Chers crafters,
si parmi vous il y a des bêtes d'informatique ou de développement vos réponses m'aideraient beaucoup.
Il y a 15 ans on pouvait faire tourner des jeux 3D bien polygonés avec d'excellents rendus sur des bécanes à 400mhz. Aujourd'hui un jeu cubique avec des textures low res comme Minecraft nécessite une bécane avec un proc 4 fois plus puissant et encore la fluidité n'est pas systématiquement au rdv.
C'est pas le monde à l'envers sérieux ? Suis je le seul à penser que l'équipe de Mojang néglige carrément l'optimisation de son moteur ? Je mettrai ma main à couper que si c'était Valve qui avait codé ce jeu on pourrait faire tourner Craft sur un notebook pourri.
Et l'installation bonjour... La simplicité d'un tel jeu ne devrait même pas nécessiter d'install (qui bug chez beaucoup de gens), ça devrait s'ouvrir direct sans souci.
Qu'en pensez vous ?
si parmi vous il y a des bêtes d'informatique ou de développement vos réponses m'aideraient beaucoup.
Il y a 15 ans on pouvait faire tourner des jeux 3D bien polygonés avec d'excellents rendus sur des bécanes à 400mhz. Aujourd'hui un jeu cubique avec des textures low res comme Minecraft nécessite une bécane avec un proc 4 fois plus puissant et encore la fluidité n'est pas systématiquement au rdv.
C'est pas le monde à l'envers sérieux ? Suis je le seul à penser que l'équipe de Mojang néglige carrément l'optimisation de son moteur ? Je mettrai ma main à couper que si c'était Valve qui avait codé ce jeu on pourrait faire tourner Craft sur un notebook pourri.
Et l'installation bonjour... La simplicité d'un tel jeu ne devrait même pas nécessiter d'install (qui bug chez beaucoup de gens), ça devrait s'ouvrir direct sans souci.
Qu'en pensez vous ?