Pourquoi passer en multi ?

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
42
Bonsoir à tous,

je joue à Minecraft depuis 1 mois je dirais (si pas un peu plus), j'apprécie fortement le jeu, alors qu'a la base je ne le trouvais d'aucune utilité.
Au fil du temps, j'ai plusieurs fois cherché des serveurs, mais certaines choses font que je rechigne à me lancer dans le multi, donc je viens demander vos lumières et avis sur la chose.

Il n'existe pas de serveur 100% survie sans s'en mettre plein la tronche mais justement en se regroupant, en allant explorer à plusieurs divers endroits et faire des méga constructions ?
Ou des serveurs pour partir simplement à l'aventure ?

Je vois souvent des serveurs RP ou "semi-rp" avec un "boulot" à prendre, des règles à respecter, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Les serveurs pvp c'est discutable, c'est vrai qu'avec les pièges et tout ça, ça peut devenir sympa mais c'est plus un jeu de détente pour moi.

Quels sont les serveurs les plus intéressants pour mon style de jeu ?

Ce qui me rechigne à aller en multi c'est de tomber sur des personnes qui viennent casser ta baraque, te tuent sans raisons, de se retrouver seul dans son coin (pareil qu'en solo mais à plusieurs).
Venant de WoW, j'aimerais trouver une ambiance un peu pareille qu'une guilde, genre "hey machin t'es connecté, tu peux venir filer un coup de main y'a truc qui veut construire un bidule géant" ou bien "ah t'es là, tu veux venir on a trouvé une grotte on va l'explorer et bidule va encore sûrement crever en allant trop vite", ce genre de choses, de la bonne humeur, des délires, tout en recevant des conseils et tout ça, ça existe vraiment ?

Voilà pour les questions, bon jeu à tous :)

Trouver un serveur qui correspond à sa propre personne est parfois un peu difficile ...
Cependant, d'après ce que j'ai pu voir de ton post, je pourrai te conseiller deux trois petites choses, voici la liste :