Préparer la 1.9

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Bonjour,
Etant relativement nouveau dans le jeu, je ne connais pas encore les changements de version et je ne suis pas encore à l'aise avec mon launcher et plus particulièrement les profils.

Voilà, plutôt que de sortir une question compliquer je vous explique mon cas :
je joue en survie et multijoueur (play-minecraft.fr, j'adore....), je n'ai même pas encore osé installer un snapshot, mais j'attend tranquillement le 31 octobre.

Comment vais-je faire ce jour là pour continuer mes parties en 1.8 (ne pas corrompre mes parties solos et continuer a jouer sur mon serveur qui ne sera j'imagine pas encore en 1.9 tout en commençant des mondes solos en 1.9 et un éventuel serveur 1.9 ?)
Vais-je avoir une passerelle qui me permettra de passer d'une version à l'autre ? tous sera automatique et sans crainte ?

Merci de me rassurer, et peut être que ça pourra rassurer d'autres personnes....
Ilitch
 
Salut,
Pour tes mondes solo ne t'inquiète pas. Tu peux charger un monde fait en 1.8 avec une version plus récente sans problème. Par contre il ne faut pas faire l'inverse, sinon les items et blocs venant de la version plus récente disparaissent.
Pour le serveur tant qu'il sera en 1.8 il faudrait que ton jeu soit en 1.8 pour t'y connecter. Pas de panique, il est possible de changer entre la 1.8 et la 1.9. Pour cela il suffit de cliquer sur edit profile lorsque tu es sur le launcher et de choisir dans "use version" soit "release 1.8.8" soit "release 1.9" lorsque la 1.9 sera disponible.
 
  • J'aime
Reactions: ilitch