsoir à tous,

je joue à Minecraft depuis 1 mois je dirais (si pas un peu plus), j'apprécie fortement le jeu, alors qu'a la base je ne le trouvais d'aucune utilité.
Au fil du temps, j'ai plusieurs fois cherché des serveurs, mais certaines choses font que je rechigne à me lancer dans le multi, donc je viens demander vos lumières et avis sur la chose.

Il n'existe pas de serveur 100% survie sans s'en mettre plein la tronche mais justement en se regroupant, en allant explorer à plusieurs divers endroits et faire des méga constructions ?
Ou des serveurs pour partir simplement à l'aventure ?

Je vois souvent des serveurs RP ou "semi-rp" avec un "boulot" à prendre, des règles à respecter, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Les serveurs pvp c'est discutable, c'est vrai qu'avec les pièges et tout ça, ça peut devenir sympa mais c'est plus un jeu de détente pour moi.

Quels sont les serveurs les plus intéressants pour mon style de jeu ?

Ce qui me rechigne à aller en multi c'est de tomber sur des personnes qui viennent casser ta baraque, te tuent sans raisons, de se retrouver seul dans son coin (pareil qu'en solo mais à plusieurs).
Venant de WoW, j'aimerais trouver une ambiance un peu pareille qu'une guilde, genre "hey machin t'es connecté, tu peux venir filer un coup de main y'a truc qui veut construire un bidule géant" ou bien "ah t'es là, tu veux venir on a trouvé une grotte on va l'explorer et bidule va encore sûrement crever en allant trop vite", ce genre de choses, de la bonne humeur, des délires, tout en recevant des conseils et tout ça, ça existe vraiment ?

Voilà pour les questions, bon jeu à tous :)

Trouver un serveur qui correspond à sa propre personne est parfois un peu difficile ...
Cependant, d'après ce que j'ai pu voir de ton post, je pourrai te conseiller deux trois petites choses, voici la liste :

- Serveur 20 - 30 slots , afin de garder un esprit de " famille " ou tout le monde se connait, s'entraide etc...
- Rejoins un TS / Mumble , ca aide toujours à forger des liens avec la communauté !
- Un serveur survival ou semi-rp ( mais très souple ) devrait te convenir, après il faut voir si le staff est compétent contre le grieff / kills en masse / anti cheat etc ...

Le multi à mon sens est la meilleure chose de Minecraft, la communauté dans l'ensemble est superbe ! Et contrairement à des MMORPG style WoW / Swtor etc ... J'ai pu constater que les joueurs étaient plus liés entre eux, à discuter de tout et de rien, moins fixés sur des objectifs / concurrence etc ...
Ca reste que mon point de vue après ...

Je ne pourrai pas t'indiquer un serveur en particulier, cela fait un moment maintenant que je me connecte dans le seul but de réaliser mes courts-métrages, ca prend déjà tellement de temps !
C'est pourquoi je t'invite à aller voir sur ce site qui référence un grand nombre de serveurs par catégories :

http://www.serveurs-minecraft.org/

ou encore celui la

http://www.serveurs-minecraft.org/

En espérant t'avoir aidé !

je connais un ser veur on les personne sont super sympa, il n'y a que 16 slot pour l'instant, mais l'admin augmenteras surement bientot
il faut faire une candidature sur le forum, il y a plusieurs monde avec un mone creatif, un monde survie ...

au pire si t'es suel je peux t'acceuillir temporairement chez moi
l'adresse du forum : http://logo-craft.forum2jeux.com/
et l'adresse ip du serveur : 62.210.250.79

j'espere que tu viendras on t'attend avec impatience ^^

Un grand merci pour ces quelques éléments de réponse.
J'irai faire un tour sur les quelques liens proposés.

Ca ne coûte rien d'aller faire un tour sur ton forum CallOfBurger ^^ (le renard de ton logo ressemble au pilote de Starwing).

C'est vrai que ça semble fort différents des MMORPG, où tu as des centaines de joueurs connectés, tandis qu'ici, d'après ce que je comprend, entre 16 et 30-40 joueurs la cohésion devrait être plus grande, c'est un peu ça que je cherche, histoire d'effacer une mauvaise journée, de délirer, de se changer les idées.

Je pense aussi que le fait qu'il n'y ai pas de loots et ce genre de choses diminue les tensions, quoique ça doit arriver des gens qui se battent pour du diamant ou des émeraudes non ?

Petite question, je constate que les gens filment toujours avec le skin de jeu par défaut, c'est une obligation sur des serveurs où je peux garder le pack que j'ai actuellement ? (purebdcraft)

Bon jeu :) (et moi j'retourne bosser oh)

1- mon avatar, c'est Fox McCloud et Wolf O'Donell :cool:
2-il y a des loot , mais on evite de tuer les gens a part si c'est pour rigoler un cout, les modo intervienne si quelqu'un tue les gens pour les voler
3-moi meme j'ai sphax purebdcraft, alors si tu a un texture pack, garde le ^^
4- ya des grades ( malheureusement :mobspider: ) et il faut payer avec l'argent du jeux , il y a un marché .... c'est nul mais on peut s'en passer
5-j'ai recemment finis le monde des mini jeux, et je le mettrais ouvert quand internet aretteras de bugger
6-bon jeu
7-jdhfqsehfvj&é

Je vais passer pour un vieux mais Fox McCloud est le pilote de Starwing, qui a donné naissance à Starfox par la suite :p
Que de souvenirs sur PS1 et finir le jeu en 1h avec le passage secret dans la première partie dans l'espace (l'astuce des visages dans les astéroïdes).

En parcourant un peu tout ce que vous m'avez dit, je suis tombé sur un serveur qui me conviendrait : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/entracraft-survival-entraide-40-slots-1-3-1.46819/

Du survival, mode solo mais en multi, sans prises de tête, je pense y faire un tour.
J'ai brièvement parcouru ton forum Call, mais la moyenne d'âge semble fort basse, je ne sais pas si ça me plairait.