Présentation de moi même :)

Anto0085

Aventurier
29 Mai 2022
3
0
1
47
Bonjour,

Je suis Anto0085, Anthony de mon vrai prénom. J'ai 45ans ... ouais je suis vieux pour être ici :)

J'ai découvert Minecraft par mes enfants, non pas que je ne connaissais pas avant mais plutôt que je méconnaissait, j'avais l'historique, le principe, mais je ne voyais pas l'interet sans y avoir joué.

J'ai préféré offrir Minecraft à mes gars plutôt que Fortnite qui a une communauté que je n'aime pas vraiment et surtout que je ne veux pas que mes gars côtoient, bref un autre sujet ça. Je sais qu'il ne faut pas mettre tous les joueurs de fortnite dans le même panier, mais le peu qui n'est pas fréquentable je préfère qu'ils les évite.

Du coup MINECRAFT.... Bedrock, ouais les puristes me haïssent déjà :dsl:, mais pas le choix pour qu'ils puissent jouer sur la tablette et sur le PC. et à vrai dire je ne savait pas que ce n'était pas "compatible".

On a construit des maisons, puis des maisons, puis des maisons au bord du lac, puis des maisons dans la montagne .... ca m'a un peu lassé du coup ils se sont lancé sur les serveurs, à coup de bedwars et autre jeu de survie, etc... et ils ont commencé à bien apprendre, à avoir des discussions que je ne comprenais plus "avec de la resstone" et "enchant ton armure", "craft ça" etc. ... Bref je me suis dit la vache c'est plus des maisons qu'ils font. j'ai donc demandé des petites explications.

ET là, la révélation, la redstone, les command block, les serveurs, les map, les mondes n'était plus un tas de sable, mais y'avait des mécanismes. Etant passionné de programmation j'y suis retourné avec mon Steve piocher. Et je me lance des défis de truc original que j'aimerais faire à coup de command block, de levier (même si je préfère sans) j'aime l'automatisme invisible, que ca reste naturel.

Et évidemment c'est pas si simple, il me faut de l'aide. Bien sûr google a toujours une réponse, mais souvent pour Java malheureusement. Du coup me voila dans ce joli forum francophone :)